Le bus Express Transportation roule au sein de Walt Disney World

Publié par Elisa Seigneurie le 31 janvier 2017 | Maj le 28 janvier 2018

Photo issue de wdw.com

Un test d’un mois a récemment été effectué pour favoriser le déplacement des visiteurs. Il s’agissait en effet d’un bus permettant de relier les parcs entre eux. Il se nomme Express Transportation et est désormais en option au sein de Walt Disney World.

La clôture du service par bus

Après huit mois d’utilisation, Walt Disney World a décidé de supprimer l’Express Transportation. Cette décision sera rapidement appliquée puisque le 23 août prochain marque la fin de ces navettes en bus. La raison ? Le succès fulgurant du Minnie Van. Ce dernier moyen de transport va être majoritairement développé par le Resort pour que les résidents des hôtels gagnent du temps dans leur séjour.

Photo du futur mode de transport Minnie-Van

Minnie-Van

Les tarifs de l’Express Transportation

Pour cet été, les détenteurs de passeport annuel vont pouvoir bénéficier d’une offre. En effet, pour 59$, ces visiteurs pourront profiter du bus Express Transportation de façon illimitée du 5 juin au 10 août. Cette offre est évidemment limitée pour cet été seulement. Les détenteurs de passeport annuel pourront la prendre à partir du 5 juin jusqu’au 31 juillet.

Après plus de 2 mois d’exploitation, le bus Express Transportation va voir ses tarifs augmenter. Présent à Walt Disney World, il permet de relier les différents parcs du Resort en bus, ce qui est peut être un réel gain de temps pour les visiteurs. Depuis le 22 février 2017, les prix s’élèvent désormais à 19$ au lieu de 15$ pour une journée. Pour naviguer dans le Resort pendant plusieurs jours consécutifs, le prix ne sera plus de 24$ mais s’élèvera à présent à 29$. De plus, vous pouvez noter un autre gain de temps car le bus vous emmène directement dans le parc sans repasser par le tourniquet.

Qu’est-ce qu’Express Transportation ?

Le 7 décembre 2016, le système de bus Express Transportation a fait son apparition à Walt Disney World. Ce nouveau système permet de transporter les visiteurs d’un parc à un autre. Ce transport va chercher les visiteurs directement à l’intérieur des parcs. Ils feront ensuite un trajet dans les coulisses pour rejoindre rapidement le parc qu’ils souhaitent.

Le bus commence son parcours chaque matin à 10h jusqu’à la fermeture du parc. Une navette arrive toutes les 30 minutes à un arrêt. Nous pouvons également souligner que le trajet est direct car les seuls arrêts qu’il y aura seront les quatre présentés ci-dessous.

Arrêts à Epcot. Photo de Blog Mickey

  • Pour Magic Kingdom, l’arrêt se situe au niveau de la sortie de Buzz Lightyear Space Ranger Spin.
  • Pour Epcot, le point d’attente est placé au Guests Relation de Spaceship Earth.
  • Ensuite, nous avons l’arrêt de Disney’s Hollywood Studios. Ce dernier se situe près de Rock’n’Roller Coaster.
  • Enfin pour Animal Kingdom, il faudra se rendre près de l’entrée de Kilimanjaro Safaris pour prendre la navette.

Plan issu de wdwinfo.com

Les temps des trajets varient d’un parc à l’autre, mais sont, dans l’ensemble, homogènes. En effet, d’Animal Kingdom à Epcot, 20 minutes de trajet sont nécessaires. En revanche d’Epcot à Hollywood Studios, on n’en compte que 10. Ensuite, pour vous rendre d’Hollywood Studios à Magic Kingdom, vous devrez compter 14 minutes. Enfin, le trajet le plus long sera entre Magic Kingdom et Animal Kingdom puisque le temps en bus s’élève à 21 minutes.

Ce système reste néanmoins une option

Évidemment, la navette entre les parcs n’est pas gratuite. En effet, le prix de ce transport en commun s’élève à 15$ par personne pour une journée. Durant cette journée, les trajets sont illimités. Si vous souhaitez naviguer pendant plusieurs jours au sein du Resort, il faudra compter 24$. Ce second tarif s’applique sur sept jours consécutifs. L’entrée pour monter dans le bus est payante dès 3 ans. Le choix de la formule sera ensuite mémorisé dans le MagicBand. Néanmoins, il n’y a pas d’option au niveau du tarif pour les détenteurs de passeports annuels.

Express Transportation

Tarifs proposés. Photo de Blog Mickey

Express Transportation peut donc être un système intéressant car le Resort est immense. Cela peut faciliter ou réduire le temps pour se rendre dans chaque parc pour des visiteurs qui méconnaissent l’agencement du complexe Floridien. De plus, cela permet d’avoir une toute nouvelle vision du Resort grâce au passage dans les coulisses, même si les photos sont interdites. Le test s’est effectué sur un mois et a été prolongé. En effet, sur le site officiel de Walt Disney World, l’Express Transportation apparaît désormais dans les « Guests Services ».

Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *