Rénovation Disneyland Hotel, un établissement royal à Disneyland Paris

Publié par Rebecca Gauthier le 2 mai 2021 | Maj le 2 mai 2021

Si Disneyland Paris attend avec impatience une date de réouverture, les équipes continuent de travailler dans l’ombre pour offrir la plus belle expérience possible aux visiteurs. C’est donc dans cette optique que la destination a lancé une nouvelle phase de son plan de réhabilitation des hôtels et resorts Disney, en entamant une rénovation historique pour le Disneyland Hotel. C’est ainsi que le plus célèbre des hôtels Disney français va devenir un établissement royal et retrouver une seconde jeunesse.

Une rénovation royale pour le Disneyland Hotel

S’il y a bien un hôtel qui nous fait papillonner le coeur en arrivant à Disneyland Paris, c’est le Disneyland Hotel. Surplombant l’entrée menant au parc Disneyland, cet établissement Disney subit actuellement une opération de rénovation historique et sera le premier établissement de la destination à avoir un thème royal. Cette transformation s’inscrit dans un plan de rénovation intégrale du pôle hôtelier de Disneyland Paris visant à intégrer plus de personnages et de thématiques au sein des établissement pour une expérience intense jusqu’au bout de la nuit.

rénovation disneyland hotel

L’objectif de cette nouvelle vague de travaux est de permettre au Disneyland Hotel de rester dans le coeur des visiteurs comme le leader des lieux, et offrir une véritable expérience 5 étoiles à ses résidents. A noter que l’esprit et la décoration de style victorienne resteront inchangés, pour ne pas nuire à l’expérience client mais la magie quant à elle sera renforcée. Certains visiteurs réguliers ont d’ailleurs pu recevoir il y a quelques semaines un questionnaire les interrogeant sur leurs préférences s’agissant un spa étendu, une piste intégrée dans le projet de rénovation pour les équipes créatives.  Les espaces communs vont ainsi également être revus, notamment la piscine et l’espace de restauration pour une expérience encore plus qualitative qu’elle ne l’était.

« À Disneyland Paris, nous créons des expériences enchanteresses pour les personnes de tout âge », déclare Sylvie Massara, Walt Disney Imagineering Paris – Design and Show Quality. « Le Disneyland Hotel, entièrement rénové, fera exactement cela, plongeant les visiteurs dans une atmosphère royale intemporelle. Les visiteurs seront accueillis avec raffinement dès leur entrée dans le hall et séjourneront dans des chambres et des suites au décor élégant célébrant les Princesses et les Princes Disney. »

Le principal changement portera néanmoins sur un point qui va probablement plus que séduire les visiteurs : le Disneyland Hotel sera le véritable royaume des princes et princesses Disney ! Une intégration qui rejoint parfaitement la Grande Fête des Princesses, saison lancée pour l’année 2021 par The Walt Disney Company. Ainsi toutes les chambres et suite de l’établissement Disney vont être repensées pour une expérience immersive grâce à une décoration raffinée et créative.

« Nous sommes fiers d’accueillir de nombreux visiteurs réguliers dans notre hôtel emblématique, et nous voulons qu’ils soient immergés dans une expérience à 360 degrés en utilisant la force des contes de fées Disney qu’ils chérissent tant, avec comme thème central un éventail d’héroïnes courageuses et bienveillantes. Nos fidèles visiteurs s’attendent à être enchantés et surpris par chacun de leur séjour, et nous sommes fiers de fournir un service impeccable pour leur créer des moments mémorables. Une expérience complète à Disneyland Paris ne peut vraiment être réalisée qu’en séjournant dans l’un de nos hôtels à thème, et nous avons hâte d’accueillir les visiteurs au Disneyland Hotel après sa transformation. »

royale rénovation disneyland hotel

Un vaste plan pluri-annuel de réhabilitation du pôle hôtelier Disneyland Paris

La rénovation du Disneyland Hotel s’inscrit dans une vaste optique de réhabilitation des hôtels de Disneyland Paris. Nous avons déjà bien entendu en tête l’hôtel The Art of Marvel qui vient remplacer l’ancien hôtel New York suite à une réhabilitation historique, intégrant l’univers Marvel au sein de l’établissement Disney. Un hôtel en cours de finitions qui devrait ouvrir ses portes très prochainement au coeur de la destination française.

Mais d’autres rénovations majeures sont à inscrire au palmarès de l’offre hôtelière de Disneyland Paris comme la réhabilitation du Disney’s Hotel Santa Fe ou l’arrivée de personnages Toy Story au sein du Disney’s Hotel Cheyenne.

Hâte de redécouvrir le Disneyland Hotel ? Rendez-vous dans quelques mois pour la suite des rénovations !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *