Villages Nature Paris : une nouvelle vision du tourisme

Publié par Sara Razowski le 11 avril 2016 | Maj le 1 septembre 2017

Le parc Villages Nature Paris vient d’ouvrir. En 2013, Euro Disney SCA et le Groupe Pierre et Vacances-Center Parcs ont démarré un projet de grande envergure : Villages Nature Paris. Le but étant de parvenir à un plan d’action durable en partenariat avec l’association Biorégional pour appliquer les objectifs « One Planet Living ». Cet espace écologique a pour but de réconcilier l’Homme et la Nature pour vivre de courts ou moyens séjours en totale harmonie. Ainsi, les visiteurs pourront se ressourcer au cœur d’un environnement naturel à seulement 45 minutes de Paris et 6 minutes des parcs Disneyland Paris, ce qui leur permettra de saluer Mickey et sa bande pendant cette escapade qui promet d’être riche en découvertes. Découvrez de nombreuses photos du chantier en date du 22 mai 2016.

Projet Village Nature

Villages Nature : cinq univers écologiques

Cette future destination touristique écologique propose cinq univers créatifs qui mettent en éveil nos sens pour découvrir la Nature sous toutes ses formes. Le tout élaboré par le senior vice-président de Walt Disney Imagineering (Joe Rohde) et l’architecte paysagiste (Thierry Huau). Ainsi que trois architectes : Jacques Ferrier, Jean de Gastines et Lionel de Segonzac.

Aqualagon 

Pour ceux qui ont le pied marin, l’Aqualagon se veut être l’espace qui accueillera un des plus grand parc aquatique couvert d’Europe et dont les lagons seront chauffés grâce à la géothermie (une énergie renouvelable). La géothermie du dogger francilien couvrira en effet 100% des besoins en chaleur du site, l’eau sera chauffée à 30°C en continue. L’aqualagon est une structure origamique parée de verre et élue meilleur projet architectural de 2017 par le concours international d’architecture Architizer A+ Awards.

L'aqualagon

Ferme BelleVie 

Lors d’une escapade agricole, la Ferme BelleVie permettra de cultiver et déguster directement sur place les produits de la Terre. Dessinée par Lionel de Segonzac, la ferme rappelle la région briarde. L’occasion de profiter des nombreuses activités fermières proposées.

La Ferme BelleVie

Jardins extraordinaires

Quatre jardins seront à la disposition des flâneurs et mettront en valeur un élément naturel (Terre, Feu, Air et Eau).

Jardins extraordinaires

Forêt Enchantée

Pour faire le plein d’aventures, les enfants pourront profiter des activités proposées par la Forêt Enchantée afin d’appréhender cet espace qui peut sembler hostile d’un premier abord !

Forêt enchantée

 Promenade du Lac 

La Promenade du Lac vous immergera au sein de la cité végétale où vous pourrez passer des moments en famille et entre amis autour d’un bon repas et finir la soirée en beauté !

Les-jardins-suspendus-la-promenade-du-lac-et-l-aqualagon

Ces cinq univers mettront à disposition un panel d’activités sportives, ludiques et divertissantes pour tous les goûts.

Logo univers Villages Nature Paris

Le logis du parc Villages Nature

Bien sûr, après toutes ces aventures, trois sites, composés de 936 cottages et appartements au total, vous offriront le confort dont vous aurez besoin pour vous détendre comme si vous étiez chez vous. Selon vos préférences, vous pourrez dormir en plein cœur de la forêt (Clan), au bord du lac (Country Chic) ou dans la cité végétale (Cocon). Pour avoir un descriptif de ces lieux et de la tarification :   https://radiodisneyclub.fr/villages-nature-cottages-appartements/

Pour profiter pleinement de ce futur lieu idyllique en région parisienne et recharger vos batteries naturellement, Villages Nature Paris vous accueillera probablement au deuxième trimestre 2017.

Villages Nature sort de terre à Disneyland Paris :

Depuis quelques années Disneyland Paris connait une insuffisance Hôtelière… en effet les années 2008 et 2009 ont connu une augmentation significative de visiteurs dans les parcs. La solution à ce problème ? Un village… oui un village avec plus de 7000 maisons et appartements ! Son nom ? Villages Nature. En partenariat avec Pierre et vacances, Disneyland Paris dépensera pas moins de 650 millions d’euro pour construire ces nouvelles résidences réparties sur 520 hectares. L’ouverture de Villages Nature, devrait avoir lieu avant l’été 2016, pour sa première phase de construction. Les équipes de Villages Nature ne devrait pas trader à recruter des milliers demplois, via Pole Emplois.

Un nouveau parc à Disneyland Paris :

Le complexe sera composé de quatre thème dont : l’eau (il y aurait un lagon et une eau à 30 degrés toute l’année), la foret, la terre et le sport (un centre de remise en forme serrait construit).

La fin des travaux est prévu pour 2020 mais auparavant, 2300 maisons seront ouvertes au public pour 2016

Nous pouvons dès à présent observer les esquisses de ce village qui promet d’être tout simplement gigantesque et magique !

Le site internet officiel est maintenant en ligne. Vous pourrez y découvrir Villages Nature en images avec des explications concernant le futur aménagement de ce « center park » nouvelle génération. Le site internet est très complet et vous propose un descriptif de chaque zone et des futurs activités envisageables que pourrait développer le parc.

Un plan du parc montrant l’emplacement des futures activités est déjà en ligne. Il n’est encore « qu’indicatif » comme le précise la page mais rend compte des services qui seront proposés dans le Village Nature.

Carte de Villages Nature

Carte de Villages Nature

Villages Nature Aqualagon

Villages Nature Aqualagon

Villages Nature

Villages Nature Paris : une nouvelle vision du tourisme
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *