Disney Village poursuit sa transformation à Disneyland Paris

Publié par Rebecca Gauthier le 14 avril 2024 | Maj le 13 avril 2024

Le 12 avril 2024 marque les 32 ans de Disneyland Paris, et à cette occasion, de nombreuses annonces ont été faites concernant les futurs projets du parc. Parmi ces projets figure la poursuite de la transformation de Disney Village, véritable lien entre les parcs à thèmes et les Hôtels Disney. Dans le but de renforcer son attractivité et de répondre aux attentes des visiteurs, Disney Village est en train de vivre une véritable métamorphose.

Un concept de boutiques repensé à Disney Village

Bonne nouvelle pour les fans de shopping, la plupart des boutiques actuelles de Disney Village seront progressivement repensées pour offrir de nouvelles expériences aux visiteurs. D’ici la fin de l’année, deux nouveaux concepts de boutiques Disney feront leur apparition.

La première boutique, axée sur un style de vie, proposera une offre de prêt-à-porter, de bijoux, d’accessoires de mode, ainsi que certaines collaborations exclusives. Cette boutique sera l’endroit idéal pour trouver des vêtements et accessoires inspirés de l’univers Disney, et ainsi exprimer sa passion pour Disney, Star Wars, Marvel ou encore Pixar.

La deuxième boutique sera dédiée à la décoration intérieure et aux objets de collection Disney. Les amoureux de la magie Disney pourront y trouver des produits liés à la maison, tels que des coussins, des tapis, des affiches, et bien plus encore. Cette boutique permettra aux visiteurs d’emporter une part de la destination Disney chez eux et de personnaliser leur intérieur avec des articles uniques.

La fin de Disney Store à Disneyland Paris

Malheureusement, Disney Store, l’enseigne emblématique de Disney Village, tirera sa révérence cette année. Mais pas d’inquiétude à avoir pour les fans de le destination car la boutique sera réimaginée et rouverte sous un nouveau concept. Le projet est encore en cours d’étude, mais la future boutique devrait accueillir les plus grandes franchises Disney sous une seule et même enseigne.

Une partie de cette dernière sera consacrée à des gammes de produits éphémères, qui seront proposés en fonction des saisons célébrées sur la destination ou des dernières sorties cinéma de films de la franchise Disney.

Lego prépare une nouvelle expérience immersive pour les visiteurs

La collaboration entre Disney et Lego se renforce sur le territoire français et la boutique Lego de Disney Village ne fait pas exception. D’ici la fin de l’année, la boutique Lego sera entièrement rénovée pour offrir une expérience immersive et interactive aux visiteurs. La boutique repensée disposera de points photo, de structures décoratives, de postes de jeu interactifs, ainsi que d’une large gamme de sets Lego exclusifs. Les fans de Lego pourront y trouver tous leurs sets Disney préférés, ainsi que des kits Lego créatifs qui raviront petits et grands.

Le projet de métamorphose de Disney Village

Ces annonces concernant l’avenir de Disney Village s’inscrivent dans le projet de transformation global pour offrir une expérience encore plus magique et immersive aux visiteurs. Retour sur les premières étapes de cette petite révolution en cours à Disneyland Paris :

  • Brasserie Rosalie : un nouveau restaurant « à la française » est venu remplacer l’ancien Café Mickey. Ce nouvel établissement propose une cuisine française de qualité dans un cadre raffiné et élégant. Le nom Rosalie rend hommage à la femme de Walt Disney, qui a joué un rôle dans la création de Disneyland Paris.
  • Fermeture de Planet Hollywood : après de nombreuses années de service, le célèbre restaurant-musée Planet Hollywood a fermé ses portes le 7 janvier 2023. Il est prévu que le bâtiment soit entièrement rénové et transformé en un nouvel espace de divertissement et de restauration.

Pour donner une idée globale de ce qui attend Disney Village, il suffit de retrouver les images de concept art dévoilées il y a quelques mois et montrant à quoi ressemblera ce nouvel espace après sa transformation.

On peut y voir des bâtiments modernisés, des espaces publics repensés et des zones de divertissement améliorées. Ces changements ont pour objectif de créer une expérience plus cohérente et immersive pour les visiteurs, en harmonie avec l’univers de Disney.

4/5 - (4 votes)
Lire la suite   Nous avons testé pour vous le Manhattan Restaurant
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *