Découvrez Nathan Stewart-Jarret, le nouveau visage de Culprits sur Disney +

Publié par Camille Esteve le 19 septembre 2021 | Maj le 19 septembre 2021

Alors que les productions originales Star battent leur plein pour enrichir le catalogue Disney +, de nouveaux éléments sont régulièrement dévoilés pour faire patienter les fans, à propos des contenus attendus sur la plateforme. Et parmi eux, une production originale britannique, nommée Culprits, dans laquelle le britannique Nathan Stewart-Jarrett incarnera le rôle principal.

Culprits

Culprits : au coeur d’une série noire

C’est au cours du Festival international de la télévision d’Edimbourg que Disney + a choisi de révéler le nom de l’acteur pour incarner le rôle principal de l’une de ses nouvelles productions originales : Culprits. Cette série britannique, réalisée par J Blakeson, et qui sera disponible dans le catalogue Star, raconte l’histoire d’une bande de cambrioleurs, mystérieusement assassinés les uns après les autres. Aucun détail supplémentaire n’a été apporté pour l’instant, si ce n’est qu’elle promet un ton humoristique particulièrement cynique. Nathan Stewart-Jarrett se dit d’ailleurs très impatient à l’idée d’apporter sa pierre à l’édifice :

« J’adore le ton incisif de cette série, et je suis impatient de travailler avec J et toute l’équipe artistique qu’il a réunie. »

Le tournage devrait être réparti entre le Canada, l’Espagne et le Royaume-Uni et devrait commencer dès le mois d’octobre. En attendant, le réalisateur, J Blakeson, est lui aussi ravi de tourner avec Nathan Stewart-Jarrett :

« Je suis ravi que Nathan joue le rôle principal dans la série. C’est un immense acteur dont le travail au cinéma et à la télévision est toujours fascinant. J’ai hâte de travailler avec lui. »

Nathan Stewart-Jarrett, un habitué du petit écran

Car en effet, si l’acteur a pu tourner quelques productions pour les salles obscures – il sera d’ailleurs bientôt à l’affiche du remake du film d’horreur Candyman, de Jordan Peele – c’est surtout grâce à ses rôles de séries qu’il s’est fait connaître. Parmi eux, Curtis Donovan dans Misfits, Ian dans Utopia ou plus récemment Leo Rugazzi dans Doctor Who. Il est d’ailleurs toujours en tournage pour la série Generation, dans laquelle l’acteur de 34 ans interprète le rôle de Sam. Nathan Stewart-Jarrett est donc non seulement un habitué du petit écran, mais aussi un habitué des thématiques horrifiques ou surnaturelles. Deux thèmes qui seront peut-être abordés au cours de cette toute nouvelle série originale, dont la date de sortie n’a pas encore été révélée, et qui s’inscrit elle aussi dans le projet de Disney +, qui consiste à proposer une cinquantaine de productions européennes originales d’ici 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *