La Grande Fête des Princesses : une grande célébration Disney

Publié par Magali Milanini le 2 mai 2021 | Maj le 2 mai 2021

La Walt Disney Company a décidé que cette année 2021 serait celle des Princesses Disney ! La Grande Fête des Princesses, ou Ultimate Princess Celebration en anglais, est dédiée à ces univers de contes de fée que nous apprécions tant, et proposera tout au long de l’année des évènements mettant en avant le courage, la gentillesse et les nombreuses autres qualités des héroïnes Disney qui inspirent le monde entier depuis des générations.

La Grande Fête des Princesses

Le logo d’une célébration hors du commun

Histoires de Princesses Courageuses : un recueil gratuit à découvrir avec des histoires inédites

A l’occasion de cette célébration des Princesses Disney, la Walt Disney Company a commencé par diffuser un recueil de 14 histoires inédites, chacune d’entre elles mettant en scène une héroïne Disney et mettant en avant leurs valeurs. Le public visé est les enfants, à qui leurs parents peuvent transmettre des leçons de vie et des valeurs importantes par la lecture. Mais rien n’empêche aux adultes de le lire également pour eux.

Ce recueil est disponible gratuitement sur le site officiel de l’évènement. Si vous disposez d’un lecteur epub (logiciel ou liseuse), vous pourrez télécharger le recueil et le relire tranquillement. En revanche, pas de panique si vous n’en possédez pas, le recueil est également accessible en version flip book directement sur le site.

La Grande Fête des Princesses

La couverture du recueil de contes « Histoires de Princesses Courageuses »

Tiana, Belle, Vaiana, Mulan, Cendrillon, Mérida, Blanche-Neige, Raiponce, Pocahontas, Jasmine, Aurore, Ariel, Anna et Elsa. Voici les 14 héroïnes Disney dont une histoire est contée dans ce recueil Histoires de Princesses Courageuses.

Chacune de ces histoires a été joliment illustrée par des artistes talentueux venant du monde entier. Vous pourrez découvrir ci-dessous un aperçu de quelques unes des illustrations (une par histoire), en version colorisée finale.

La Grande Fête des Princesses

Des illustrations d’artistes du monde entier

Starting Now : un hymne pour la Grande Fête des Princesses

Pour cette célébration décidément hors du commun, la Walt Disney Company a créé un hymne, qui sera dévoilé le 21 mai 2021, en même temps que le clip. Interprété par la chanteuse américaine Brandy, notamment connue chez Disney pour son rôle dans le téléfilm La Légende de Cendrillon, sorti en 1997, dans lequel elle tient le rôle principal au côté de Whitney Houston et Whoopi Goldberg, « Starting Now » a été écrit par Jason Mater, Jordan Powers et Darren Criss.

Sur Disney Channel aux Etats-Unis, et ensuite sur Disney+ dans le monde entier, une émission musicale d’environ 30 minutes sera diffusée en août, dans laquelle des stars Disney reprendront les chansons les plus iconiques des Princesses Disney, Starting Now y tiendra bien évidemment une place toute particulière.

La Grande Fête des Princesses

Brandy enregistrant l’hymne « Starting Now »

Les princesses à l’honneur côté shopping en 2021

Aucune célébration Disney digne de ce nom n’existe sans son merchandising associé ! Ainsi, tout au long de l’année, de nombreuses marques dévoileront des collections de Princesses réalisées en collaboration avec la maison de Mickey.

ShopDisney, vitrine officielle du shopping Disney, a d’ores et déjà commencé à proposer ses produits, et a inauguré la célébration par la mise en ligne d’une clé de collection rendant hommage à l’ensemble des Princesses Disney, tandis que la marque Funko a dévoilé ses premières figurines à l’effigie de Tiana, Ariel, Aurore et Jasmine, dans des mises en scène particulières. Les marques seront nombreuses à s’ajouter au fil des mois, telles que Hasbro, LEGO, Adidas et bien d’autres et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des différentes collections à l’effigie de nos Princesses préférées !

Des évènements différents selon les pays pour la Grande Fête des Princesses

Chaque pays célèbrera la Grande Fête des Princesses à sa manière.

Aux Etats-Unis par exemple, Disney Concerts proposera une tournée d’un tout nouveau concert dédié aux Princesses Disney à partir du 1er novembre 2021. Les chansons iconiques des films d’animations Disney prendront vie grâce à un véritable orchestre et ses invités d’honneur…

Au Japon, c’est une exposition, intitulée « What is love? » qui sera présentée à Tokyo, dans le quartier de Shibuya, du 23 juin au 29 juillet 2021 qui mettra les Princesses Disney à l’honneur. La visite se fera dans 6 zones différentes et prendra la forme d’une véritable exploration qui mettra à l’épreuve les 5 sens des visiteurs. A la fin de l’exposition, une boutique vendra le parfum d’ambiance de l’exposition, ainsi que 7 autres parfums, chacun dédié à une Princesse Disney.

Que pensez-vous de ce nouvel évènement ? Êtes-vous heureux de voir les Princesses Disney à l’honneur cette année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *