Twisted Tale – Indestructible Violette : du nouveau côté lecture

Publié par Fiona Rodrigues le 20 avril 2024 | Maj le 19 avril 2024

Découverte et aventure sont au rendez-vous avec ce récit captivant de la famille Indestructible ! Sous la plume experte de l’autrice Jen Calonita, Violette prend vit comme jamais au cœur d’un roman Twisted Tale. Détaillons dès à présent cet ouvrage qui devrait vite devenir très populaire !

Illustration de Violette des Indestructibles dans une pose sinistre

Violette au centre de l’attention

Violette Parr est partout cette année. Si cette jeune fille est normalement assez discrète, ce n’est pas le cas actuellement. Entre le jeu de société Chronicles of Light dont elle est l’un des premiers héros dévoilés et ce Twisted Tales, il est impossible de la louper !

Ce roman captivant explore une quête identitaire. On y retrouve aussi les défis émotionnels auxquels une jeune super-héroïne est confrontée. Violette est alors en osmose avec les problèmes d’une jeune de son âge.

D’ordinaire c’est un personnage un peu effacé qui aime rester dans l’ombre. Elle laisse principalement le devant de la scène à ses petits frères Flèche et Jack-Jack.

Jen Calonita nous présente l’histoire d’une jeune fille en pleine découverte de soi. Tiraillée entre sa vie ordinaire et ses capacités extraordinaires, Violette est parfaite pour que les lecteurs adolescents s’identifient à elle. Ce qui est un plus puisque les adolescents sont la cible principale de ce livre. Rien n’empêche un adulte de lire ce Twisted Tale. Ils sont généralement très bien écrits et pas du tout infantilisants.

Lire la suite   Marvel Television ferme ses portes définitivement...
Un roman graphique intitulé "Indestructible Violette"
Première de couverture du livre Indestructible Violette

Le résume amène l’intrigue de manière intéressante :

Violette Parr, 14 ans, suit scrupuleusement deux règles dans sa vie quotidienne : cacher ses super-pouvoirs et se fondre dans la masse. Mais quand une mystérieuse femme du nom de Mirage affirme que M. Indestructible et Elastigirl, les parents de Violette, ont été tués par l’Agence Nationale des Super, Violette réalise que tout ce qu’elle pensait savoir à propos de sa vie pourrait être un mensonge.
Le seule personne qui peut protéger Violette et ses frères Flèche et Jack-Jack ? Le super-héros Syndrome qui se dit être le plus grand fan de M. Indestructible…

Hachette Heroes

La famille Indestructible se dévoile dans Indestructible Violette

Et si les super héros n’était pas si gentils que ça, ni leurs enfants ?

Dans cette histoire palpitante empreinte de mystère et de rebondissements, Violette Parr montre que l’erreur est humaine. La véritable force réside dans la confiance en soi. Mais aussi dans la magie de l’amour familial. Ce récit proposera une nouvelle vision de l’univers des Indestructibles de manière globale.

L’intrigue du livre est réalisé avec brio par l’écrivaine. Jen Calonita n’en est pas à son premier Twisted Tale et cela se sent à l’évolution de ses récits.

Lire la suite   Les Nouveaux Héros : retour sur l'avant-première à Hollywood

Chez Hachette Heroes on peut retrouver entre autres les romans Renouveau sur la Reine des Neige et Ce monde qui est le mien qui parle de Hercules écrit par cette jeune femme.

Elle parvient à présenter des situations réalistes et touchantes, sans dénaturer les personnages. Cela apporte au lecteur une expérience unique et immersive qui sort de ce que nous avons l’habitude de lire.

La date de sortie est fixée pour le 19 juin 2024 et les précommandes sont déjà ouvertes chez Hachette Heroes. Pour ce qui est du format, c’est un livre relié de 352 pages. Tout ce qu’il y a de plus classique, même si une édition collector est en vente également.

N’oublions pas que le livre est traduit en français par Laurent Laget.

Un extrait du premier chapitre est disponible. C’est une chose rare ! Cela est très appréciable pour pouvoir découvrir le livre en avant première depuis son canapé.

Avec l’arrivée de l’été on aime trouver ses lectures pour la plage et ce livre a énormément de potentiel. Installez-vous bien… car une fois ce livre ouvert, vous ne pourrez peut-être plus le refermer avant de l’avoir fini !

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *