Une séparation de la file d’attente de Star Tours 2: The Adventures Continue dans les parcs américains

Publié par Edouard Cardey le 17 novembre 2017 | Maj le 28 janvier 2018

L’attraction Star Tours 2 : The Adventures Continue est une célèbre simulation de vol dans l’univers Star Wars. Elle est présente depuis 2011 dans le parc Disneyland (à Anaheim) et dans le parc Disney’s Hollywood Studio (à Orlando). Elle est d’ailleurs aussi présente à Tokyo Disneyland et depuis 2017 à Disneyland Paris. A partir du 17 novembre, une nouvelle scène en lien avec l’épisode VIII de la saga est ajoutée à l’attraction. Afin de séparer les époques des différentes trilogies, Disney pense à séparer en deux la file d’attente de l’attraction.

Artwork de la base d’atterrissage de Batuu à la fin de Star Tour 2 : The Adventure Continue.

Artwork Batuu

Les scènes de Star Tours 2 : The Adventures Continue

Une des particularités de l’attraction Star Tours 2 : The Adventures Continue est que le film est divisé en quatre étapes et chaque étape possède entre 2 et 4 possibilités de vidéos différentes qui sont choisies aléatoirement durant le ride. Cela veut dire qu’il y a 96 possibilités de films différentes. Ainsi, on a pour le moment :

  • Au départ de l’astroport : soit on est interpellé par des Stormtroopers, soit par Dark Vador
  • Après le premier saut dans l’hyperespace : on atterrit soit sur Kashyyk, soit sur Jakku, soit sur Hoth ou encore Tatooine
  • Ensuite, la transmission peut être faite par différentes personnes : l’Amiral Ackbar, BB-8, Yoda ou la princesse Leïa
  • Enfin, après le deuxième saut dans l’hyperespace, le voyage nous emmène soit sur Coruscant, soit sur Géonosis et l’Étoile de la Mort, soit sur Naboo (deux versions).

Mais, à partir de 17 novembre pour les parcs américains (22 novembre pour Disneyland Paris et 15 décembre pour Tokyo Disneyland), une nouvelle scène en lien avec l’épisode VIII va être ajoutée à ces films. Il s’agit d’une scène de bataille sur la planète Crait que l’on peut voir dans la bande annonce de Star Wars : Les derniers Jedi. D’ailleurs, il se pourrait qu’on ne voit que cette scène pendant un moment comme ce fut le cas pour Jakku lors de sortie de Star Wars : Le Reveil de la Force.

Ainsi on sait que :

  • Il y a deux nouvelles séquences d’introduction : une avec les Stormtroopers du Premier Ordre et une avec Kylo Ren.
  • Parmi les planètes visitées, il y aura : Naboo (la version sous l’eau), Coruscant, l’Étoile de la mort et la nouvelle planète Crait.
  • Deux nouvelles transmissions apparaissent aussi : une avec Maz Kanata et une avec Poe Dameron. Celle de BB-8 sera aussi possible.

Enfin, le film se finit par un atterrissage sur la nouvelle planète du land Star Wars : Galaxy’s Edge : Batuu.

Il est possible que ces nouveautés concernent aussi les versions de l’attraction de Disneyland Paris et de Tokyo Disneyland mais cela n’a pas encore été confirmé.

Star Tours 2

Affiche Star Tours 2 : The Adventures Continue

Une séparation dans la file d’attente de Star Tours 2 : The Adventures Continue

A partir du 17 novembre dans les parcs américains, les visiteurs de l’attraction Star Tours 2 : The Adventures Continue ne verront que des personnages issus de la dernière trilogie. Personnages qui ne peuvent pas tous cohabiter avec certains personnages des précédentes sagas. Cela veut dire que le film de l’attraction suivra toujours cet enchaînement :

  • Une nouvelle introduction faite par des personnages de la dernière trilogie.
  • La scène sur Jakku.
  • La transmission par BB-8 (voire peut-être de nouveaux personnages ?).
  • Puis la fameuse nouvelle scène sur Crait.
Illustation de la planète Crait dans l'attraction Star Tour 2 : The Adventure Continue

Planète Crait

Par la suite, l’idée de Disney est de séparer en deux chemins la file d’attente de l’attraction Star Tours 2 : The Adventures Continue de la même façon qu’il existe une mission verte et une mission orange dans l’attraction Mission : Space au parc EPCOT. Ainsi, un parcours n’inclura que des personnages des deux premières trilogies tandis que l’autre parcours n’aurait que ceux de la dernière trilogie. Néanmoins, aucune date de mise en place de cette séparation n’a pour le moment été annoncée. De plus, on ne sait pas si cette séparation ne sera que pour les parcs américains ou non.

Cela pourrait être intéressant pour tous les parcs afin d’éviter les anachronismes dans l’enchaînement des scènes de l’attraction. En effet, il est toujours étrange de voir Yoda après le passage sur Jakku, non ? Affaire à suivre donc.

Une séparation de la file d’attente de Star Tours 2: The Adventures Continue dans les parcs américains
5 (100%) 5 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *