Rencontrer des princesses Disney dans les parcs américains

Publié par Edouard Cardey le 8 avril 2018 | Maj le 8 avril 2018

La bataille entre Princesses et Pirates Disney fait rage à Disneyland Paris. Cette bataille a aussi lieu au sein de notre chère équipe Radio Disney Club et tous les arguments pour faire pencher la balance sont bons à prendre. Prenons un point de vue outre-Atlantique avec cet article qui parle des rencontres avec les princes & princesses Disney à Walt Disney World Resort et à Disneyland Resort qui sont très présents dans les parcs. Tandis que les rencontres et même les interactions avec les pirates sont … quasi absentes.

A Walt Disney World Resort

Rencontrer des princesses au parc Magic Kingdom

Le parc Magic Kingdom est le parc emblématique de Walt Disney World Resort et des parcs Disney en général. C’est donc normal de commencer par ce parc où la magie des contes prend place. A ce titre, de nombreuses princesses sont rencontrables à différents endroits :

  • Côté Fantasyland, un bâtiment regroupe à lui seul 4 princesses : le Princess Fairtytall Hall. Ici, on peut interagir avec Raiponce, Tiana, Elena d’Avalor et Cendrillon.
  • Toujours dans ce coin-là, il est possible de rencontrer Ariel dans sa grotte en forme de sirène à côté de l’attraction Under The Sea – Journey of The Little Mermaid.
  • Mérida est aussi présente dans ce land au niveau du Fairytale Garden.
  • Enfin, Belle paysanne est parfois présente au côté de Gaston à côté de la Gaston’s Tavern.
  • Côté Adventureland, Jasmine est présente au côté d’Aladdin à côté de la boutique Agrabah Bazaar.
Photo de différentes princesses au Magic Kingdom de Walt Disney World Resort.

Princesses au Magic Kingdom

Mais l’interaction avec les princesses ne se limitent pas à des photo-location au parc Magic Kingdom. En effet, il est aussi possible de rencontrer des princesses au cours de son repas à la Cinderella’s Royal Table. Ici, le repas commence par l’accueil fait par Cendrillon en personne. Puis, que ce soit au petit-déjeuner ou au déjeuner, 5 princesses viennent chacune à leur tour aux tables pour converser avec les visiteurs.

Le restaurant Be Our Guest propose aussi une rencontre avec Belle et son bestial prince au cours d’un dîner dans le château de la Bête. Enfin, Tiana accueille les visiteurs sur le Liberty Square Riverboat au cours d’un goûter spécial. L’occasion de manger une glace avec elle et d’observer l’effervescence de Frontierland pendant la parade de jour.

Photo du Be Our Guest où se trouve la princesse Belle à Walt Disney World Resort.

Be Our Guest

Rencontrer des princesses au parc EPCOT

Le parc EPCOT met en avant de nombreuses choses dont la culture de chaque pays. Ainsi, dans son World Showcase 11 pays sont représentés que ce soit au niveau de leur bâtiment ou dans les restaurants et les boutiques. Mais il est aussi possible de rencontrer des princesses directement en lien avec le pays où elle se trouve. Ainsi, on retrouve :

  • Belle en tenue de paysanne au pavillon français.
  • Jasmine au pavillon marocain.
  • Blanche Neige au pavillon allemand.
  • Enfin, les princesses Elsa et Anna d’Arendelle sont présentes au Royal Sommerhus du pavillon norvégien.

De plus, il est aussi possible de rencontrer des princesses au cours d’un repas à l’Akershus Royal Banquet Hall dans le pavillon norvégien. Le Storybook Dining commence par un accueil dans la salle par une princesse. Puis, au cours d’un repas, Belle, Aurore, Blanche Neige, Ariel et Cendrillon viennent discuter un moment avec les visiteurs.

Photo d'une princesse à l'Akershus à Walt Disney World Resort.

Princesse à l’Akershus

Autres endroits pour rencontrer des princesses à Walt Disney World Resort

Le parc Disney’s Hollywood Studios met surtout en avant des films comme ceux de Pixar ou Star Wars. Néanmoins, il est aussi possible d’y rencontrer des princesses. En effet, les princesses Anna et Elsa sont présentes avec Olaf au Celebrity Spotlight du land Comissary Lane. De plus, la princesse Sofia est présente dans le land Animation Courtyard à côté de l’attraction Disney Junior – Live on Stage. Jack le pirate est certes aussi présent mais il a quand même moins de prestance que la petite princesse. D’ailleurs, cette dernière est aussi présente à certains petits-déjeuners du restaurant Hollywood & Vine dans le land Echo Lake.

Enfin, l’hôtel Disney’s Grand Floridian Resort & Spa offre aussi la possibilité de rencontrer une princesse Disney au cours d’un repas. En effet, le restaurant 1900 Park Fare propose le Cinderella’s Happily Ever After Dinner où il est possible de profiter d’un buffet au côté de Cendrillon et de son prince charmant.

Photo de la princesse Cendrillon au restaurant 1900 Park

Cendrillon au 1900 Park

A Disneyland Resort

Disneyland Resort est un peu moins fourni que son cousin floridien côté rencontres avec des princesses. Néanmoins, on peut noter la présence du Princess Fantasy Faire, une zone dédiée à ces dernière à côté du château de la Belle au Bois Dormant. On peut y rencontrer Elena D’Avalor s’y promenant dedans. De plus, le Royal Hall est un lieu de meet’n’greet avec Belle, Aurore, Blanche Neige, Cendrillon ou encore Ariel. De plus, avec un peu de chance, on peut voir Moana qui se trouve à Frontierland ou encore Raiponce à Fantasyland.

A Disney California Adventure, Sofia accueille les visiteurs à la Disney Junior Dance Party ! plusieurs fois par jour dans Hollywood Land.

Photo de la princesse Tiana au Princess Fantasy Faire à Disneyland Resort.

Tiana au Princess Fantasy Faire

Et les pirates dans tout ça ? Et bien … Mis à part Jake dont nous avons parlé précédemment, rien à signaler !

Rencontrer des princesses Disney dans les parcs américains
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *