Disney a obtenu sa première étoile Michelin !

Publié par Magali Milanini le 23 avril 2024 | Maj le 22 avril 2024

En 2024, la Walt Disney Company a obtenu sa première étoile Michelin, le saint Graal pour la restauration chic et raffinée. C’est à Walt Disney World Resort que revient l’honneur d’avoir la dite étoile, et plus précisément le restaurant Victoria & Albert’s situé dans l’hôtel luxueux qu’est le Disney’s Grand Floridian Resort & Spa.

Le Victoria & Albert’s obtient l’ultime récompense : l’étoile Michelin

Ouvert il y a près de 20 ans, le Victoria & Albert’s propose à ses invités une expérience hors du commun et du temps, dans une pure ambiance victorienne. Le nom du restaurant, tout comme le nom de l’époque que nous venons de citer, proviennent de la grande Impératrice britannique Victoria qui a régné sur une grande partie du monde pendant plus de soixante ans et dont le grand amour était Albert. C’est en l’honneur de leur élégance qu’a ainsi été conçu le restaurant, dont le luxe et le raffinement ne sont plus à démontrer. Comme dans tout restaurant gastronomique qui se respecte, les visiteurs sont invités dans un voyage papillaire incroyable à travers des menus allant de 7 à 10 plats ! Mais tout cela a un prix, il faudra compter au minimum sur 295 $ (soit 275 €) pour le plus petit menu. Et si vous souhaitez un vin assorti à vos plats, ce sera 155 $ (145 €) de plus. Mais revenons à l’immense récompense qu’ils viennent d’obtenir grâce à leur incroyable travail : l’étoile Michelin.

C’est un grand honneur d’être reconnu par Michelin pour notre expérience de restauration innovante, à laquelle notre équipe donne vie ici à Victoria & Albert’s. Tout le monde dans notre équipe a gagné son étoile, de nos serveurs, à nos cuisiniers, en passant par nos chefs pâtissiers, et nous espérons inspirer les générations futures de cuisiniers professionnels de suivre leurs rêves.

Chef Matthew

Nous félicitons la Walt Disney Company pour cette première étoile Michelin qui récompense les Cast Members, ceux qui font véritablement vivre pour nous la magie Disney !

Nous finirons par une petite anecdote « Le saviez-vous. » Walt Disney World Resort et le Victoria & Albert’s n’est pas le premier parc à thème à recevoir une étoile Michelin. En effet, Ammolite – The Lighthouse Restaurant, restaurant d’Europa Park, est le premier restaurant de parc de loisirs à avoir obtenu non pas une, mais bien deux étoiles Michelin depuis 2014. Peut-être seront-ils bientôt rattrapés par Disney ? Affaire à suivre !

5/5 - (1 vote)
Lire la suite   La soirée du nouvel an sera payante au parc Disneyland
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *