Festival Princesses et Pirates en hiver : ça donne quoi ?

Publié par Rebecca Journiac le 20 janvier 2019 | Maj le 20 janvier 2019

Le 19 janvier 2019 débutait la seconde édition du Festival Princesses et Pirates. Un événement très attendu par les fans qui avaient adoré la première version en 2018. Néanmoins un changement de taille est venu accompagner cette célébration printanière qui est désormais fêtée en plein hiver… Mais cela change t-il réellement quelque chose ?

Les spectacles de la saison Princesses et Pirates

Les spectacles de la saison ont très peu évolué. Ainsi l’animation centrale, Pirates ou Princesses – à la croisée des chemins, est toujours présente. Les chars font toujours un show stop simultanément sur Main Street U.S.A et devant le Théâtre du Château avant de s’arrêter de nouveau sur Central Plaza pour une battle de danse déchaînée.

De la même manière, Betty Rose et Jimmy Ocean sont toujours des maîtres de cérémonie inégalables. Néanmoins, un changement de taille se remarque pour les fans de La Petite Sirène. En effet, Ariel n’est plus exclue des chorégraphies et a retrouvé ses jambes (et une robe scintillante) pour danser avec ses copines. En 2018, la princesse était présente en sirène mais ses nageoires l’empêchaient de danser et d’être avec le reste de la team princesse. Une amélioration de taille !

Autre changement notable, tout du moins en début de Festival 2019 Princesses et Pirates, ce même spectacle A la croisée des chemins a moins de représentations. En effet, l’année dernière le spectacle se jouait 4 fois par jour tout au long de la saison. En janvier 2019, il n’y a plus que 3 passages. Un changement qui s’explique aisément avec des températures plus faibles que précédemment.

Les fans se préparent d’ailleurs d’ores et déjà à ce que le show soit quelque peu modulé au cours de la saison. En effet, une saison jouée en plein hiver se heurte bien souvent à une météo houleuse. La sécurité des princesses et des pirates pourrait les empêcher de danser sur les scènes de Central Plaza en cas de pluie ou de neige rendant les estrades glissantes.

Les autres spectacles de la saison Disney

En parallèle de ce gros spectacle, chaque team a toujours sa propre animation. La Promenade Princière réunit ainsi toujours Elena d’Avalor et Princesse Sofia. A noter que les costumes des danseurs autour des deux princesses ont changé. Les reconnaissez-vous ? Il s’agit de ceux des personnages de Chantons la Reine des Neiges, spectacle présent jusqu’en 2017 à Disneyland Paris.

Tandis que Hissez Pavillon Moussaillon met toujours en scène Jack Sparrow. Tout comme A la croisée des chemins, le spectacle de pirates a une représentation de moins par jour.

Peu d’ajouts donc pour cette seconde édition d’une saison qui était cependant déjà très complète.

Profiter des pirates et des princesses en 2019

Si vous avez prévu de venir profiter de cette saison pensez donc à vous armez contre la pluie et le froid de Disneyland Paris. Tout comme les personnages de cette saison, couvrez-vous avec manteaux et pulls bien chauds.

Pour les plus gourmands, sachez qu’à l’heure d’aujourd’hui plusieurs snacks différents de l’année dernière sont proposés aux visiteurs à l’occasion du Festival Princesses et Pirates. Bien que la saison se déroule au même moment que Les Légendes de la Force dans le parc Walt Disney Studios, des gourmandises ont été spécialement conçues pour l’occasion. Vous pouvez ainsi retrouver des macarons à l’effigie d’une princesse ou d’un pirate au choix. Mais également des gâteaux : licorne ou vacherin rouge et blanc selon votre camp.

De même, pas de points de rencontre supplémentaires avec des personnages de la saison (pour les photos notamment) ne sont prévus en dehors du pavillon des princesses.

Rendez-vous jusqu’au 17 mars dans le parc Disneyland pour profiter de la célébration ! En attendant, voici la vidéo de la #teamprincesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *