Photo Vaiana à Disneyland Paris

Dès notre visite à Disneyland Paris, l’envie d’immortaliser LE moment ne décroche jamais à notre rituel – oui oui…–. Que ce soit devant le fameux château de La Belle au Bois Dormant ou encore, l’effet profondeur parfait de Main Street U.S.A, nous voulons tous prendre la photo ou le selfie qui ne pourra qu’être unique et de fait, nous vous avons établi ici un top 10 des meilleurs spots photos du parc pour qu’enfin, vous puissiez repartir avec pleins de souvenirs tous aussi magiques…

Numéro 1 : Photo devant le Château de la Belle au Bois Dormant

photo incontournable disneyland paris

Et oui, le château est en première place. Indétrônable par sa beauté inspirée des châteaux de la Loire et du Mont Saint Michel, vêtu d’une couleur rose, presque poudrée et de feuilles d’or, le château est un lieu unique très prisé car rayonnant. En effet, placé d’une manière à pouvoir être pris de partout sans être à contre-jour, la demeure d’Aurore est la place parfaite pour se sentir dans l’univers du parc, voire de Disney en général. Que vous soyez en face, sur le côté ou dans Main Street U.S.A, chaque photo avec le château en arrière plan immortalisera cette venue à Disneyland Paris, toujours si unique…

offre sejour disneyland paris

Numéro 2 : Le Panoramagique

photo incontournable disneyland paris

Comment faire un top 10 des meilleurs spots photos sans parler du Panoramagique ? Avec une vue aérienne à 100m d’altitude, vous pourrez, depuis le Lac Disney de Disney Village, prendre en photo, en selfie ou en panoramique l’ensemble du parc. Rien que pour vous, dans une nacelle pouvant accueillir 30 personnes, vous pourrez capturer des moments uniques sans aucune gène de la foule.

Numéro 3 : Les Arcades

photo incontournable disneyland paris

Situées de part et d’autre de Main Street U.S.A, les arcades ne sont qu’une pure merveille. Une raconte l’histoire de La Statue de la Liberté ainsi que la belle union qui unit la France aux États-Unis pendant que l’autre retrace les projets des visionnaires de l’époque, une continuité donc de Discoveryland… Baignant dans une ambiance victorienne avec un sens du détail très poussé, les arcades sont un endroit où les passionnés d’Histoire comme les purs curieux pourront se régaler de ce qui les entoureny en prenant des photos de l’ensemble des arcades ou en selfie devant la fresque Liberty Arcade de Jim Michaelson représentant La Statue de la Liberté.

Numéro 4 : Main Street U.S.A

photo incontournable disneyland paris

Passage obligatoire pout tout visiteur, Main Street U.S.A est LA rue qui vous plonge dans l’enfance de Walt Disney. En effet, étant inspirée de la rue principale de la ville de Marceline dans le Missouri où vivait ce dernier, Main Street U.S.A vous transportera dans l’air victorien du XXème siècle tout en restant dans l’univers Disney. Révélant nos désirs de découvrir le passé du Nouveau Monde, cette rue n’est que pur mélange entre le réel de l’époque et l’irréel du cinéma grâce à son orientation en trompe l’œil pour vous la faire paraître plus longue. En résulte donc une rue propice à toutes photos ou selfie voulant se mêler à cette ambiance de l’ancien temps…

Numéro 5 : Devant la Disney and Mickey statue

photo incontournable disneyland paris

Credit photo : Disney Photoblography

Située dans le parc Walt Disney Studios, cette statue représente le lien unissant le père fondateur de cet univers ainsi que son point de départ car, n’oublions jamais, tout a commencé avec une souris… Lieu parfait donc si vous désirez résumer en une image la genèse de ce qui vous entoure avec un cadre pour le moins original (studios, montagne Hollywood…) en arrière-fond pour un selfie ou une belle photo de famille

Numéro 6 : L’entrée de Disneyland Hotel

Impossible à rater, l’entrée du plus « disneyen » des hôtels du parc est la plus majestueuse. Inspiré du style victorien, enclin à la magie par cette couleur rose à souhait et pourvu d’une horloge à l’effigie de notre cher Mickey, situé derrière un parterre de fleur et d’un bassin, l’hôtel de Disneyland invite à s’émerveiller dès notre arrivée. Surplombant de haut tout ce petit spectacle, la place parfaite pour prendre la photo est la montée située dans l’axe de l’hôtel, au tout début (devant, sur la photo). Que ce soit selfie ou photo à plusieurs, cette petite hauteur sera parfaite pour immortaliser le début de votre escapade au pays imaginaire.

Numéro 7 : Le panoramique avec Big Thunder Mountain et le Molly Brown

Réouverture Big Thunder Mountain

Qui n’a jamais admiré la vue de Big Thunder Mountain et du Molly Brown naviguant sur Rivers of the Far West ? Inspirée de l’Ouest américain et de l’ambiance de la Nouvelle Orléans, cette partie de Frontierland est tellement riche qu’une simple photo ne suffirait pas : un panoramique serait la parfaite idée pour capturer tout le paysage et cette atmosphère si « western »…

Numéro 8 : Devant La Plage des Pirates

photo incontournable disneyland paris

Credit : disneyland paris

Avec le bateau, la tête de mort en guise de grotte et La Cabane de Robinson, l’équilibre est bien trouvé ! Le monde des pirates est particulier et qu’importe l’entrée d’où vous viendrez, vous aurez le choix entre différents points de vues avec un avantage d’avoir l’ensemble du paysage pour un placement en face la plage.

Numéro 9 : L’entrée de Phantom Manor

Phantom Manor disneyland-0607

Phantom Manor

Bâtisse bien singulière, Phantom Manor est à elle seule la représentation du mystère et de la peur. Entourée d’une végétation étrange, peinte de façon délabrée et pourvu d’un cimetière assez macabre, l’entrée de Phantom Manor est la place idéale pour une photo ou un selfie aux côtés mystérieux…

Numéro 10 : La Place de Ratatouille en plein Paris

Dès votre arrivée sur la place, vous plongerez au cœur de la ville Lumière représentée par de si beaux décors. Avec ses immeubles style Mansart légèrement fantaisistes, l’ambiance de cette place vous fera redécouvrir Paris et la cuisine française. Devenu donc parisien en un clin d’œil, vous serez tant attirés par ces détails si délicats que prendre la pause devant la fontaine ou devant le restaurant Bistrot Chez Rémy sera une obligation.

Bonus : Posez pour une photo avec les personnages Disney

Véritables incontournables de Disneyland Paris, les personnages sont situés aux quatre coins des parcs. L’attente peut être importante mais la photo vaut vraiment le détour pour tout fan de l’univers Disney. Et vous, avez-vous déjà poser avec un personnage Disney ?