Nouveaux transports à Walt Disney World avec les Gondolas

Publié par Edouard Cardey le 9 avril 2017 | Maj le 7 août 2017

Exemple de "gondolas"

Walt Disney World est un complexe plus grand que Paris (environ 111 km²). Ainsi, 4 parcs à thèmes, 2 parcs aquatiques et 21 hôtels se partagent cette surface (pour ne citer que ceux-ci). Afin de se rendre aux différents endroits du complexe, Disney a mis en place tout un système de transport. Allant du simple bus au monorail plus sophistiqué, il y a du choix. Il existe même des transports « express ». Mais, des rumeurs couraient quant à l’apparition d’un nouveau type de transport. Récemment, la publication de permis de construire pour de nouvelles infrastructures semblerait confirmer ces rumeurs.

Le début des travaux

Avec l’officialisation de l’exposition D23, les travaux ont débuté afin d’accueillir Disney Skyliner. Le terrain a été dégagé pour que les équipes puissent débuter le chantier. Que ce soit à Ecpot ou à Disney’s Pop Century Resort la zone a été préparée. A Caribbean Beach Resort, les arbres et la pelouse ont disparu pour laisser place au début des travaux.

Officialisation des rumeurs

Durant l’exposition D23, le président de Disney Parks Bob Chapek  a confirmé la rumeur du système de gondolas. Ce dernier s’appellera the Disney Skyliner et reliera le Disney’s Caribbean Beach Resort, le Disney’s Pop Century Resort et le Disney’s Art of Animation Hotel au parc Disney’s Hollywood Studios, et l’International Gateway du parc Epcot. A l’avenir, d’autres resorts ou parc pourrait être relier à ce système. Enfin, chaque véhicule sera décoré avec des personnages Disney.

Les transports à Walt Disney World : un réseau déjà bien complet.

Actuellement, il existe déjà 3 types de transports à Walt Disney World. Tous ne vont pas à tous les endroits et ce sera à vous de bien choisir vos trajets pour arriver là où vous souhaitez.

1) Le monorail :

un des fabuleux transports : le monorail

                         Monorail (sources : www.wdwinfo.com)

Il existe depuis 1971 à Walt Disney World et a connu bien des changements. Maintenant, il existe 3 lignes de monorail :

  • The Resort Monorail, qui dessert certains hôtels Deluxe (le Disney’s Contemporary Resort, le Disney’s Grand Floridian Resort & Spa et le Disney’s Polynesian Village Resort), le Magic Kingdom Park et le Transportation and Ticket Center (TTC : qui est une sorte de « gare » pour tous les transports à Walt Disney World).
  • l’Epcot Monorail, qui part du TTC et va directement au parc Epcot.
  • The Express Monorail, qui part également du TTC pour aller directement au Magic Kingdom Park.

2) Les bus :

Un classique dans tous les parcs Disney du monde. Comme le complexe est très grand, le réseau des bus est lui aussi assez dense. En général, il y a plusieurs arrêts dans chaque resort et un arrêt dans chaque parc thématique. Mais, chaque resort n’a pas de bus pour toutes les destinations. Le plus simple pour ne pas se tromper : se fier au plan des transports.

Cartes des transports de WDW

                                                 Carte des transports de WDW

Enfin, il existe aussi un service (payant) de bus Express transportation au sein de Walt Disney World.

3) Autres moyens de transports :

Enfin, il existe trois autres types de transport, mais dont le nombre de trajet est moins important :

  • Le ferry, qui permet notamment de se rendre soit au parking du Magic Kingdom, soit au parc en lui même. Ils permettent aussi de se rendre à certains parcs à partir de certains hôtels ou encore au Disney Spring.
  • Les trams, qui facilitent le déplacement des guests du parking au parc qu’il rattache.
  • Le taxi ou uber, qui sont surtout utiles si vous voulez vous rendre à un autre resort (pour un restaurant par exemple).

 

Les « gondolas » : une rumeur officiellement confirmée

L’un des journaux d’Orlando a reçu des documents du Reedy Creek Improvement District (une juridiction floridienne chargée des terrains de Walt Disney World Resort) qui confirment la rumeur des « gondolas » comme nouveaux moyens de transport. Ces derniers indiquent qu’il y aura six stations et trois routes. Elles connecteront le parc Disney’s Hollywood Studios, le parc Epcot, le Disney’s Caribbean Beach Resort, le Disney’s Pop Century Resort et le Disney’s Art of Animation Hotel. Chaque « gondolas » ou télécabine pourra transporter 10 personnes et faciliter le déplacement des visiteurs.

Plan des nouveaux transports "gondolas"

Plan du potentiel système des « gondolas » (source : WDWMagic)

Néanmoins, Disney « refuse » de confirmer ce qui est gravé dans le marbre. Selon eux, ils ne recherchent que de nouvelles options de transports qui amélioreraient l’expérience des visiteurs dans le complexe. Il donneront de plus amples informations en temps voulu. En attendant de voir les plans de ce nouveau système, ces documents officialisent l’arrivée « d’œufs » à Walt Disney World.

 

Nouveaux transports à Walt Disney World avec les Gondolas
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *