Séjour à Disneyland Paris : Comment payer moins cher ?

Publié par Rebecca Gauthier le 26 mars 2024 | Maj le 26 mars 2024

Qui n’a jamais rêvé de s’évader dans l’univers magique de Disneyland Paris, où tous nos personnages préférés prennent vie ? Mais il faut cependant bien avouer qu’organiser un séjour en famille peut parfois s’avérer plus coûteux qu’on ne le pensait, surtout avec l’envolée du coût de la vie ces derniers mois. Mais pas de panique : en 2024, avec des petites astuces et un peu d’organisation vous pourrez profiter pleinement de la magie de Disneyland Paris sans vous ruiner.

Choisir un hôtel proche de Disneyland Paris

Il n’est pas indispensable de dormir dans un hôtel Disney pour profiter de la magie du parc. Il existe de nombreuses alternatives à proximité qui peuvent vous faire économiser sur l’hébergement. Pour trouver l’hôtel idéal qui correspond à votre budget, prenez le temps de comparer les prix et les prestations des différents établissements. N’hésitez pas à utiliser des comparateurs en ligne et à consulter les avis des clients pour vous faire une idée de la qualité des services proposés.

Lire la suite   Ouverture de l'hôtel Disney Explorers Lodge à Hong Kong Disneyland

Par exemple, l’hôtel Campanile Val de France est un hôtel proche de Disney situé à quelques minutes en navette gratuite du parc qui propose des tarifs intéressants pour les familles. Vous bénéficierez d’un confort agréable et d’un accès facile aux attractions et spectacles présents dans les deux parcs de la destination francilienne et ce, sans avoir à payer le prix fort pour un hôtel Disney.

Avec l’augmentation récente des taxes de séjours au sein des hôtels Disney, n’hésitez pas à considérer cette option pour faire des économies considérables sur le coût total de votre séjour.

Consulter son comité d’entreprise et les ventes privées

Votre comité d’entreprise peut vous permettre d’accéder à des offres avantageuses pour des billets ou des séjours à Disneyland Paris. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos collègues ou de votre service des ressources humaines pour connaître les offres disponibles.

De plus, des ventes privées Disney sont parfois organisées sur des sites spécialisés pour des séjours à Disneyland Paris. Soyez vigilant et inscrivez-vous à leurs newsletters pour ne pas manquer ces opportunités. Vous pouvez également dissocier l’achat des places du séjour en hôtel pour optimiser les tarifs.

Faire des économies sur son moyen de transport

Statue en bronze d'un couple dansant au premier plan avec des bannières héraldiques floues en arrière-plan à Disneyland Paris.
Source : Shutterstock – Par Oleg Mikhaylov

Pour bénéficier des meilleurs tarifs, n’hésitez pas à anticiper votre réservation de transport. Que vous voyagiez en train, en avion ou en bus, les prix ont tendance à augmenter à mesure que la date du départ approche. En réservant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, à l’avance, vous pourrez profiter de tarifs avantageux et réaliser des économies significatives.

Pour vous rendre à Disneyland Paris, la SNCF et OUIGO proposent régulièrement des promotions pour des séjours en dernière minute ou à l’avance et en sélectionnant la gare « Marne la Vallée – Chessy », vous arriverez directement au cœur de la destination, aux portes des parcs d’attractions.

Les bus longue distance, tels que FlixBus ou BlaBlaBus, peuvent également être une alternative économique pour rejoindre Disneyland Paris, bien quelle soit un peu plus longue. N’hésitez pas à comparer les tarifs et les horaires pour trouver la solution qui vous conviendra le plus en terme de rapport qualité / prix.

Si vous prévoyez de faire le trajet en voiture, avec votre véhicule personnel, le covoiturage est une option intéressante pour vous permettre de partager les frais de transport avec d’autres personnes se rendant également à Disneyland Paris ou une ville à proximité. Vous pouvez proposer une place libre dans votre véhicule ou rechercher des trajets pour vous aider à rejoindre la destination sur des sites spécialisés, comme BlaBlaCar.

La clé du succès : vous organiser à l’avance pour profiter des meilleures offres !

Un séjour à Disneyland Paris en dernière minute peut s’avérer plus coûteux. Pour bénéficier des meilleures offres, commencez à planifier votre voyage plusieurs semaines, voir plusieurs mois à l’avance. Faites un brainstorming avec votre famille pour identifier les meilleures offres sur l’hébergement, les billets d’entrée et le transport afin de trouver les meilleurs prix. N’hésitez pas à consulter régulièrement vos options afin de comparer les prix proposés.

Le site Internet de Disneyland Paris propose d’ailleurs également régulièrement des offres promotionnelles pour des séjours en famille à prix réduit comprenant séjour en hôtel Disney et entrées pour les parcs. Cette option peut parfois également s’avérer avantageuse pour les visiteurs de Disneyland Paris.

5/5 - (4 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *