Le Pays des Contes de Fées : La Reine des Neiges et Winnie à Disneyland Paris

Publié par Clara Eischen le 10 octobre 2023 | Maj le 10 octobre 2023

Inaugurée le 26 mars 1994, l’attraction « Le Pays des Contes de Fées » ouvrait ses portes au grand public. En 2024, en guise de cadeau pour son trentième anniversaire, l’attraction accueillera deux nouvelles scènes : La Reine des Neiges et Winnie l’Ourson. On vous dit tout ce que nous savons sur cette rénovation à venir.

pays des contes de fées
Crédit photo : Disneyland Paris

Depuis presque 30 ans, dans un petit coin retiré de Fantasyland, dans le Royaume de Storybook land, le Pays des Contes de Fées invite les visiteurs à monter à bord d’une barque.  Au programme : une croisière enchantée rendant hommages aux histoires et fables des Walt Disney Animation Studios joliment mises en scène de par sa musique, ses paysages et miniatures. Bien qu’elle soit une réinterprétation de l’attraction originaire présente à Disneyland Resort, l’attraction parisienne comporte de nombreux décors uniques tels que : Une Nuit sur le Mont Chauve (Fantasia), le Village de Belle ou encore la tour de Raiponce.

Cependant depuis son ouverture Le Pays des Contes de Fées n’a subi aucune rénovation majeure et Disneyland Paris a décidé de remédier à cela en annonçant une rénovation complète de l’attraction et en rajoutant deux nouvelles scènes au parcours existant.

Venez fêter ce renouveau !

Comme un petit avant-gout au futur land d’Arendelle au Walt Disney Studios, l’univers de la Reine des Neiges vient s’installer au Pays des Contes de Fées. Les passagers pourront y retrouver l’imposante Montagne du Nord recouverte de sa célèbre couche de neige et surplombée par l’iconique Palais de Glace d’Elsa. Sur votre chemin vous pourrez y trouver Anna, Elsa, Olaf, Kristoff et Sven se dirigeant vers le bazar d’Oaken.

Aurons-nous droits à quelques notes musicales sur l’air de la célèbre chanson « Libérée, Délivrée », à l’heure actuelle rien n’a été dévoilé à ce sujet mais il est évident que les jeunes princesses à bord de ces barques auront envie de fredonner (si pas de chanter à tue-tête) cette fameuse chanson.

Il était une fois… un Ours.

Si on vous dit : ours, miel, forêt, amis… cela vous donne un indice ? L’autre Classique d’Animation Disney qui verra le jour à l’issue de cette rénovation est bien Winnie l’Ourson. Passée la chaumière des Sept Nains, vous allez traverser un lieu calme et plein d’enchantement : la Forêt des Rêves Bleus, berceau des aventures de Winnie l’Ourson et ses amis. Le miel si cher à notre Ours préféré devrait également faire partie du décor.

Le Pays des Contes de Fées : Reproduire un décor, un environnement, en une version miniature, une idée de Walt Disney lui-même

Storybook Land a toujours été la partie préférée de l’imagineer Keith Rector, directeur artistique chez la Walt Disney Imagineering Paris. A ce sujet il évoque une anecdote sur Walt Disney « Il y a quelque chose de magique dans le fait de prendre quelque chose grandeur nature et de le réduire en miniature, c’est une idée qui obsédait Walt lui-même ». Ce dernier rajoute même : « J’ai grandi près de Disneyland en Californie et Storybook Land a toujours été mon attraction préférée. Lorsque j’ai rejoint l’équipe à Paris, nous avons commencé à discuter de la manière dont nous pourrions apporter de nouvelles histoires au Pays des Contes de Fées. Je voulais introduire de nouveaux personnages dans ce royaume de contes classiques ».

L’envie et les projets qu’avait Keith Rector pour cette petite partie du parc vont donc se concrétiser grâce a ces nouveaux ajouts. Outre cela, ce que nous attendons avec impatience, c’est la rénovation complète de cette attraction qui laisse apparaitre bon nombre de traces d’usure occasionnées par le temps.

5/5 - (2 votes)
Lire la suite   Disneyland Paris change ses formules petit déjeuner !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *