Le Disney's Newport Bay Club à Disneyland Paris

Le Disney’s Newport Bay Club est l’un des six hôtels dans lesquels vous pouvez séjourner lorsque vous allez à Disneyland Paris. Tout comme son voisin le Disney’s Hotel New York, c’est un hôtel 4 étoiles mais avec une ambiance qui lui est propre. Entièrement rénové depuis fin 2016, cet hôtel vous plonge dans une ambiance de station balnéaire luxueuse. Situé autour du lac Buena Vista, il possède l’avantage de n’être qu’à 15 minutes des parcs Disney, en passant par Disney Village. Ses chambres, dont le thème principal est le dessin animé Steamboat Willie, sont à un prix moyen de 376 euros (selon la brochure de Disneyland Paris).

Le festival de la fleur et du jardin hollandais en juin 2017 à Disneyland Paris

Le 28 juin 2017, Mickey, Minnie et les équipes nature et environnement de Disneyland Paris ont inauguré le jardin en grandes pompes.

Du 28 juin au 30 septembre 2017, un véritable jardin de fleurs d’été va naître devant l’hôtel Disney’s Newport Bay Club : le Dutch Flower & Garden Festival. L’occasion pour Disneyland Paris de célébrer la culture hollandaise et les visiteurs originaires de ce pays de plus en plus nombreux chaque année. Dès leur arrivée à l’hôtel, les visiteurs auront donc accès à ce jardin, une démonstration de couleurs réunies sous des formes géométriques étudiées. Un vaste projet, d’une superficie de 2 180 m2, présenté par Mickey et Minnie en personne !

Ce projet à été rendu possible grâce à un partenariat avec des horticulteurs néerlandais qui ont directement importé les 115 variétés de bulbes de fleurs. Grâce à la collaboration de Jacqueline van der Kloet, paysagiste néerlandaise et Manon Hazebroucq paysagiste de Disneyland Paris, ce jardin promet d’être unique.

Les couleurs du jardin sont variées et reprendront bien évidemment le bleu, emblématique des 25 ans du complexe. Les fleurs stars de ce jardin seront les dahlias, qui viendront remplacer petit à petit les « tulipes de l’amitié » déjà présentes depuis le printemps sur le terrain de l’hôtel. Les dahlias peuvent atteindre une hauteur d’1m50 et signifient la générosité, la gaieté et l’abondance. Les bulbes sont dors et déjà en cours de plantation et devraient fleurirent rapidement pour l’inauguration du 28 juin 2017. De quoi impressionner petits et grands dans cette démonstration de parfums et de couleurs.

Les différentes chambres du Disney’s Newport Bay Club

Vous aurez le choix entre 4 types de chambres si vous décidez de séjourner dans le Disney’s Newport Bay Club. Leur différence ne se fait pas sur leurs décorations : toutes ont pour thème Mickey dans Steamboat Willie, mais elle se fait sur les services qu’elles apportent, la vue et le nombre de personnes qu’elles peuvent recevoir.

  • Une chambre standard peut accueillir jusqu’à 4 personnes et se composer de deux lits doubles ou un grand lit. Elle peut être avec une vue sur le lac ou non, selon votre choix.
  • Une chambre familiale « standard » peut accueillir jusqu’à 5 personnes. Elle contient soit deux lits doubles, soit un grand lit et un canapé lit. Elle peut aussi être avec une vue sur le lac.
  • Les chambres Compass Club sont situées aux deux derniers étages de l’hôtel Disney. Ce sont des chambres supérieures avec des avantages supplémentaires. Néanmoins, on peut choisir une chambre standard (quatre personnes) ou familiale compass club (jusqu’à 5 ou 6 personnes). On peut aussi avoir le choix sur la vue parking ou lac.
  • 4 types de suites intégrées au Compass Club : la Suite Executive, la Suite Resort, la Suite Compass Club ou Honeymoon jusqu’à 4 personnes, et la suite présidentielle, jusqu’à 6 personnes.

De base, toute les chambres ont comme équipements :

  • Radio
  • Lit bébé (sur demande)
  • Téléphone
  • Coffre fort
  • Service bagagerie
  • Bouilloire (sur demande)
  • Sèche cheveux
  • Accès Wifi gratuit
  • Air conditionné
  • Télévision avec des chaînes internationales
  • A noter que depuis le 29 mars, le petit déjeuner n’est plus inclus pour les chambres « standard ».

Restaurants et bars du Disney’s Newport Bay Club

Il y a trois endroits pour se restaurer au Disney’s Newport Bay Club.

  • Le Cape Cod est un restaurant-buffet. Dans un décor rappelant les paysages maritimes de la nouvelle Angleterre, c’est ici que vous pouvez prendre le petit déjeuner. On y sert aussi un buffet de spécialités de fruits de mer, de poissons, de salades et de desserts pour le dîner.
  • Le Captain’s Quarters est un bar dans lequel il est bon se reposer après une bonne journée dans les parcs. On plonge dans l’univers élégant des régates et yachts. Il est aussi possible de prendre un petit déjeuner à emporter pour les personnes les plus pressées.
  • Enfin, le Yacht Club est un restaurant avec service à table. L’ambiance est la même que celle retrouvée dans le Cape Cod. Mais, on y trouve des plats inspirés de la Nouvelle Angleterre avec des influences méditerranéennes.

Enfin, il est à noter que des réservations peuvent être nécessaires pour ces restaurants Disney. Ces dernières peuvent être faites à partir de 2 mois à l’avance.

Niveau club du Disney’s Newport Club

Il est accessible pour les chambres Compass Club et les suites. Il comprend des services en plus par rapport aux chambres standards du Disney’s Newport Bay Club :

  • Réception privée
  • Une machine à expresso et une bouilloire mises à disposition dans les chambres.
  • L’accès au Compass Club Lounge pour un petit déjeuner au calme de 7h à 11h, inclus dans la réservation.
  • L’accès au Lounge de 12h à 22h avec service de boissons chaudes et fraîches (sans alcool) à volonté, avec également de 16h à 17h30, un buffet d’en-cas sucrés et salés.
  • Le Disney Hotel Fast pass qui vous permet d’avoir un FastPass supplémentaire par jour et par personne. Celui-ci n’est par contre pas utilisable entre 13h et 16h. Néanmoins, les suites ont les VIP Fastpass qui donnent un accès prioritaire à toutes les attractions dotées d’une file Fastpass.

Les plus du Disney’s Newport Bay Club

En plus des restaurants, il y a d’autres endroits de loisirs importants au Disney’s Newport Bay Club :

  • La boutique de souvenirs Bay Boutique dans laquelle vous pourrez faire vos achats de dernière minute ou acheter des articles « d’urgence » pour votre séjour (piles, produits de toilettes…).
  • Juste à côté de Bay boutique se trouve la pièce où vous pourrez faire des photos avec vos personnages Disney préférés.
  • Une piscine ouverte de 7 heures à 22 heures. De plus, on trouve juste à côté de cette dernière un sauna et un hammam.
  • Un centre de fitness tout équipé.

Aussi, il existe d’autres service propres au Disney’s Newport Bay Club :

  • Service de Baby-sitting avec supplément.
  • Service de voiturier avec supplément. Néanmoins, celui-ci est gratuit pour les chambres Compass Club.
  • Room service pour manger tranquillement dans votre chambre.
  • Chambre avec accès pour les personnes à mobilité réduite (sur réservation au 01 60 30 10 20).
  • Nettoyage à sec disponible sur demande et avec supplément.
  • Service de conciergerie pour avoir des renseignements ou faire des réservations.
  • Service de navette gratuite pour vous emmener aux parcs Disney ou au Disney Village.

Notre expérience du Compass Club au Disney’s Newport Bay Club à Disneyland Paris

A l’occasion des 25 ans de Disneyland Paris, nous avons eu la chance de tester le Compass Club du Disney’s Newport Bay Club.

Lors du « péage » à l’entrée de l’hôtel, le Cast Member nous invite à nous diriger vers le lobby de l’hôtel, où un voiturier prend en charge notre voiture. Ceci est une excellente surprise lorsque nous ne sommes pas au courant. C’est un véritable confort : pas besoin de se soucier ni de la voiture ni des bagages qui sont pris en charge par le personnel de l’hôtel. Vient ensuite l’enregistrement : dès l’entrée dans la fameuse réception privée, nous sommes charmés. Le check-in se fait rapidement et, après les explications d’usage (easy pass, fast pass, …), la réceptionniste nous dirige vers les parcs. Nous avons d’ailleurs bien profité des Hotel fast pass journaliers. En effet, ils améliorent significativement le confort du séjour.

A partir de 15h, les chambres sont disponibles, nous rentrons à l’hôtel afin de voir à quoi ressemble une chambre Compass Club, tout en passant par le lounge afin de profiter d’une boisson fraîche. Ce lounge est sublime et tout est facilement à disposition : café, thé, eau, sodas (dans des frigos …). C’est vraiment agréable surtout quand il fait beau et chaud. Le calme et l’intimité de cette salle sont un immense confort. Cette pause s’agrémente du goûter qui démarre à 16h, avec un très grand choix disponible que ce soit en salé ou en sucré. Mille-feuilles, verrines, sucettes en guimauve, panna cota, tartelettes à la mangue… Il y avait même des en-cas avec un clin d’œil aux 25 ans de Disneyland Paris. Le seul problème avec ce buffet, c’est de ne pas toujours avoir assez de temps (et d’appétit) pour tout goûter !

Visitons la chambre Compass Club : nous avons eu la chance d’être surclassés et d’avoir une chambre avec vue sur le lac. C’est agréable. La chambre est spacieuse, joliment décorée avec, comme annoncé, une machine à café et une bouilloire. Petit plus « anniversaire » : une bouteille d’eau et surtout une bouteille de Coca Cola collector pour les 25 ans. Le lit king size est immense et rempli des fameuses pièces d’or en chocolat, elles aussi à l’effigie des 25 ans. Enfin, détail appréciable lorsque vous souhaitez allez à la piscine : ce type de chambre fournit des peignoirs et des chaussons.

Le lendemain matin, vous n’avez pas d’horaire à définir à l’avance pour prendre votre petit déjeuner au lounge entre 7h et 11h. Le buffet de type américain est varié et il y en a pour tous les goûts : saumon, pancake, œufs brouillés, jus de fruits frais, de quoi faire son fromage blanc comme on veut, … un régal et de quoi repartir rassasiés pour une nouvelle journée sur les parcs.

Crédit photo : www.disneylandparis.fr