Le Minnie van débarque à Walt Disney World

Publié par Edouard Cardey le 3 août 2017 | Maj le 6 octobre 2017

Le resort de Walt Disney World est un complexe immense dans lequel sont répartis quatre parcs à thème, deux parcs aquatiques mais aussi 21 hôtels. Afin de se déplacer entre ces endroits, Disney cherche continuellement de nouveaux moyens de transport. L’exposition D23 a été l’occasion d’en annoncer un nouveau : le Minnie Van.

Un succès fulgurant

Toutes les semaines, nous découvrons que le service Minnie Van est proposé à plus de visiteurs. Les résidents du Disney’s Contemporary Resort peuvent désormais réserver une voiture Minnie pour bouger sur l’ensemble du Resort.

La Minnie Van continue son chemin et est depuis septembre proposée aux visiteurs du Polynesian Village. Ces derniers peuvent utiliser ce service payant pour se rendre d’un point à un autre.

En deux semaines d’utilisation au sein du Resort, le système du Minnie Van va déjà s’agrandir. En effet, avec la demande croissante, Walt Disney World offre désormais ce système à une plus large clientèle. Les résidents de Disney’s Wilderness LodgeCopper Creek Villas and Cabins ainsi que Boulder Ridge Villas peuvent dès à présent utiliser ce nouveau service.

A cause de sa popularité, le Resort a ainsi décidé de fermer le service Express Transportation. Ce dernier permettait aux visiteurs de rejoindre les différents parcs en bus. Un gain important de temps pour profiter au maximum de son séjour. C’est désormais au tour du Minnie Van de séduire les visiteurs.

Mise en route du Minnie Van début août

En effet, les voitures aux couleurs de Minnie annoncées à l’exposition D23 ont commencé leurs essais début août. Pour le moment, ce service n’est réservé qu’aux résidents des hôtels Disney’s BoardWalk Inn, Disney’s Yacht Club et Disney’s Beach Club. De plus, c’est l’entreprise uber-like Lyft qui gère ce nouveau service.

photo d'un flyers expliquant fonctionnement du Minnie Van

Explications du Minnie Van

Pour le moment, l’utilisation du service de Minnie Van demande une activation sur l’application Lyft par un Cast Member de la conciergerie des hôtels. Une fois le service activé, il est possible d’appeler un Minnie Van. Ceux qui résident à ces hôtels peuvent donc se faire amener et ramener de n’importe quel endroit du resort par ces dernières. D’ailleurs, ces voitures ont des points de dépôt plus intéressants que leur concurrents Uber ou Lyft lui-même.

Chaque Minnie Van peut transporter jusqu’à 6 personnes. Deux sièges enfants sont aussi disponibles pour le confort des plus petits. Aussi, il existe des Minnie Vans adaptés aux personnes avec handicap et ayant un fauteuil roulant par exemple.

Le prix d’un trajet est fixé à 20 USD. Néanmoins, ce prix comprend d’éventuels arrêts supplémentaires comme déposer des personnes de votre groupe dans un hôtel, ou l’arrêt à une station-service pour prendre à boire. Ce prix peut paraître cher par rapport aux autres moyens de transport, mais il peut présenter des avantages dans certaines circonstances, surtout grâce aux points de dépôts spécifiques aux Minnie Vans.

Enfin, les Minnie Vans sont disponibles de 6h30 du matin à 00h30 le soir. En fonction de son succès, ce service pourrait être étendu aux autres hôtels du resort à l’avenir.

source photo : wdwnt.com

Rumeurs en cours sur d’autres types de voitures

Aussi, la rumeur des voitures sans chauffeur dans les parkings des parcs est toujours sans réponse. En effet, selon un journal local, Disney devrait tester des voitures sans chauffeur au cours de cette année pour ses employés. Ces dernières leur permettraient de se déplacer à travers le resort sans qu’aucune présence humaine ne soit nécessaire. Si jamais l’expérience est un succès, les visiteurs auront aussi accès à ces voitures sans chauffeur d’ici 2018.

Ces voitures remplaceraient les trams qui permettent aux visiteurs de se déplacer du parking aux différents parcs.

Le Minnie van débarque à Walt Disney World
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *