Le Minnie van débarque à Walt Disney World

Publié par Edouard Cardey le 3 août 2017 | Maj le 11 septembre 2018

Le resort de Walt Disney World est un complexe immense dans lequel sont répartis quatre parcs à thème, deux parcs aquatiques mais aussi 21 hôtels Disney. Afin de se déplacer entre ces endroits, Disney cherche continuellement de nouveaux moyens de transport. L’exposition D23 de 2017 a été l’occasion d’en annoncer un nouveau : le Minnie Van.

Un nouveau système de tarification

A partir du 10 septembre 2018, la tarification du service Minnie Van change. On va passer à une tarification au mile. Ainsi, une course via ce système (géré par Lyft) coûte dorénavant 15 USD (le forfait de base) + une somme / par mile parcouru. Ce système est plus intéressant pour certaines courses par rapport au prix précédent de 25 USD par trajet.

Le service Minnie Van

La Minnie Van est un système de voiture uber-like géré par l’entreprise Lyft et permettant de se déplacer au sein de Walt Disney World Resort pour les personnes séjournant dans un hôtel Disney. L’utilisation du service de Minnie Van demande une activation sur l’application Lyft par un Cast Member de la conciergerie des hôtels. Une fois le service activé, il est possible d’appeler un Minnie Van. Ceux qui résident à ces hôtels peuvent donc se faire amener et ramener de n’importe quel endroit du resort par ces dernières. D’ailleurs, ces voitures ont des points de dépôt plus intéressants que leur concurrents Uber ou Lyft lui-même.

Chaque Minnie Van peut transporter jusqu’à 6 personnes. Deux sièges enfants sont aussi disponibles pour le confort des plus petits. Aussi, il existe des Minnie Vans adaptés aux personnes avec handicap et ayant un fauteuil roulant par exemple.

Les Minnie Vans sont disponibles de 6h30 du matin à 00h30 le soir. Chaque cours à un coût quipeut paraître cher par rapport aux autres moyens de transport, mais il peut présenter des avantages dans certaines circonstances, surtout grâce aux points de dépôts spécifiques aux Minnie Vans

Les resort desservis par les Minnie Van

Ayant débuté en août 2017, la Minnie Van était d’abord réservé aux personnes résidant dans les hôtels du BoardWalk, la zone pédestre situé près d’EPCOT. Maintenant, tous les resorts proposent ce service aussi bien pour les chambres classiques que pour les chambres Club Level. D’ailleurs, ce type de chambre propose un service supplémentaire : le transfert depuis l’aéroport. Ainsi, jusqu’à 6 personnes peut être transporter depuis l’aéroport international d’Orlando.Afin d’obtenir ce service, il faut passer par le comptoir d’enregistrement des compagnies aériennes participantes. Néanmoins, tous les resorts ne propose pas ce service qui est limités aux hôtels de la :

  • Zone du parc Magic Kingdom : chambre Club Level des Disney’s Contemporary Resort, Disney’s Grand Floridian Resort & Spa et Disney’s Polynesian Village Resort.
  • Zone du BoardWalk : chambre Club Level des Disney’s Boardwalk Inn, Disney’s Yatch Club Resort et Disney’s Beach Club Resort.

Photo d'un groupe de Minnie Van.

Chaque trajet depuis l’aéroport coûte 150 USD. Si ce service est un succès, il pourrait être élargit à d’autres hôtels du resort.

source photo : wdwnt.com

Le Minnie van débarque à Walt Disney World
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *