Le parc Walt Disney Studios présente : La Reine des neiges, une invitation musicale !

Publié par Cécile Champion le 19 novembre 2019 | Maj le 19 novembre 2019

Depuis le dimanche 17 novembre, une nouvelle attraction a pris place à l’Animation Celebration anciennement Art of Disney Animation. Il s’agit du nouveau spectacle interactif du parc Walt Disney Studios : La Reine des neiges, une invitation musicale. Ce spectacle aura mis un an avant de voir le jour et annonce le début des festivités de Frozen Celebration.

La reine des neiges une invitation musicale

Cher peuple d’Arendelle, voici votre mission :

La Reine des Neiges une invitation musicale

Tout comme à l’époque de l’animation Art of Disney Animation, vous entrerez dans une première salle faisant office de présentation des lieux (un peu comme la salle avant l’ascenseur dans Phantom Manor, vous voyez ?) et de notre mission. Vous pourrez facilement reconnaître la musique sortant des haut-parleurs puisqu’elle est tirée du dessin animé.

Tout le spectacle est basé sur le premier film donc ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas vu la Reine des neiges 2 !

Face à vous, un petit film est mis en route, pèle-mêle d’images déroulant l’histoire des deux sœurs. Puis intervient un serviteur du château qui vous invite, en tant que peuple d’Arendelle, au palais de la Reine Elsa ! Une surprise est à la clé, Anna vous attend de l’autre côté.

Chez Oaken, Commerce et Sauna dans La Reine des Neiges une invitation musicale

La Reine des Neiges une invitation musicale

Rencontrez Sven

La 2ème pièce est une immersion dans la forêt du Fjord, à côté du magasin Chez Oaken, où vous rencontrez Kristoff et un Sven plus vrai que nature ! Cet animatronic est tellement bluffant qu’on croirait voir un vrai renne en face de nous. Sa tête ainsi que ses yeux bougent et tout est calculé pour assister à une réelle interaction entre Kristoff et lui. Le Chant du Renne résonne, Kristoff chante en live et la magie commence à opérer !

Puis l’espiègle Anna entre en scène ! Surexcitée, elle réveille les deux amis en leur annonçant que c’est le grand jour : Elsa ouvre son palais au peuple d’Arendelle. Mais la jeune fille a très envie de faire une surprise à sa sœur. Avec l’aide de Kristoff, ils vont vous apprendre quelques pas de danse … afin d’être libérés délivrés !

Au sommet de la montagne du Nord

La dernière salle du spectacle vous plonge au cœur de la glace, dans le magnifique palais de la reine Elsa ! Anna et Kristoff entrent en scène, puis Olaf, inclus en image de synthèse. Et enfin, la magnifique Elsa fait son apparition vêtue de sa belle robe bleue. Découvrez la chanson « L’amour est un cadeau » puis « Libérée, délivrée »  interprétées devant vous par des performers talentueux. Vous devrez aussi donner de votre personne en dansant avec eux, sur la chorégraphie apprise lors de la scène précédente. Un véritable moment de partage magique !

Ce show vous fera vibrer de bonheur et illuminera les yeux des plus petits qui rencontrerons un Sven ultra réaliste mais aussi un Olaf espiègle. Le fait que toutes les chansons ne soient pas chantées en play back est un réel atout pour cette attraction-spectacle. Le duo Kristoff/Anna est drôle, touchant, Elsa affirme son statut de reine et c’est un plaisir de les voir évoluer sur scène.

Passez faire un gros câlin à Olaf après La Reine des Neiges une invitation musicale

La Reine des Neiges une invitation musicale

Rencontre avec Olaf

Reprenez vos esprits, la surprise pour Elsa s’est très bien déroulée et vous êtes encore sous le choc du fabuleux spectacle que vous venez de découvrir ! Mais ce n’est pas fini ! Une des meilleures nouvelles qui ravira les fans de Frozen : la rencontre avec Olaf ! En sortant du palais d’Elsa, n’oubliez pas d’aller faire un coucou au plus affectueux des bonhommes de neige. Si vous voulez avoir la chance de prendre une photo avec lui, il faudra, dès l’ouverture, réserver votre numéro de passage sur l’application Lineberty.

Si vous n’avez pas eu la chance d’avoir eu un ticket, prenez le temps d’aller le dessiner ! La zone Animation Academy vous accueille de nouveau afin de vous apprendre à dessiner vos personnages préférés.

Une nouvelle petite zone fait son apparition également : le Zoetrope, ayant pour thème Toy Story.

Et n’oubliez pas d’admirer la magnifique fresque présente tout au long du mur !

Après ce spectacle givrant, qui a hâte de découvrir la Frozen Celebration ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *