Frozen Celebration, une saison La Reine des Neiges à Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 29 août 2019 | Maj le 10 septembre 2019

Avec la sortie du second volet du film La Reine des Neiges, de nouvelles festivités se préparent au coeur de la destination parisienne. C’est ainsi qu’une célébration sur l’univers d’Anna, Elsa, Swen et leurs amis sera proposée aux visiteurs. Un nouveau visuel a été dévoilé à l’occasion de la conférence de presse Disneyland Paris 2020.

Saison reine des neiges

Rendez-vous du 11 janvier au 3 mai 2020 pour la Frozen Celebration.

Photopass Day 2019

Au programme de la saison Reine des Neiges

La Reine des Neiges 2 : Un Voyage Enchanteur, une procession éblouissante !

Cette petite parade se déroulera dans le parc Disneyland. Cette célébration vojs permettra de vous replonger dans l’émotion de La Reine des Neiges 2 avec la présence d’Anna, Elsa, Kristoff, Olaf et Sven.  Les personnages emblématiques seront accompagnés de performeurs de talent : danseurs et acrobates. L’occasion de découvrir un char inédit au cours de cette saison.

Un spectacle Frozen gratuit à Disney Village

Les festivités autour de la Reine des Neiges retentiront jusque dans Disney Village. Certains soirs, les visiteurs pourront ainsi profiter d’un spectacle son et lumières sur le lac les transportant dans l’univers d’Arendelle.

Des nouveautés FooDisney et marchandise

La nouvelle saison Reine de Neiges sera l’occasion d’apprécier de nouvelles gourmandises aux couleurs de la Frozen Celebration. Une collection exclusive de produits dérivés sera également mise en vente dans les boutiques des parcs.

Une suite à la réhabilitation d’Animation Celebration ?

Il y a quelques mois, à l’occasion d’une convention Insidears, Disneyland Paris annonçait la réouverture prochaine de l’attraction Animation Celebration. Néanmoins l’attraction devra accueillir une toute nouvelle thématisation sur l’univers de la Reine des Neiges. Cette nouvelle attraction-spectacle qui devrait ouvrir dès le 17 novembre dans le parc Walt Disney Studios,  quelques jours avant la sortie au cinéma du film La Reine des Neiges 2.

Une nouveauté qui va redonner un peu de vie dans le parc Walt Disney Studios qui subit actuellement de gros travaux. Mais aussi pourquoi pas l’occasion de concevoir une dynamique transversale entre les parcs de Disneyland Paris, en créant toute une expérience Reine des Neiges entre spectacles intérieurs et extérieurs, animations éphémères et plus durables..

Cette attraction s’inscrira dans le cadre de la saison où les visiteurs pourront chanter le chant du renne avec Kristoph et Swen avant d’entonner en coeur Libérée Délivrée. Les visiteurs pourront d’ailleurs rencontrer Olaf à la sortie sur réservation Lineberty.

Olaf disneyland paris

La saison Le Festival des Pirates et Princesses annulée pour Frozen Celebration

La saison Frozen Celebration est annoncée pour se dérouler entre le 11 janvier et le 3 mai 2020, des dates qui parlent aux visiteurs réguliers des parcs Disney. En effet, depuis plusieurs années, le parc Walt Disney Studios se mettait aux couleurs de l’univers Star Wars à l’occasion de la Saison de la Force tandis que le parc Disney accueillait lui le Festival des Princesses et Pirates Disney.

Une absence de la Saison de la Force dans le parc Walt Disney Studios aurait pu se comprendre avec les nombreux travaux en cours dans cet espace. En effet, le parc ouvert en 2002 fait peau neuve et se prépare à accueillir dans les années à venir trois nouveaux lands, obligeant les équipes à fermer une partie du parc existant. Un land Reine des Neiges viendra d’ailleurs agrémenté le parc dans le cadre de cette extension historique.

Pourtant, c’est bien la saison Pirates et Princesses qui semble être annulée et remplacée. Déjà décalée de la période printanière (en 2018) aux mois plus froids de l’hiver en 2019, elle ne reviendra pas en 2020. Rangez les costumes de vos personnages préférés, il ne servira à rien de réviser la chorégraphie pour cette année. Une annonce assez surprenante dévoilée par Disneyland Paris à l’occasion d’une conférence de presse à Paris.

Néanmoins, étant donné le succès rencontré par les personnages Betty Rose et Jimmy Ocean, les meneurs de chaque team, nous devrions probablement les retrouver d’ici peu. Rappelons que les défenseurs de la team pirate et de la team princesse sont déjà présents dans le spectacle de Noël Surprise Mickey pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Cette annonce laisse également la liberté aux équipes techniques de Disneyland Paris de ré-exploiter le char du spectacle Pirate ou Princesse : A la croisée des chemins. Un véhicule emblématique initialement conçu pour la parade Once Upon a Dream puis Magie Disney en Parade qui a vécu une réhabilitation de grande ampleur pour la saison princière Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *