Chronicles of Light : un jeu de rôle Disney pour les enfants !

Publié par Fiona Rodrigues le 26 février 2024 | Maj le 26 février 2024

Disney n’arrête pas de nous faire rêver… Et cela même avec ses jeux dérivés ! Après les poupées et les jeux de carte comme Lorcana dont le succès est immense, voilà qu’un jeu de plateau pointe son nez. Une nouvelle façon de jouer, un design très sympa, mais que nous réserve donc de plus Chronicles of Light ?

Un groupe de princesses Disney vêtues de différents costumes se lancent dans un jeu de rôle ludique, ravissant les enfants par leur présence enchanteresse.

Chronicles of Light : un jeu Disney immersif

La firme Disney s’unit une fois de plus au géant du jouet Ravensburger pour nous en mettre plein la vue. Lorcana ayant remis au goût du jour les jeux de cartes, c’est au tour des jeux de plateau de se dépoussiérer avec cette alliance !

Conçu pour les plus de 8 ans, Chronicles of Light : Darkness Falls s’inspire des plus grands jeux de rôles pour proposer une immersion totale dans l’univers Disney. Chacun peut y incarner un héro Disney ou Pixar, mais il faudra être minimum 2 joueurs pour prendre part à la magie. Le jeu ne se joue pas avec un grand nombre de participants car son maximum est de 4 joueurs.

Pour le moment très peu de visuels du jeu ont été communiqués. On sait que le prix de sortie est établi à 29,99$ US, mais rien encore pour la version francophone.

La date de sortie est prévue quant à elle le 21 juillet 2024 aux États-Unis. La France devra attendre pour savoir si une parution est envisagée dans nos boutiques. Il faudra être patient comme toujours !

La couverture du jeu vidéo Disney's Chronicles of Light Darkness Falls, conçue pour les enfants qui aiment le jeu de rôle.
Visuel de la boîte officielle de Chronicles of Light: Darkness Falls

Côté personnages, quatre héroïnes sont déjà confirmées, car présentes sur la boîte du jeu de société. Vaiana, Violette des Indestructibles, Belle et Marianne de Robin des Bois sont les personnages mis en avant dans cette première version. Une première édition qui se veut féminine !

Tout comme ce fut le cas pour Villainous, d’autres personnages viendrons grossir les rangs au fur et à mesure que des prochaines versions seront éditées.

Lire la suite   Quelles différences y aura-t-il entre Jessica Jones et Daredevil ?

Le choix de ces premières héroïnes est de bon goût. On retrouve des têtes plus anciennes comme Belle, Marianne et on découvre Vaiana et Violette pour imager des productions plus récentes. Il y en a pour tout les goûts et surtout les personnages ont des spécificités bien différentes qui seront dévoilées dans la notice du jeu.

Une manière de jouer innovante

Concrètement Ravensburger met la barre très haut. Le jeu se veut immersif, grâce à la partie narration qui est additionnée au format coopératif de ce jeu de rôle. Le mode de jeu reste cependant accessible et la mise en route de la partie est facile, même pour les plus jeunes ou les novices. Un très bon point pour Chronicles of Light !

Ici, pas question de jouer seul dans son coin : il faut faire des alliances ! Disney et Pixar se mélangent dans Chronicles of Light pour vaincre des vilains, comme pour venir mettre en avant les gentils et s’opposer au jeu Villainous.

Ce qui est novateur dans cette façon de procéder est que les missions sont attribuées aux participants aléatoirement. Les parties sont donc inédites et uniques, ce qui donne un nombre incalculable de possibilités. Un atout indéniable pour la durée de vie du jeu, qui semble donc pouvoir perdurer.

Un groupe de princesses Disney vêtues de différents costumes se lancent dans un jeu de rôle ludique, ravissant les enfants par leur présence enchanteresse.
Vaiana, Marianne, Belle et Violette

Pour amplifier le côté lumineux que le jeu tend à mettre en valeur, le graphisme s’amuse avec les formes. En effet cela donne aux personnages un aspect unique, mais aussi très géométrique qui rappelle les jeux de lumières présents sur les vitraux.

Lire la suite   Une date pour Disney Magical World 2 aux Etats-Unis

On reconnait la présence d’une patte féminine derrière la conception des visuels, avec ses couleurs douces. Ce qui est le cas pour l’ensemble du jeu Chronicles of Light puisqu’il a été conçu par une équipe de femmes.

La composition de la boîte est encore assez peu détaillée. On sait qu’elle comprend un plateau de jeu modulable, des figurines des quatre demoiselles et des objets divers dont des créatures maléfiques tout droit sorti de nos films préférés.

Malgré beaucoup de flou autour de la manière concrète de jouer, ainsi que de l’aspect physique du jeu, ce nouveau projet entre Ravensburger et Disney est très prometteur.

Avec un concept unique, ce jeu de société a de grandes chances d’avoir du succès ! Et cela auprès de toutes les catégories de joueurs mais aussi d’âge.

C’est donc avec impatience que nous attendons d’avoir plus de détails sur son contenu au fil des mois, jusqu’à sa sortie en juillet !

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *