Disney Store devient shopDisney

Publié par Rebecca Journiac le 26 septembre 2017 | Maj le 17 octobre 2017

shopDisney

Surprise pour les internautes ce 26 septembre 2017, Disney Store vient de changer de nom ! En effet, il faudra maintenant vous rendre sur shopDisney pour effectuer vos achats de la marque aux grandes oreilles sur Internet.

ShopDisney, un nouveau Disney Store en ligne

Pour le moment, seul le site américain a été modifié. Vous pourrez d’ailleurs le vérifier par vous-même, si vous recherchez « Disney Store USA », vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau domaine : shopdisney.com. Une façon de raccourcir le nom de cette entité et de rendre le mot « Disney » prédominant.

commande produits disney store

Cette transformation devrait sans nul doute se propager rapidement à tous les sites Internet des différents pays. Chaque état aura donc probablement droit à son « shopDisney » et ses produits atypiques. De la même manière, il ne serait pas surprenant que dans un avenir plus ou moins lointain, ce soient les enseignes des magasins Disney Store qui se voient remplacées par ce nouvel intitulé.
Le but étant de surfer sur la vague e-commerce qui ne cesse d’augmenter. Au delà d’un changement de nom, c’est une véritable stratégie commerciale que cherche à développer shopDisney. En effet, l’enseigne promet plus de produits exclusifs, dont des partenariats avec des marques telles que Coach, Le Creuset, Spyder.. Le tout pour séduire un nouveau public, attiré par le monde de la mode. Mais les fans ne seront pas pour autant déçus puisque plus de collections Marvel, Star Wars, Disney et Pixar sont annoncées.

« Nous savions que nous devions élever et améliorer l’expérience que nous avons à la fois dans les magasins et en ligne en pleine évolution de la vente au détail. » Paul Gainer, vice président de Disney

Les magasins shopDisney d’ores et déjà en test

D’ailleurs, certains magasins testent déjà la nouvelle stratégie de la marque. Les boutiques sont ainsi adaptées à tout âge, dans un style plus épuré et plus contemporain. Des expériences interactives ont même lieu dans ces boutiques. L’ambiance des parcs Disney est également plus présente puisque chaque après-midi, la parade d’un parc sera diffusée en direct. Quatre magasins testent actuellement cette version de shopDisney : Century City (Californie), Northridge (Californie), Nagoya (au Japon) et Shanghai (Chine). Prochainement, ce sont Miami (Floride) et Munich (Allemagne) qui vont tester la nouvelle enseigne.

« Nos magasins sont des destinations et des lieux de rassemblement pour les fans de notre marque emblématique. Ils sont souvent le point de contact le plus proche de Disney pour les visiteurs. Créer une expérience authentique est donc la clé. » Paul Gainer

Toutefois, pour être plus réaliste, le changement ne sera probablement pas global avant un moment. En effet, de nombreux Disney Store ouvrent encore leurs portes (sans avoir changé de nom). C’est notamment le cas de la boutique Disney Store qui ouvre le 6 octobre 2017 aux galeries Lafayette de Bordeaux sans annonce d’une nouvelle appellation.

Disney Store devient shopDisney
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *