Bon retour Big Thunder Mountain !

Publié par Brocéliande Nausicaa le 19 décembre 2016 | Maj le 4 juin 2017

Réouverture Big Thunder MountainPlus d’un an d’attente… Il n’en fallait pas moins pour que le train le plus fou de l’Ouest fasse son grand retour avec, en sa compagnie, un sacré lot de soulagement et de nostalgie à la fois. Big Thunder Mountain a réouvert officiellement ses portes le 17 décembre sous une foule piaffant d’impatience de retrouver le point culminant de la mythique Thunder Mesa. Le bonheur des palissades disparues et le retour tant attendu du bruit si particulier des chaines tractant les trains vers des sommets sauvages ont fait frissonner les visiteurs. Une réhabilitation qui était, malgré tout, nécessaire. Pour ceux qui n’ont pas pu y assister, Radio Disney Club vous propose de revivre la cérémonie de réouverture de la mine la plus délicieusement dingue à Disneyland Paris !

Retour = Cérémonie pour Big Thunder Mountain!

Qu’on ne s’y méprenne pas, ce fût loin d’être une cérémonie pompeuse et fastueuse car l’on se doutait déjà bien que l’impatience était assez insupportable pour que les festivités s’allongent de trop. En d’autres termes, c’est un Daniel Delcourt ravi et matinal qui nous a offert un joli discours plein d’émotion sous le regard de la montagne de l’Oiseau Tonnerre qui surplombait toute la foule. Mickey et Minnie sont venus dans une tenue des plus western pour venir couper le ruban et lancer la remise en route de l’exploitation de l’attraction phare de Frontierland. Sans plus attendre, quelques privilégiés ont pu symboliquement embarquer dans le tout premier train ouvrant ainsi la marche à la foule composée de visiteurs curieux et autres passionnés qui ont tant attendu ce moment. Beaucoup se sont vus remettre un exemplaire d’une superbe gazette à l’effigie de Big Thunder Mountain. Un souvenir collector qu’il faudra garder précieusement.

Comme un air de renouveau

Et quand nous parlons du loup, il faut tout de même parler de cette réouverture qui fût, globalement, un succès général tandis que l’attraction retrouve peu à peu ses marques et que les premiers fast pass se distribuent en masse. Outre la beauté jamais égalée du décor refait à neuf, le parcours du train de la mine s’est vu magnifié avec des lifts (montées mécaniques) qui ont retrouvé une superbe d’antan. Il est ainsi plus vivant et réaliste tandis que l’explosion tant attendue du lift C saura émerveiller chaque visiteur. Le passage de la photo laissera sans aucun doute des moments mémorables. Malheureusement, les dires d’une nouvelle file d’attente se taisent face à la même file qu’avant, laissant le fantasme d’une file d’attente interactive bien derrière nous (ce qui est dommage !). Nous espérons de tout cœur que l’attraction saura se rôder rapidement et faire aisément face aux problèmes techniques qu’elle pourra rencontrer. Une escapade sur le Molly Brown permettra de savourer la beauté de la River of Far West qui ravira sans doute les fans de la première heure. Le retour des geysers est une vraie invitation au voyage. On soulignera aussi la réouverture de Pocahontas Indian Village remis lui aussi à neuf pour le plus grand plaisir des enfants.

Un week-end avec Frontierland à l’honneur, donc ! Et vous, avez-vous pu assister à la réouverture de Big Thunder Mountain ?

Pour une analyse plus détaillée de cette redécouverte de l’attraction la plus dingue de l’Ouest, c’est par ici !

Bon retour Big Thunder Mountain !
Noter cet article

2 commentaires sur "Bon retour Big Thunder Mountain !"

  1. jonathan

    un très bon retour les décoration c’est très beau toutes la rénovation

  2. SaviesDisney

    Big Thunder Mountain a bien était rénové ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *