C’est lors d’une interview que le PDG de The Walt Disney Company a dévoilé une information de taille : un land inspiré d’Avatar arrive à Disneyland Resort, à Anaheim en Californie.
Confirmation à l’exposition D23
En effet, au cours de la conférence Horizons : Disney Experiences Showcase de l’édition 2024 de l’exposition, un land Avatar à Disneyland Resort a été confirmé tout comme sa localisation : le parc Disney California Adventure. A la différence de la version floridienne du land, qui passe au cours des événement du premier film de James Cameron, celui-ci s’e passera au cours ‘inspirera du film « Avatar : la voie de l’eau » ainsi que des suivants. Il comprendra aussi une « excursion » unique montrant la beauté et les dangers naturels présents à Pandora. Cette expérience dynamique plongera les visiteurs dans les mystérieuses mers de la planète dans une aventure émotionnelle à couper le souffle.
Un Art-Work pour le Pandora Californien !
Le blog officiel des parcs Disney, Disney Parks Blog, a dévoilé un premier artwork pour le projet de l’expérience Pandora à Disneyland Resort. En revanche, ils parlent bien de « potentielle » expérience, faisant un nouveau pas en arrière par rapport à l’annonce de Bob Iger début mars. Arrivera ou arrivera pas ? Telle est la question mais ce premier aperçu est absolument splendide !
Bob Iger annonce un land Avatar à Disneyland Resort
Si l’entièreté de l’interview, qui a eu lieu lors de la Morgan Stanley Conference, n’est pas disponible, The Walt Disney Company a dévoilé un résumé de cette annonce qui a secoué les fans. En voici la traduction :
[Bob] Iger a mentionné son excitation par rapport au projet de développer une expérience Avatar à Disneyland en Californie et a concédé la perspective d’autres destinations où la franchise pourrait être un succès, notant la popularité de Pandora – The World of Avatar à Walt Disney World en Floride. Iger a dit que si vous « le construisez bien, que vous le construisez avec excellence », les visiteurs viendront.
« Nous avons ouvert un land Zootopie, qui est le film d’animation le plus populaire sorti en Chine, et c’est un phénomène là-bas. Et le succès, en termes de visites est formidable », a-t-il dit.
The Walt Disney Company
Nous pouvons tous convenir que la franchise Avatar, et ses milliards de dollars au box-office, a un énorme potentiel dans tous les parcs Disney.
Le monde de Pandora s’étendra-t-il à travers la planète Terre ?
Et le plus surprenant de cette annonce, et je terminerai mon article sur cette ouverture, c’est que Bob Iger a laissé la porte ouverte à une arrivée de Pandora bien plus large qu’à la Californie…
Nous avons un land inspiré d’Avatar, Pandora, en Floride. Nous allons en mettre un second en Californie. Cela ne veut pas dire que nous n’en mettrons pas un quelque part en Asie et quelque part en Europe, par exemple.
Bob Iger, CEO de The Walt Disney Company
Que pensez-vous de l’idée d’un land Avatar à Disneyland Paris ?