Horse-Drawn Streetcars et Main Street Vehicles à Disneyland Paris

Publié par Alexis Richard le 11 novembre 2018 | Maj le 11 novembre 2018

Horse-Drawn Streetcars et Main Street Vehicles sont deux attractions qui vous proposent une traversée de Main Street, U.S.A. en transport d’époque. Voir ces véhicules de Main Street se croiser tranquillement au son de leur klaxon, de leur vieux moteur ou du bruit des sabots des chevaux sur le pavé, alimente l’authenticité de Main Street, U.S.A.. Laissez-vous tenter par un aller simple vers Town Square ou Central Plaza à bord de l’un de ces véhicules pour savourer différemment le charme de cette petite ville américaine.

Une attraction chargée d’histoire pour Main Street, U.S.A.

Parmi les révolutions du début du siècle dont est témoin Main Street, U.S.A., le transport en fait évidemment partie avec l’arrivée des premières voitures motorisées. La ville se situe en effet à une époque où les chevaux et les premières voitures se côtoyaient encore dans les rues.

En fonction des jours, le choix peut ne pas manquer en véhicules puisqu’il en existe plusieurs : une voiture Mercer jaune à deux places, un camion de pompiers, une limousine, un omnibus, une voiture de police (panier à salade), et enfin les tramways tirés par des chevaux (Horse-Drawn Streetcars). Par ailleurs, à noter que les chevaux qui tirent les Horse-Drawn Streetcars ont leur propre nametag !

Les véhicules de Main Street, U.S.A.

Ces véhicules ne manquent pas de détails puisque certains, comme l’Omnibus ou le tramway font la publicité des enseignes de Main Street, U.S.A. comme les boutiques Emporium, Bixby Brothers, Toy Chest, Harrington’s ou le barber shop ainsi que des restaurants comme le Market House Deli et le Walt’s. D’ailleurs pour les Horse-Drawn Streetcars, remarquez que même les chevaux disposent d’un nametag avec leur prénom.

Il existe également un autre véhicule d’époque mais qui n’est pas utilisé pour le transport : il s’agit d’une camionnette de rafraichissement (“refreshing delivery”), située à Flower Street, à proximité du Dapper Dan’s Hair Cuts et du restaurant Walt’s – An American Restaurant.

Les véhicules sont abrités sous l’enseigne Main Street Transportation sur Town Square dont la silhouette rappelle celle du château de la Belle au Bois Dormant en Californie. Le bâtiment daté de 1883 en fait l’un des plus anciens de Main Street, U.S.A. Vous pourrez également voir à proximité du bâtiment une étrange (mais véridique !) publicité d’époque pour un remède miracle à base d’électricité préparé par H. E. Bucklen & Co à Chicago (ville de naissance de Walt Disney).

Les véhicules de ces deux attractions Disneyland Paris sont authentiques, si bien que leur entretien relève parfois du défi pour les équipes de Disneyland Paris:

L’ensemble des véhicules de Main Street est aussi l’une des attractions qui a conservé son sponsor depuis l’ouverture du parc, à savoir Hertz.

Horse-Drawn Streetcars et Main Street Vehicles à Disneyland Paris
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *