Fantasy Springs à Tokyo DisneySea : les dernières informations

Publié par Esther L. Héron le 24 mars 2024 | Maj le 24 mars 2024

Les choses se précisent pour Fantasy Springs, le nouveau land qui ouvrira prochainement ses portes à Tokyo DisneySea, l’un des deux parcs à thème du complexe Tokyo Disney Resort. En effet, il ne reste que très peu de temps à attendre avant d’enfin découvrir à quoi ressemble ce lieu magique qui s’annonce d’ores et déjà absolument spectaculaire. Alors que les premiers concepts arts donnaient déjà un aperçu visuel du land et de ce qui le compose, de nouveaux détails inédits et encore plus précis viennent d’être dévoilés.

Nous vous proposons d’en apprendre un peu plus sur cet incroyable nouveau land Disney, à quelques mois seulement de son ouverture officielle au public.

Fantasy Springs, une nouvelle zone thématique prévue pour juin 2024

Dans quelques mois à peine, le 6 juin 2024, Fantasy Springs accueillera ses premiers visiteurs. L’occasion de revenir sur cette nouvelle zone thématique qui sera prochainement inaugurée à Tokyo DisneySea.

Comme nous vous l’avions précédemment expliqué, Fantasy Springs sera donc le huitième « port » du parc, s’inscrivant ainsi dans la direction artistique de ce dernier. En effet, Tokyo DisneySea ayant originellement été conçu sur le thème du voyage entre les mers et les océans, chaque port qui le compose présente ses propres thématiques et subtilités, tout en conservant l’esprit d’aventure et d’exploration maritime qui fait l’identité de ce parc Disney si spécial, d’ailleurs réputé pour être l’un des plus beaux du monde.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Fantasy Springs ne risque pas de venir entacher cette réputation ; bien au contraire. Sur le thème des « sources enchantées », comme son nom l’indique, Fantasy Springs sera un moyen de plonger les visiteurs dans un univers purement imaginaire et emprunt de magie Disney.

Car pour illustrer cette thématique, le land s’inspire de trois films Disney en particulier et dont les univers visuels sont tous plus riches les uns que les utres, à savoir Peter Pan, Raiponce, et la Reine des Neiges.

C’est donc une véritable immersion au cœur de leurs classiques d’animation préférés que propose Tokyo Disney Resort à son public avec Fantasy Springs. En effet, les guests du Resort japonais auront la chance de pouvoir déambuler dans les allées d’Arendelle, le royaume de Anna et Elsa, de flâner aux côtés de Raiponce dans sa forêt enchantée, ou encore d’embarquer pour un voyage au Pays Imaginaire.

Représentation artistique du Royaume de Cendrillon de Tokyo Disney en 2024.
Fantasy Springs sera divisé en trois sous-parties, respectivement thématisées autour des univers de Peter Pan, Raiponce et La Reine des Neiges @Tokyo Disney Resort

C’est non seulement une expérience visuelle et immersive hors du commun qu’offrira sans aucun doute Fantasy Springs aux visiteurs, mais aussi la possibilité de découvrir de nouvelles attractions exclusives telles que « Rapunzel’s Lantern Festival », une balade en bateau sur le thème de Raiponce ou encore « Peter Pan’s Never Land », un dark ride avec effets 3D sur Peter Pan, parmi bien d’autres activités inédites.

De nouveaux détails dévoilés avant l’inauguration

Récemment, de nouveaux détails ont été dévoilés sur Fantasy Springs, permettant de se faire une idée encore plus précise de ce que l’on pourra retrouver dans chaque sous-partie du land à son ouverture !

« Frozen Kingdom », le royaume de la Reine des Neiges

frozen fantasy springs
« Frozen Kingdom », une reconstitution à taille réelle du royaume d’Arendelle (La Reine des neiges) @Disney Parks

Pour rappel, « Frozen Kingdom » sera une reconstitution du royaume d’Arendelle, avec de nombreuses références à l’univers de la Reine des Neiges. Tel que précédemment dévoilé par le Resort, il sera donc possible d’y retrouver l’attraction « Anna and Elsa’s Frozen Journey », un dark ride sur l’eau qui retrace l’histoire du film en musique, et dont une version existe également à Epcot, à Walt Disney World notamment. Mais c’est une expérience d’immersion encore plus poussée que proposera Fantasy Springs, notamment grâce à une offre de restauration entièrement inspirée du film.

Tout d’abord, le restaurant « Royal Banquet of Arendelle » situé dans le château d’Arendelle, vise à donner la sensation aux visiteurs de partager un repas aux côtés de Anna et Elsa, lesquelles auraient décidé d’ouvrir les portes du château à tous et d’en faire un lieu de convivialité où les habitants du royaume sont invités à venir se restaurer quand bon leur semble. L’intérieur du restaurant est bien évidemment intégralement thématisé comme une reconstitution du château, tel que l’on peut l’apercevoir dans le premier film.

C’est aussi un menu et des plats exclusifs spécialement conçus pour cette partie du land qui seront disponibles à la carte !

menu frozen fantasy springs tokyo disneysea
Extrait du menu qui sera disponible au Royal Banquet of Arendelle @Disney Parks

Aussi, « Frozen Kingdom » offrira aux visiteurs la possibilité de goûter certaines spécialités scandinaves (culture ayant inspiré l’univers de la Reine des Neiges) grâce à « Oaken’s OK Foods », un petit point de restauration tenu par Oaken lui-même et qui proposera notamment des petits pains épicés à la cardamone fourrés à la viande et aux airelles.

snack fantasy springs
Des spécialités scandinaves à retrouver chez Oaken’s OK Foods @Disney Parks

« Rapunzel’s forest », la forêt de Raiponce

Ensuite, la partie du land qui sera consacrée à Raiponce aura elle aussi sa propre attraction, « Rapunzel’s Lantern Festival » (ou « le festival des lanternes de Raiponce » en français), une balade en bateau qui revisitera différentes scènes du film au rythme des chansons de sa bande originale.

attraction raiponce fantasy springs tokyo disneysea
« Rapunzel’s Lantern Festival » @Disney Parks

Et tout comme pour « Frozen Kingdom », cette partie du land proposera également une expérience de restauration tout aussi immersive. Ici, c’est « la taverne du canard boiteux » qui sera reconstituée, avec certains plats servis dans une poêle à frire en guise de clin d’œil que les fans du film les plus attentifs reconnaitront instantanément !

« Peter Pan’s Never Land », le Pays Imaginaire

Enfin, la dernière sous-partie de Fantasy Springs, destinée à représenter le Pays imaginaire de Peter Pan, sera très certainement l’un des joyaux de Tokyo DisneySea. Ce sont tout d’abord des attractions inédites qui y ouvriront leurs portes, comme Peter Pan’s Never Land Adventure, qui propose aux visiteurs un véritable voyage au cœur du Pays imaginaire, avec de nombreux effets immersifs et 3D.

attraction peter pan fantasy springs
Peter Pan’s Never Land Adventure @Disney Parks

Le personnage de la Fée Clochette sera également particulièrement mis à l’honneur puisque celle-ci aura droit à sa propre attraction, « Fairy Tinker Bell’s Busy Buggies », principalement à destination des familles et des enfants, avec de somptueux décors autour de la nature et des saisons.

attraction fée clochette fantasy springs tokyo disneysea
« Fairy Tinker Bell’s Busy Buggies », l’attraction de la Fée Clochette @Disney Parks

Et bien-sûr, des gourmandises inspirées de l’univers du film seront également à retrouver dans cette partie du land. Le restaurant « Lookout Cookout », représentant un lieu construit par les enfants perdus grâce à une épave de bateau échoué au Pays imaginaire, proposera de délicieux mets dont notamment un soda à base de poudre scintillante saveur kiwi aux allures de poussière de fée!…

restaurant pays imaginaire fantasy springs tokyo disneysea
Le restaurant « Lookout Cookout » @Disney Parks

Un nouvel hôtel, le « Fantasy Springs Hotel »

Par ailleurs, l’inauguration de la nouvelle zone thématique « Fantasy Springs » sera également l’occasion d’accueillir un nouvel hôtel, dont les premières images promettent d’ores et déjà une expérience magique pour les guests qui auront la chance d’y séjourner.

hotel fantasy springs tokyo disneysea
Aperçu du « Fantasy Springs Hotel » @Disney Parks

Dès le 6 juin 2024, les visiteurs de Tokyo Disney Resort pourront ainsi profiter des nombreuses nouveautés que Fantasy Springs a à offrir, toutes plus époustouflantes les unes que les autres.

5/5 - (3 votes)
Lire la suite   Halloween au parc Disney's Typhoon Lagoon à Walt Disney World Resort
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *