La future transformation de Disney Village à Disneyland Paris

Publié par Aurélia Caillot le 21 mars 2022 | Maj le 22 mars 2022

Le 21 mars 2022, Disneyland Paris a annoncé son nouveau projet de rénovation dedu Disney Village. Imaginée par l’architecte Frank Gehry (aussi connu en France pour la conception de la Fondation Louis Vuitton à Paris), la zone, située entre les hôtels Disney et les deux parcs, a été ouverte en même temps que Disneyland Paris en 1992. Depuis son ouverture il y a trente ans, Disney Village a connu plusieurs ajouts et transformations qui lui ont donné son aspect actuel tout en lui permettant de doubler sa surface. La rénovation des 40 000 m2 débutera à la fin de l’année 2022.

Disney Village au cœur du renouvellement de Disneyland Paris

Cette annonce s’inscrit dans le plan d’extension initié par Disneyland Paris en 2018, dont l’ouverture de l’Avengers Campus aux Walt Disney Studios à l’été 2022 puis la réouverture du Disneyland Hotel (actuellement en travaux pour sa nouvelle thématisation) seront les premiers jalons. Ainsi, ce plan de transformation pluriannuel a pour objectif d’améliorer l’expérience des visiteurs, comme le démontre la déclaration de Natacha Rafalski, présidente de Disneyland Paris :

« Notre projet de transformation de Disney Village illustre une fois de plus la manière dont nous continuons à réinventer notre destination (…) Nous sommes enthousiastes à l’idée d’enrichir Disney Village avec de nouveaux concepts emblématiques et intemporels, qui plairont à une nouvelle génération de visiteurs provenant des hôtels de notre destination ou des villes environnantes. Nous avons hâtes de surprendre et de ravir nos visiteurs avec toutes ces nouveautés ». Ce nouveau projet augure un rajeunissement du Disney Village, dont l’esthétique des années 90 n’est probablement plus au goût du jour et des visiteurs…

Une zone complètement renouvelée

Concept art Disney Village
Concept art du futur Disney Village

Ainsi qu’on peut le voir sur le concept art partagé par Disneyland Paris, le futur Disney Village présentera des façades entièrement revisitées dans un style plus épuré mettant le bois et les tons beiges à l’honneur, offrant un contraste complet avec les teintes orange et rouge actuelles. Des terrasses ainsi que des espaces verts et une balade autour du lac viendront également apporter plus de sérénité et de confort. Cette identité visuelle revisitée se veut comme un cadre plus familial et intemporel. La nouvelle expérience proposée sera caractérisée par des boutiques, des restaurants et des divertissements associés à des marques attractives et des concepts de l’univers Disney. Ces espaces accessibles de jour le seront aussi de nuit, avec un aspect totalement transformé grâce à des jeux de lumières.

Si tous les détails du renouvellement du Disney Village n’ont pas encore été révélés par Disneyland Paris, ce projet promet de faire passer la zone dans le XXIème siècle et donc d’améliorer l’expérience des visiteurs en proposant un espace complémentaire aux deux parcs.

4.5/5 - (4 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.