Tales of the Empire : une série Star Wars le 4 mai 2024 sur Disney+

Publié par Magali Milanini le 4 avril 2024 | Maj le 4 avril 2024

En octobre 2022, sortait sur Disney+ la série animée Star Wars Tales of the Jedi en six épisodes d’une durée de 10 à 15 minutes racontant des passages importants de la vie de 2 personnages emblématiques liés aux Jedi : Ahsoka Tano et le comte Dooku. A l’occasion du 4 mai 2024, le jour qui célèbre Star Wars dans le monde entier, nous pourrons découvrir sur Disney+ Star Wars Tales of the Empire. Officiellement décrite comme une deuxième saison à la précédente, elle se préoccupera de raconter l’histoire de 2 personnages liés à l’Empire : la sœur de la nuit Morgan Elsbeth (antagoniste de la série Ahsoka) et l’ancienne Jedi Barriss Offee.

Affiche promotionnelle pour "Star Wars : Les Contes de l'Empire" présentant des personnages et des vaisseaux clés, avec une date de sortie le 4 mai sur Disney+.

Tales of the Empire : une série impériale

Après les Jedi, place à l’Empire ! Deux nouveaux personnages s’apprêtent à voir leur histoire racontée plus en détail : Morgan Elsbeth, adepte de Thrawn, et Barriss Offee, ancienne Jedi, vont devoir évoluer en pleine période impériale. Voici ce que le site officiel Star Wars nous dit des épisodes à venir :

Voyagez dans le terrifiant Empire Galactique à travers les yeux de 2 guerrières sur des chemins différents : la sœur de la nuit Morgan Elsbeth et l’ancienne Jedi Barriss Offee. […] Nous allons apprendre comment une jeune Morgan Elsbeth a navigué dans un monde impérial en pleine expansion afin d’accomplir sa vengeance, tandis que l’ancienne Jedi Barriss Offee doit faire ce qui est nécessaire pour survivre dans une galaxie qui change rapidement. Les choix qu’elles font définiront leur destinée.

Star Wars.com

De nombreux personnages connus reviennent

Thrawn et la Quatrième Sœur, le Général Grievous, Dark Vador, le Grand Inquisiteur. Comme dans la première saison, les fans retrouveront des personnages clés de l’univers Star Wars. Et au vu des noms annoncés grâce à l’affiche et à la bande-annonce, nous devrions balayer plusieurs époques différentes de la vie des deux personnages, comme cela a été le cas pour Ahsoka et Dooku précédemment.

Lire la suite   Hommage : l'éternel Eddie Valiant nous a quittés

Côté voix, les acteurs américains ayant déjà les personnages reprennent leur rôle. Diana Lee Inosanto est Morgan Elsbeth, Meredith Salenger Barriss Offee, Rya Kihlstedt la quatrième soeur, Wing T. Chao Wing, Lars Mikkelsen Thrawn, Jason Isaacs le Grand Inquisiteur et Matthew Wood le Général Grievous.

Côté production, Dave Filoni est le créateur de la série, qu’il supervise à la fois en tant que réalisateur et producteur exécutif. Il est accompagné dans ce second rôle par Athena Yvette Portillo et Carrie Beck.

Pour finir, nous vous invitons à découvrir de vos propres yeux les premières images à travers la bande-annonce dévoilée ce jour, pile 1 mois avant la sortie de la série :

Que pensez-vous de cette annonce surprise ? Comptez-vous regarder Star Wars Tales of the Empire ?

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *