The Acolyte : la série Star Wars arrive le 5 juin sur Disney+

Publié par Magali Milanini le 19 mars 2024 | Maj le 19 mars 2024

La Haute République, période de l’univers Star Wars se déroulant avant La Menace Fantôme, arrive enfin sur nos écrans après plusieurs années de publications livresques (romans, comics, mangas…). Le 5 juin 2024, la série The Acolyte sera la première production visuelle qui s’intéressera à cette période. Et la bande-annonce donne le ton !

Affiche promotionnelle pour "Star Wars : The Acolyte" représentant un sabre laser contre une surface fissurée avec la date de sortie le 5 juin, disponible sur Disney+.

The Acolyte : la Haute République arrive en série !

C’est Leslye Headland, scénariste et réalisatrice américaine, qui a été choisie pour réaliser cette série charnière pour Lucasfilm. En effet, son succès déterminera si les studios sont prêts à sortir de la période des Skywalker et à développer de nouveaux horizons. Côté livres, la Haute République est un véritable succès, mais en sera-t-il de même des adaptations ? Voici le synopsis de la série…

Alors que l’ordre Jedi est à son apogée et que la prospérité règne dans la Haute République, plusieurs crimes mystérieux sont perpétrés. Un maître Jedi respecté (Lee Jung-Jae) va mener une enquête qui va l’opposer à une dangereuse guerrière issue de son passé (Amanda Stenberg). Au fur et à mesure que de nouveaux indices apparaissent, toux deux s’engagent sur un chemin obscur où des forces sinistres vont leur montrer que tout n’est pas toujours ce qu’il semble être.

The Walt Disney Company France
Une silhouette masquée se tient sur un rivage rocheux et regarde un coucher de soleil, avec le titre « Star Wars : L'Acolyte » affiché au-dessus et une date de sortie et le logo Disney+ en dessous.

Les premiers personnages se dévoilent

En deux jours, Lucasfilm a dévoilé deux affiches et la bande-annonce de la série The Acolyte. Nous vous proposons de regarder, si vous ne l’avez pas encore vue, cette dernière, qui annonce une ambiance assez sombre et guerrière.

Lire la suite   Disney+ Day : Toutes les annonces du 12 novembre 2021

Lucasfilm a également partagé le nom, et une histoire succincte, des personnages présents dans la bande-annonce. Les adeptes des livres de la Haute République reconnaitront Vernestra Rwoh, que l’on a connu tout juste sortie de l’adolescence.

  • Mae (Amandla Stenberg : Hunger Games, The Hate you Give) est embarquée dans un mystère sinistre, la plaçant au cœur d’un conflit.
  • Sol (Lee Jung-Jae : Squid Game) est un maître Jedi puissant, respecté et avisé. Son lien avec la Force est fort mais il fait face à un conflit émotionnel.
  • Jecki (Dafne Keen : Logan) est la Padawan de Sol. Malgré son âge, elle est calme et mature.
  • Personnage emblématique des livres, Vernestra Rwoh (Rebecca Henderson : Call Jane) est de retour après les terribles évènements vécus dans les romans.
  • Le chevalier Jedi Yord (Charlie Barnett : You) travaille au Temple en tant que gardien. Il suit aveuglement les règles et est perfectionniste à l’extrême, ce qui peut lui porter préjudice.
  • Kelnacca (Joonas Suotamo : Star Wars) est un Jedi Wookie solitaire.
  • La Maître Indara (Carrie-Anne Moss : Matrix) est réputée pour ses capacités de Jedi à la fois physiques et mentales.
  • La Mère Aniseya (Jodie Turener-Smith : Anne Boleyn) est la cheffe d’un coven de sorcières qui se battent pour leur indépendance et la préservation de leurs croyances et de leurs pouvoirs.
  • Qimir (Manny Jacinto : Top Gun : Maverick) est un ancien contrebandier devenu commerçant.
Lire la suite   Emma Thompson pourrait rejoindre le casting de Cruella

Et vous, que pensez-vous de cette future série ?

5/5 - (3 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *