Présentation d’Adventureland au Magic Kingdom de Walt Disney World

Publié par Edouard Cardey le 29 août 2017 | Maj le 29 août 2017

Parmi les lands accessibles depuis Main Street, U.S.A., Adventureland est une destination à part. Sa thématique est un melting pot de plusieurs destinations qui ont un rapport avec de fabuleuses aventures. Malgré ses couloirs exigus, ce land a l’avantage de posséder des attractions familiales dont deux qui sont des attractions phares des parcs Disney. 

Structure d’Adventureland

Adventureland est l’un des 6 lands qui composent le parc Magic Kingdom à Walt Disney World. Celui-ci est accessible depuis Mainstreet, U.S.A. et permet d’accéder directement à deux autres lands : Frontierland et Liberty Square.

Sa thématique est composée de trois milieux différents. On trouve tout d’abord une jungle abondante, puis une île tropicale et pour finir l’oasis d’un désert. Chaque atmosphère de ce land a des attractions directement liées à cette dernière. Ces différents thèmes font la particularité de ce land par rapport à d’autres comme Fantasyland ou Tomorrowland.

Photo de la carte d'Adventureland au Magic Kingdom de Walt Disney World

Carte d’adventureland

Attractions et activités d’Adventureland

Attractions d’Adventureland

Adventureland comprend un total de cinq attractions dont certaines sont des classiques des parcs Disney. La première, que l’on voit lorsqu’on vient de Mainstreet, U.S.A. est la Swiss Family Treehouse (15 sur la carte). De la même façon que la Cabane des Robinson à Disneyland Paris, cette attraction se base sur le live-action Swiss Family Robinson des années 1960.  Cette attraction consiste en une balade dans un arbre (avec 116 marches) dans lequel on voit différentes scènes et bien sûr ladite cabane. La deuxième attraction de ce land est The Magic Carpet of Aladdin (16 sur la carte) qui est, elle aussi, semblable à la version parisienne du parc Walt Disney Studios.

The Walt Disney’s Enchanted Tiki’s Room (18 sur la carte) est un spectacle de 20 minutes se déroulant dans un pavillon tropical. Ce dernier a une grande valeur historique puisqu’il s’agit de la première attraction à avoir utilisé exclusivement des audio-animatronics. Le spectacle est dirigé par des oiseaux (très aimés par Walt Disney) qui discutent et se racontent des blagues.  Un bon endroit pour une pause si jamais le parc Magic Kingdom est plein.

L’attraction Jungle Cruise (17 sur la carte) est un classique des attractions Disney. Il s’agit d’une balade d’une dizaine de minutes à bord d’un bateau, au cœur de quatre continents, comprenant des animatronics d’animaux. Ce qui fait le charme de cette attraction, c’est le rôle qu’y ont les cast members. Tout en guidant le bateau, ils mélangent informations sur les animaux et blagues ce qui permet de passer un réel bon moment.

Enfin, la dernière attraction de ce land est le célèbre Pirates of the Caribbean (19 sur la carte). Cette version est très proche de celle de Californie.

Activités d’Adventureland

Pour commencer, il y a un point de rencontre de personnages près de l’attraction The Magic Carpet of AladdinOn peut y rencontrer Aladdin et ses amis et prendre la pose avec eux pour repartir avec un souvenir sur le Memory Maker. Mais, avec un peu de chance, il est possible de voir d’autres personnages comme RafikiTimon ou Dingo.

Aladdin et Jasmine à Adventureland au parc Magic Kingdom de Walt Disney World

Rencontre Aladdin et ses mis

Il est aussi possible de faire de nombreuses activités « pirates«  dans Adventureland. Tout au long de la journée, les enfants peuvent être choisis dans un équipage de pirates au cours du Captain Jack Sparrow’s Pirate Tutorial à côté de l’attraction Pirates of the CaribbeanDe plus, il leur est aussi possible d’avoir un maquillage de pirate dans la boutique The Pirates League (25 sur la carte). Enfin, il existe, sur la route vers Frontierland, un jeu interactif appelé A Pirate’s Adventure: Treasures of the Seven SeasCe dernier comprend 5 missions différentes de vingt minutes auxquelles les visiteurs peuvent participer. D’ailleurs, si la mission est réussie, on repart avec une carte collector. Sinon, on vous laissera seul sans équipage.

Restaurants et boutiques d’Adventureland

Adventureland invite à l’aventure dans des pays exotiques. Il est donc normal qu’un goût d’exotisme se balade aussi dans la restauration de ce land. D’ailleurs, la plupart des restaurants acceptent le Dining Plan.

Ce land comprend un restaurant avec service à table : le The Jungle Navigation Co. Ltd. Skipper Canteen (22 sur la carte). Ce dernier sert des plats asiatiques, africains et d’Amérique du Sud. Néanmoins, ce restaurant ne prend que des réservations faites le jour même. Adventureland possède aussi un restaurant comptoir : la Tortuga Tavern (24 sur la carte) où l’on peut manger des hot dog et des turkey leg. Enfin, on retrouve deux stands dont un qui est un incontournable :

  • Le Sunshine Tree Terrace qui propose des boissons et des snacks fruités.
  • L’Aloha Isle qui est l’une des deux boutiques qui proposent le célèbre Dole Whip. A déguster au moins une fois par séjour.

Côté shopping, Adventureland n’est pas en reste. En effet, ce land possède 4 boutiques complètement différentes :

  • Island Supply Sunglass Hut : cette boutique se trouve en face de l’attraction Swiss Family TreehouseElle vend des lunettes à haut indice de protection.
  • Zanzibar Trading Co. : elle se trouve juste à côté de la précédente. Elle vend des souvenirs Disney.
  • Agrabah Bazaar : juste à côté du point de rencontre avec Aladdin et ses amis, elle vend des costumes et des articles Aladdin.
  • Plaza del Sol Caribe Bazaar : elle se trouve juste à côté de l’attraction Pirates of the Caribbean. Elle vend des articles de l’attraction et de pirates plus généralement.

En conclusion, la version floridienne d’Adventureland est riche en aventures et découvertes. Cela permet donc de varier les plaisirs au cours d’une visite du parc Magic Kingdom.

Sources : mydisneyexperience.com / wdwinfo.com

Présentation d’Adventureland au Magic Kingdom de Walt Disney World
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *