Villages Nature Paris avance à grand pas

Publié par Florian Mihu le 20 mai 2016 | Maj le 29 mai 2018

Logo Villages Nature Paris

Le nouveau complexe éco-touristique Villages Nature Paris avance à grand pas à la vue des nouvelles photos officielles du chantier mené de front commun par le groupe immobilier de Pierre & Vacances Center Parcs et Euro Disney SCA. Après deux ans de travaux depuis l’inauguration du chantier par Manuel Valls (nous avons assisté à la pose de la première pierre), le site que nous vous avons détaillé maintes fois, après le travail préliminaire de la maîtrise d’ouvrage de l’Etablissement Public d’Aménagement de Marne-la-Vallée (EPAMARNE/EPAFRANCE), dévoile en ce printemps 2016 l’avancée des travaux et particulièrement de la Ferme Belle Vie. Villages Nature Paris ouvrira finalement ses portes en été 2017 près de Disneyland Paris.

Nouvelles photos de Villages Nature Paris

A quelques jours de son ouverture, Villages Nature Paris se révèle à travers de nouvelles photos. Dévoilées sur Twitter ces clichés nous font rêver. De quoi donner envie aux vacanciers de se rendre dans ce nouveau complexe dès septembre 2017. Découvrez les tarifs pour un séjour à Villages Natures Paris..

Le chantier de l’Aqualagon suit son cours

Cet été, une toute nouvelle destination touristique va ouvrir ses portes à côté de Disneyland Paris : Villages Nature Paris. Ce complexe innovant met l’accent sur l’écologie et nous fera vivre une expérience unique en plein cœur de la Nature. De nouvelles photos ont été dévoilées le dimanche 22 janvier 2017 sur l’avancée du chantier de la partie de l’Aqualagon. Les visiteurs passeront un été rafraîchissant au bord de ce lagon de 2500m² entouré de végétation. L’espace aquatique, étant en grande partie couvert, permettra de profiter d’une eau à 30°C tout au long de l’année et ainsi de faire un petit plongeon durant les vacances de Noël 2018.

 Le développement du chantier Villages Nature Paris

  • La progression des appartements « Bulle » et le développement de la Promenade du Lac
  • Les premières vues de la Ferme Belle Vie
  • L’avancement des Jardins extraordinaires
  • La structure de l’Aqualagon 

Villages Nature Paris (mai 2016) : vue d’ensemble

Villages Nature Paris (mai 2016) : Promenade du Lac et appartements « Bulle »

Villages Nature Paris (mai 2016) : cottages « Bulle » lacustres

Villages Nature Paris (mai 2016) : Ferme Belle Vie

Ferme_Belle_Vie

Ferme_BelleVie_Vue_du_ciel (1)

Villages Nature Paris (mai 2016) : structure de l’Aqualagon

Villages Natures Paris (mai 2016) : Les Jardins Extraordinaires – La « Terre »

Les_Jardins_extraordinaires_la_Terre

Villages Nature Paris (mai 2016) : Les Jardins Extraordinaires – Le « Feu »

Villages Nature Paris (mai 2016) : Les Jardins Extraordinaires – L' »Air »

Jardin_extraordinaire_l_air
Chantier de l’Aqualagon à Villages Nature Paris

Découvrez une première vue panoramique du chantier de la future icône de la destination, l’Aqualagon.

Aladin Djebara

Aladin Djebara

La construction du méga-complexe éco-touristique, co-réalisé par Groupe Pierre & Vacances Center Parcs et Euro Disney S.C.A., est lancée officiellement depuis décembre dernier. Si la présence, lors de la pose de la première pierre, du Premier Ministre Manuel Valls n’est pas le fruit du hasard, compte-tenu des enjeux majeurs que représente cette future destination dans le rayonnement touristique international français, c’est tout un symbole d’appui national au développement de cette région en Île-de-France que l’on constate après Disneyland Paris et le Val-de-France. L’Est Francilien affichera donc une bannière de plus à partir de 2016, année du lancement de la Phase I de ce projet faramineux, s’articulant autour de l’hébergement et des loisirs avec pour thématique l’écologie et le développement durable.

1 730 cottages et appartements

La Phase I prévoit la construction, sur 180 hectares (le site en comprend au total 259), de 1 730 cottages et appartements, dont 916 unités pour la première tranche du fameux Aqualagon, comportant un parc aquatique couvert de 9 000 mètres carrés et un lagon géothermique extérieur de 2 500 m2, de 10 500 m2 de commerces et restaurants, et de deux lacs d’agréments. Au terme de ce premier lancement, les analystes prévoient une fréquentation de 900 000 visiteurs par an. Par ailleurs, ce sont plus de 4500 emplois dont 1600 directs qui seront ainsi créés, d’où l’intérêt fort porté par les pouvoirs publics.

Villages Nature Paris : des photos « vue du ciel »

Le chantier situé à quelques kilomètres de Disneyland Paris continue de prendre l’ampleur : comme vous pourrez le voir avec les photos postées par Villages Nature, la construction du complexe éco-touristique, co-réalisé par le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs et Euro Disney S.C.A, est en bonne voie.

Sur les photos, on peut constater l’avancement des travaux du titanesque chantier, et apercevoir le lagon géothermique extérieur de 2 500 m2. Le parc devrait ouvrir dans le courant de l’année 2016 et générer plus de 4500 emplois dont 1600 directs.

Découvrez l’avancée du chantier en vidéo

Le site DLRP Times partage avec nous aujourd’hui une vidéo du chantier de Villages Nature, co-réalisé par Groupe Pierre & Vacances Center Parcs et Euro Disney S.C.A sur un espace de 180 hectares, à quelques kilomètres de Disneyland Paris.  Sur cette vidéo, on peut voir l’avancement du parc qui, rappelons- le, doit ouvrir en 2016.

La vidéo nous dévoile quelques chiffres sur l’étendue des travaux  du méga-complexe éco-touristique : plus de 75 000m³ d’eau depuis fin février dans le bassin principal du complexe, sur les 100 000 m³ de terre qui doivent être retirés au terme de la phase 1a, plus de la moitié a déjà été effectué.   A la fin de ce premier lancement, les analystes prévoient une fréquentation de 900 000 visiteurs par an. Par ailleurs, ce sont plus de 4500 emplois dont 1600 directs qui seront ainsi créés, d’où l’intérêt fort porté par les pouvoirs publics.

Aladin Djebara

Aladin Djebara

Découvrez une nouvelle vidéo mise en ligne cette semaine par Villages Nature Paris sur l’avancement du chantier de cette future destination d’exception en Ile-de-France.

Le parc Villages Nature Paris proche de Disney

Le chantier du parc Villages Nature Paris, fruit de la collaboration d’Euro Disney SCA et de Pierre & Vacances-Center Parcs, avance petit à petit, sur un espace de 180 hectares à quelques kilomètres de Disneyland Paris.  Vous pourrez retrouver un  complexe aquatique de près de 12 000 m² (intérieur et extérieur),  » L’Aqualagon« , chauffé à plus de 30 degrés tout au long de l’année. Le parc devrait accueillir environ 900 000 visiteurs estimés par an au terme de la première phase de construction du projet qui devrait ouvrir pour l’été 2017.

Villages Nature sera un lieu de relaxation et de dépaysement grâce à son « Jardin Extraordinaire » qui sera composé de quatre éléments la Terre, le Feu, l’Eau et l’Air. Vous pourrez y découvrir un centre de remise en forme, un sentier pédestre et équestre. Il sera même possible de pratiquer de l’accrobranche ou bien partir à la rencontre des animaux dans une ferme interactive et bien d’autres activités.

Ce ne sont pas moins de 1600 emplois directs qui seront créés au terme de la première phase. Une première étape de recrutement est prévue le 18 novembre 2014 pour les maîtres-nageurs.

Découvrez le spot TV Villages Nature :

Village-nature
Premières photos du chantier de Villages Nature Paris

Découvrez quelques photos du chantier du Village Nature, publiées par le site internet Wonder World Web et retrouvées par un membre du forum ED92 : l’ouverture de ce nouveau complexe, proche de Disneyland Paris, est prévue au grand public à partir de 2016. Pour découvrir le site :   http://www.villagesnature.com/

Villages Nature Paris, en construction depuis 2014, devrait ouvrir été 2017 près de Disneyland Paris en partenariat avec Euro Disney S.C.A et Pierre et Vacances-Center Parcs. On peut découvrir plusieurs concepts art nouveaux concepteurs des espaces extérieurs conçus par Joe Rohde imagineer depuis 1980, très connu pour sa participation à la construction du parc Disney’s Animal Kingdom, et le paysagiste Thierry Huau. Sur les divers concepts art, on peut découvrir les Jardins Extraordinaires, la Ferme Interactive,  et deux insertions de cottages de type Nature. Villages Nature Paris a été prévu pour pouvoir toucher à tous les goûts et surtout pour tous les âges de part ses différentes activités proposées au sein de son parc.

Villages Nature Paris avance à grand pas
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *