Recrutement ouvert à Villages Nature Paris de Disneyland Paris

Publié par Sarah Bezin le 3 janvier 2017 | Maj le 27 juin 2017
Villages nature paris

Concept Art Aqualagonik

Nous attendons tous avec impatience l’ouverture du complexe Villages Nature Paris, la nouvelle coopération entre Disneyland Paris et Pierre & Vacances-Center Parcs, signée en juillet 2003 pour l’ouverture d’un complexe d’activités. Il est en construction depuis début 2014 et va, enfin, bientôt voir le jour.  D’ores et déjà, la destination propose de nombreux postes disponibles dès janvier 2017.

Villages Nature Paris

Désormais, Disneyland Paris  propose une nouvelle destination touristique, en collaboration avec Pierre & Vacance-Center Parcs. Disneyland Paris permet ainsi le développement de l’emploi et du territoire de la Seine et Marne.

Le projet comportera 1730 hébergements de standing. Une grande partie des équipements récréatifs développés sur 180 hectares (dont l’Aqualagon) sont déjà sortis de terre.

L’ouverture de cette nouvelle destination pouvant accueillir jusqu’à 900 000 clients par an, est prévue pour fin 2017. Toutefois à l’horizon 2022, une ouverture prévisionnelle porterait la capacité totale de Villages Nature à environ 2 450 hébergements, exploités sur environ 259 hectares.

Les différents postes de Villages Nature Paris

Des formations seront disponibles pour permettre une ouverture totale des postes.

Dans un premier temps, vous pourrez postuler dans les postes d’opérations (accueil et réception, animation, restauration, commerces non alimentaires…). En effet, ces recrutements représentent environ 770 personnes soit 48 % des postes. En outre, l’hébergement et les services (maintenance technique, espaces verts et jardins, propreté, sécurité et hygiène…) ont besoin de 740 personnes soit 46 % des postes. Les postes tournés vers les fonctions commerciales et marketing emploieront 50 personnes (3 % des postes). Enfin, l’administration générale offrira quand à elle 40 postes (3 % des postes).

Environ 1600 emplois seront donc disponibles au sein des Villages Nature Paris, dont 800 postes à plein temps et en CDI.

Cependant, à ce jour, seule une première phase de recrutement de 73 postes est ouverte aux candidats. Cette phase correspond au secteur « aquatique » : pour des postes autour de l’aqualagon d’une superficie de 11 500 m².

D’autres phases d’embauche seront programmées prochainement, en commençant par les postes de réceptionnistesd’accueil et d’animation.

Pour terminer, dès janvier 2017, le recrutement s’effectuera dans les domaines de la restauration, du commerce et des espaces verts.

Ainsi, vous pourrez travailler dans un univers 100% zen et inédit rempli à 90% de végétation, situé à 7 km environ de Disneyland Paris à Marne la vallée. Vous avez la possibilité de postuler sur pole emploi.

Villages Nature : Une vraie source d’emplois !

Futur bijou dans le monde du tourisme, Euro Disney SCA et Pierre & Vacances lanceront prochainement un nouveau complexe de villages vacances axé éco-touristiques.

Pour permettre à cette structure incroyable de fonctionner, il faut encore pouvoir avoir recours à une équipe compétente et bien formée. Pour être prêt à accueillir les futures clients, Villages Nature se lance d’ores et déjà dans la campagne de recrutement et de formation pour 2016. Ce seront 20 maîtres-nageurs sauveteurs, 45 surveillants de baignade et 60 animateurs qui seront les vrais acteurs de ce complexe géant. La première formation de pré-qualification débute le 24 novembre pour les futurs maitres-nageurs sauveteurs. La formations aux premiers secours PES1 est nécéssaire ainsi que le BNSA (Brevet National de Sauvetage) pour prétendre au poste. Le tout, pour encadrer les activités aquatiques « Les candidats retenus s’engagent dans une formation longue, diplômante. La sélection est rigoureuse, mais l’employabilité est immédiate », souligne Mme Dumont, chargée de mission Villages nature à Pôle emploi.

Des formations pour le recrutement

Pour les animateurs, une formation en alternance est proposée en harmonie avec les nouveaux rythmes scolaires : « Villages nature recrutera des animateurs nature, sports et spectacles. Dès janvier, 10 personnes éligibles aux CUI ou CAE seront sélectionnées pour suivre un parcours qualifiant de 18 mois en apprentissage. » Le Conseil Général prendra les frais de formation à leur charge tandis que les collectivités sur place s’assureront de l’apprentissage des futurs animateurs.  Ceci résulte d’un partenariat entre le domaine public et privé qui a été signé cet été. Sans compter le millier d’emplois qui seront proposés au chantier du Village, Pole Emploi annonce une panoplie incroyable d’autres emplois pour 201637 postes administratifs, 48 dans les espaces verts, 40 postes d’accueil/réception, 299 pour la propreté, 395 en restauration, 44 dans la maintenance, 43 dans la sécurité.

Pour l’heure, une première étape de recrutement est prévue le 18 novembre pour les maitres-nageurs. Il faut savoir pratiquer 2 nages minimum pour prétendre au poste, être en excellente santé et avec quelques notions d’anglais. Cette pré-sélection vous permettra peut-être de candidater pour le recrutement de 2016. Ce ne sont pas moins de 1600 emplois supplémentaires qui sont attendus pour ce nouveau concept créé par Euro Disney SCA et Pierre et Vacances, dont l’objectif et d’harmoniser les rapports entre la Nature et les Hommes. « A l’ouverture en 2016, 916 cottages et appartements et les deux tiers des équipements récréatifs (dont l’Aqualagon) seront livrés. 241 autres cottages sont attendus en 2017-2018 »  A vos Curriculum Vitae !

Recrutement ouvert à Villages Nature Paris de Disneyland Paris
Noter cet article

2 commentaires sur "Recrutement ouvert à Villages Nature Paris de Disneyland Paris"

  1. Leitao

    Bonjour à quelle adresse peut on envoyer notre Cv pour un poste de vendeuse ou pour L accueil et réception ?
    Mercî d avance

  2. Sarah Bezin Post author

    Bonjours Leitao, d’après ce que j’ai vue les recrutements s’effectuent par Pôle Emploi. Une page spécial est dédiée à Village Nature. Sur le site officiel Village Nature aucune adresse est donnée, je t’invite donc a faire une petite visite sur pôle emplois, tu trouveras surement ton bonheur.
    Bonne journée a toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *