John Williams s’invite dans le nouveau spin-off Star Wars : Solo

Publié par Brocéliande Nausicaa le 16 janvier 2018 | Maj le 3 mars 2018

L’univers Star Wars s’étend de plus en plus après la sortie de Star Wars : Les Derniers Jedi. Après un premier spin-off, Rogue One : A Star Wars Story, c’est au tour du personnage culte, Han Solo, de s’offrir un film à lui seul. Ce film attendu le 23 mai prochain se dévoile déjà avec des visuels mais aussi sur la partie musique qui va certainement allécher les mélomanes fans de l’univers de la Guerre des Etoiles. Pour cause, John Williams sera un invité privilégié dans la bande originale de Solo : A Star Wars Story. Le compositeur maintes fois primé aux Oscars avec un total de 5 prix, promet d’ajouter une touche de panache à ce nouveau film.

John Williams

John Williams composera un thème pour Solo : A Star Wars Story

Star Wars IX sera le dernier film Star Wars dont la musique sera composée par John Williams

C’est dans une interview pour KUSC que le grand maître de la musique de la saga intergalactique Star Wars a annoncé que l’épisode IX de Star Wars, réalisé par J.J. Abrams, sera le dernier Star Wars sur lequel il travaillera.

« J.J. Abrams prépare l’Episode IX, sur lequel j’espère travailler l’an prochain. Il complètera la série de neuf qui sera suffisante pour moi. Disney va aller plus loin, et ils continueront probablement Star Wars pendant des décennies. »

Pour découvrir la magie des prochaines musiques de l’artiste, il ne nous restera plus que Solo – A Star Wars Story et l’Épisode IX, mais son travail restera à jamais partie intégrante de tout l’amour que les fans portent à la saga Star Wars. Pour vous faire partager le génie de John Williams, voici l’un des enregistrements des Derniers Jedi

John Williams enthousiaste

C’est à Variety que nous devons l’information, au cours d’une interview réalisée avec l’artiste qui a rendu Star Wars musicalement si célèbre. Il se montre d’emblée enthousiaste : « Le plan est que j’écrive un thème pour Han Solo et John Powell se charge d’écrire le reste de la bande son, ce qu’il fait brillamment. » A cela, il ajoute : « Le fait qu’il ait été engagé est quelque chose dont je suis vraiment content. Ce que je vais faire, c’est offrir ça à John et à Ron Howard et si tout le monde en est content alors je le serais également… John (Powell, ndlr) complétera la musique du film. Il va écrire tous les autres thèmes et tous les autres matériaux du film. Je suis réellement impatient de pouvoir l’écouter. » John Williams devrait composer un thème sur le personnage de Han Solo.

De nouvelles perspectives

Ron Howard, réalisateur de Solo : A Star Wars Story, confie, en effet,  les rênes musicales de son œuvre à la production quelque peu houleuse à John Powell, connu pour avoir signé les bandes originales des films Dragons et Jason Bourne. La saga Star Wars s’ouvre à de nouvelles perspectives en matière sonore et propose de nouvelles missions à d’autres figures de la composition musicale au cinéma comme ce fût le cas avec Michael Giacchino qui aura travaillé sur Rogue One.

Impatients d’écouter ce thème ?

John Williams s’invite dans le nouveau spin-off Star Wars : Solo
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *