Avec la sortie du second volet du film La Reine des Neiges, de nouvelles festivités se préparent au coeur de la destination parisienne. C’est ainsi qu’une célébration sur l’univers d’Anna, Elsa, Swen et leurs amis sera proposée aux visiteurs. Un nouveau visuel a été dévoilé à l’occasion de la conférence de presse Disneyland Paris 2020.
Alors que nous ne sommes plus qu’à quelques heures du lancement de la saison Frozen Celebration, un nouveau visuel du char est dévoilé. De quoi nous faire rêver un peu plus et nous révéler tous les secrets de ce tout nouveau char.
Au programme de la saison Reine des Neiges
Une vidéo teaser de la saison a été devoilée fin septembre 2019. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce qui nous attend au cours de cette magnifique saison mais aussi de découvrir des concepts art qui font rêver ! Nous savons ainsi désormais absolument tout du char qui déambulera dans les allées du parc Disneyland début 2020.
Voici donc le nouveau char de Disneyland Paris :
La Reine des Neiges 2 : Un Voyage Enchanteur, une procession éblouissante !
Cette petite parade se déroulera dans le parc Disneyland. Cette célébration vojs permettra de vous replonger dans l’émotion de La Reine des Neiges 2 avec la présence d’Anna, Elsa, Kristoff, Olaf et Sven. Les personnages emblématiques seront accompagnés de performeurs de talent : danseurs et acrobates. L’occasion de découvrir un char inédit au cours de cette saison.
Rendez-vous du 11 janvier au 3 mai 2020 pour la Frozen Celebration.
S’il y a bien un événement pour lequel petits et grands trépignent d’impatience c’est bien le lancement de la nouvelle saison Frozen Celebration. Depuis la sortie (et le carton mondial) du second volet de La Reine des Neiges, nos coeurs de glace n’attendent que de retrouver Elsa et Anna et bien plus longtemps que sur la Disney Stars on Parade. Il faut l’avouer, de cette saison nous attendons beaucoup, et s’il y a bien un point que Disney vient de rassurer est celui des costumes : OUI Elsa et Anna porteront les tenues iconiques de ce nouveau volet (il y en a tellement, le choix a du être difficile), et elles ne seront pas seules puisque les performers (danseurs et danseuses) seront également aux couleurs de moments clés du film.
Des informations concernant la parade nous sont également partagé. Cette parade promet d’être grandiose : le char impressionne par sa taille et s’il est encore à l’état de prototype les détails promettent d’être à la hauteur : des effets de lumières seront ajoutés. Pouvons nous espérer un défilé a la nuit tombé pour profiter davantage de ces couleurs venant d’Arendelle ?
Bien que le merchandising soit déjà bien présent dans les parcs de Disneyland Paris, de nouveaux produits semblent prévu pour cette nouvelle célébration. Il ne nous reste plus qu’à patienter aussi sagement que possible !
Un spectacle Frozen gratuit à Disney Village
Les festivités autour de la Reine des Neiges retentiront jusque dans Disney Village. Certains soirs, les visiteurs pourront ainsi profiter d’un spectacle son et lumières sur le lac les transportant dans l’univers d’Arendelle.
Des nouveautés FooDisney et marchandise
La nouvelle saison Reine de Neiges sera l’occasion d’apprécier de nouvelles gourmandises aux couleurs de la Frozen Celebration. Une collection exclusive de produits dérivés sera également mise en vente dans les boutiques des parcs.
Une suite à la réhabilitation d’Animation Celebration ?
Il y a quelques mois, à l’occasion d’une convention Insidears, Disneyland Paris annonçait la réouverture prochaine de l’attraction Animation Celebration. Néanmoins l’attraction devra accueillir une toute nouvelle thématisation sur l’univers de la Reine des Neiges. Cette nouvelle attraction-spectacle qui devrait ouvrir dès le 17 novembre dans le parc Walt Disney Studios, quelques jours avant la sortie au cinéma du film La Reine des Neiges 2.
Une nouveauté qui va redonner un peu de vie dans le parc Walt Disney Studios qui subit actuellement de gros travaux. Mais aussi pourquoi pas l’occasion de concevoir une dynamique transversale entre les parcs de Disneyland Paris, en créant toute une expérience Reine des Neiges entre spectacles intérieurs et extérieurs, animations éphémères et plus durables..
Cette attraction s’inscrira dans le cadre de la saison où les visiteurs pourront chanter le chant du renne avec Kristoph et Swen avant d’entonner en coeur Libérée Délivrée. Les visiteurs pourront d’ailleurs rencontrer Olaf à la sortie sur réservation Lineberty.
La saison Le Festival des Pirates et Princesses annulée pour Frozen Celebration
La saison Frozen Celebration est annoncée pour se dérouler entre le 11 janvier et le 3 mai 2020, des dates qui parlent aux visiteurs réguliers des parcs Disney. En effet, depuis plusieurs années, le parc Walt Disney Studios se mettait aux couleurs de l’univers Star Wars à l’occasion de la Saison de la Force tandis que le parc Disney accueillait lui le Festival des Princesses et Pirates Disney.
Une absence de la Saison de la Force dans le parc Walt Disney Studios aurait pu se comprendre avec les nombreux travaux en cours dans cet espace. En effet, le parc ouvert en 2002 fait peau neuve et se prépare à accueillir dans les années à venir trois nouveaux lands, obligeant les équipes à fermer une partie du parc existant. Un land Reine des Neiges viendra d’ailleurs agrémenté le parc dans le cadre de cette extension historique.
Pourtant, c’est bien la saison Pirates et Princesses qui semble être annulée et remplacée. Déjà décalée de la période printanière (en 2018) aux mois plus froids de l’hiver en 2019, elle ne reviendra pas en 2020. Rangez les costumes de vos personnages préférés, il ne servira à rien de réviser la chorégraphie pour cette année. Une annonce assez surprenante dévoilée par Disneyland Paris à l’occasion d’une conférence de presse à Paris.
Néanmoins, étant donné le succès rencontré par les personnages Betty Rose et Jimmy Ocean, les meneurs de chaque team, nous devrions probablement les retrouver d’ici peu. Rappelons que les défenseurs de la team pirate et de la team princesse sont déjà présents dans le spectacle de Noël Surprise Mickey pour le plus grand plaisir des visiteurs.
Cette annonce laisse également la liberté aux équipes techniques de Disneyland Paris de ré-exploiter le char du spectacle Pirate ou Princesse : A la croisée des chemins. Un véhicule emblématique initialement conçu pour la parade Once Upon a Dream puis Magie Disney en Parade qui a vécu une réhabilitation de grande ampleur pour la saison princière Disney.