L’hôtel Disney’s Sequoia Lodge à Disneyland Paris

Publié par Clément TERNARD le 11 mars 2019 | Maj le 2 avril 2019

Si vous souhaitez rester dormir à Disneyland Paris dans un cadre naturel et reposant, le Disney’s Sequoia Lodge est un excellent choix. Situé à 15mn des parcs, entre le Disney’s Hotel New York et le Disney’s Newport Bay Club près des rives du lac Buena Vista, cet établissement trois clés, récemment rethématisé autour de Bambi, garde son ambiance des parcs nationaux américains. Découvrez ce lodge avec ses chambres confortables, sa piscine et son bar au coin du feu. Découvrez les tarifs de l’hôtel Disney sur le site de Disneyland Paris en cliquant ici.

Sequoia Lodge

L’offre proposée par le Disney’s Sequoia Lodge

Comme tous les autres hôtels Disney plusieurs chambres sont proposées pour satisfaire tous les besoins. Trois types de chambres sont disponibles avec plusieurs dispositions et services différents pour chacune, à noter que chaque chambre dispose de la télévision, d’un sèche-cheveux et d’un coffre-fort. Vous avez accès au Wi-Fi et aux chaines télé Disney gratuitement.

L’offre Standard

La chambre Standard est la plus accessible en terme de prix, vous pourrez choisir entre un ou deux lits doubles (ou grands lits doubles) ainsi qu’entre la vue sur le lac ou non. Cette chambre contient d’office l’air conditionné et le téléphone, vous pourrez aussi faire une demande afin d’obtenir une chaise et un lit de bébé ainsi qu’une bouilloire. Plusieurs chambres existent dans cette catégorie :

  • Standard Room : chambre standard en lodges ;
  • Montana Room : chambre standard dans le bâtiment principal, proche des services de l’hôtel ;
  • Montana Lake Side Room : chambre standard avec vue sur le lac et à proximité des services de l’hôtel.

Le Golden Forest Club

Le Golden Forest Club est plus onéreux mais il propose de nombreux services de qualité. Votre arrivée se fera dans une réception privée avec un service bagage et vous bénéficierez d’un Hotel Fastpass : tous les jours un Fastpass sera délivré par personne afin de passer outre la file d’une attraction (les Suites auront le droit à un VIP Fastpass qui permettent de ne plus faire la queue à toutes les attractions avec Fastpass). Chaque chambre contient aussi un mini-frigidaire qui pourra être rempli à votre convenance et du thé et des espressos seront mis à votre disposition. Un salon privé est accessible au Forest Lounge de 7 h à 22 h 30 où des boissons non alcoolisées vous seront offertes à volonté ainsi que des encas de 16 h à 17 h 30. Enfin, le petit-déjeuner au restaurant de l’hôtel sera inclus. Les catégories de chambres du Golden Forest Club :

  • Golden Forest Room : dans le bâtiment principal avec au choix un grand lit double ou deux lits doubles ;
  • Golden Forest Lake Side Room : avec vue sur le lac ;
  • Golden Forest Suite : composée d’un grand lit double et d’un canapé. C’est le meilleur en terme de confort au Disney’s Sequoia Lodge.

Restauration et services, le tour du Lodge

La restauration se fait au Hunter’s Grill et Beaver Creek Tavern. La journée commence avec un petit-déjeuner riche et varié autour d’un buffet américain et se termine avec un autre buffet qui ravira cette fois les amateurs de viandes. Comme toujours il est possible de réserver (il est même conseillé de le faire bien avant votre arrivée) au 01 60 30 40 50 ou à la réception ainsi que de demander un menu adapté à votre régime alimentaire. Le petit-déjeuner a lieu de 7 h à 11 h et ne nécessite aucune réservation tandis que le dîner a lieu de 18 h à 22 h 30.

Le Redwood Bar and Lounge est le coin parfait pour les personnes souhaitant siroter un verre auprès d’un bon feu de cheminée. Des cocktails avec ou sans alcool sont servis pendant que vous vous détendez dans d’agréables canapés. Le bar est ouvert la journée comme le soir. Le matin vous pouvez y chercher un petit déjeuner à emporter jusqu’à 11h.

Sequoia Lodge - Bar Lodge

Certains ne viennent pas que pour les parcs Disney ! C’est pourquoi la piscine devrait leur plaire. Celle-ci est à la fois couverte et en extérieur et accessible toute l’année (hors période de réhabilitation jusqu’en été 2019). Elle est équipée pour divertir et reposer toute la famille. Un hammam et un sauna sont aussi à la disposition des clients.

Non loin de la piscine se trouve le centre de fitness du Disney’s Sequoia Lodge. De nombreux équipements sont à disposition de tous afin de garder la forme.

Disney c’est aussi les boutiques et le Disney’s Sequoia Lodge ne déroge pas à la règle. Un petit point de vente du nom de Northwest Passage se situe vers le centre du bâtiment principal. C’est ici que vous pourrez récupérer vos PhotoPass, des articles de première nécessité ou un souvenir parmi un large choix.

Boutique Northwest Passage

Rencontrez les personnages Disney ! Régulièrement (voir programme à la réception de l’hôtel) des personnages viendront vous rendre visite et seront prêts à faire une photo inoubliable avec vous. Un photographe professionnel pourra aussi réaliser une photo de qualité disponible via le système PhotoPass. Un espace enfants sous la surveillance des parents est aussi à votre disposition.

Cet hôtel est aussi compatible avec la livraison de vos achats en boutique. C’est-à-dire que si vous achetez dans les boutiques des parcs vous pouvez les laisser sur place afin de vous les faire livrer gratuitement à la boutique Northwest Passage de l’hôtel.

Nous avons testé pour vous une nuit au Disney’s Sequoia Lodge

Nous avons pu essayer quelques services hôteliers Disney proposés par l’hôtel Disney’s Sequoia Lodge. Notre séjour comportait une nuit en Montana Room, d’un petit-déjeuner au restaurant ainsi qu’une découverte du Redwood Bar and Lounge.

Nous avons commencé par récupérer notre clé auprès d’un personnel aimable et souriant. Après une agréable visite des jardins entièrement décorés et arborés, sous une musique douce, nous avons ouvert la porte de notre chambre pour y constater l’espace et le confort dont elle dispose. Tous les équipements sont fonctionnels et en bon état et la décoration a été soignée avec un thème Bambi qui ne dénature pas l’esprit lounge initial.

Sequoia Lodge - Chambre

La salle de bain est aussi suffisamment spacieuse et offre une baignoire ainsi qu’une douche. Le Wi-Fi (qui est un peu complexe à utiliser au début et qui s’avère vite nécessaire car la couverture réseau téléphone peut parfois être inexistante), la télévision et la radio sont mis à disposition de ceux souhaitant travailler ou se reposer dans leur chambre.

Sequoia Lodge - Salle de bain

Des ascenseurs sont bien sûr à votre disposition pour monter les étages. Nous avons donc rejoint le Redwood Bar Lounge pour une soirée de détente autour d’un grand feu de cheminé. La salle est très calme et dispose de blocs de canapés rembourrés autour d’une table basse, de quoi avoir un moment privé avec vos proches. La carte propose de nombreuses choses aussi bien des cocktails avec alcool que des boissons softs mais aussi certains cocktails limités dans le temps.

Après une excellente nuit de sommeil dans un endroit calme et un lit confortable nous avons eu la chance de saluer Dingo qui était de passage pour une rencontre et une photo via le système PhotoPass. Cela a un avantage considérable : l’attente est très faible. Nous nous sommes ensuite dirigés vers le restaurant afin de goûter au petit-déjeuner. Bien que l’offre soit assez classique vous retrouverez un excellent buffet américain comme dans tout hôtel de qualité : beaucoup de choix et il y en a pour tous les goûts.

Nous avons terminé par un petit tour de la boutique de l’hôtel, Northwest Passage. On y retrouve la qualité Disney : des produits inédits quoique parfois un peu chers, un espace thématisé et une décoration soignée.

Sequoia Lodge - Boutique Northwest Passage

Pour conclure le Disney’s Sequoia Lodge est un excellent hôtel, parfait seul comme à plusieurs, même s’il semble plutôt conçu pour accueillir des groupes. Les repas sont très bons et les activités agréables mais tout cela a un coût : la prestation coûte assez cher mais la qualité est présente. À noter : les services aquatiques n’étaient pas disponibles lors de notre visite.

Nous espérons que notre visite vous a donné envie d’essayer le Disney’s Sequoia Lodge !

Sequoia Lodge - Barrage

L’hôtel Disney’s Sequoia Lodge à Disneyland Paris
4.9 (97.14%) 7 vote[s]
1 commentaires sur "L’hôtel Disney’s Sequoia Lodge à Disneyland Paris"
  1. Disney Maniak

    Mon hôtel préféré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *