ShopDisney redevient Disney Store

Publié par Magali Milanini le 12 février 2024 | Maj le 12 février 2024

ShopDisney change de nom pour Disney Store. Oui, vous avez bien lu. Non, vous ne rêvez pas. Après avoir changé en 2018 pour se renouveler, la maison de Mickey passe la marche arrière et décide que ses boutiques (en ligne et physiques) reprennent le nom de Disney Store. Nous imaginons à peine le coût de cette manœuvre (qui a donc été faite à 2 reprises en 5 ans) et il est difficile de comprendre les raisons. Il faut croire que personne ne s’est habitué à ce nouveau nom (nous les premiers il faut l’avouer) au point d’en perdre de l’argent et que Disney décide de revenir à l’ancien. Le mystère restera probablement entier, mais nous resouhaitons donc la bienvenue à Disney Store !

Un logo ShopDisney.

Migration de ShopDisney à Disney Store : un changement progressif

Dans la zone Asie Pacifique, le changement de ShopDisney vers Disney Store est d’ores et déjà actif depuis le 23 janvier. En Europe, il intervient ce 12 février, tandis que l’Amérique le verra le 14 du même mois.

Lire la suite   Bambi : icône de luxe pour Givenchy

Les commandes en cours ne seront pas impactées par le changement puisqu’il ne s’agit que d’une nouvelle identité visuelle. Le logo, l’apparence du site, et bientôt les cartons pour nos colis, seront mis à jour avec le « nouveau » nom, mais la marque reste bel et bien la même.

Dans un soucis d’écoresponsabilité, les anciens emballages des colis et les produits estampillés ShopDisney seront tous écoulés et non détruits.

Pour ceux qui se posaient la question, dans sa nouvelle FAQ mise à jour, Disney Store annonce que ce changement de nom n’annonce pas le retour des boutiques physiques et qu’aucune n’est actuellement en projet.

Alors, que pensez-vous de ce changement ? Heureux de revoir le nom historique ?

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *