Catégories des hôtels Disney : évolution en 2018 à Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 29 octobre 2018 | Maj le 29 octobre 2018

Les hôtels Disney sont l’étape incontournable de nombreux visiteurs de Disneyland Paris. Au lendemain des 25 ans, Disneyland Paris fait le choix de restructurer son offre hôtelière. Découvrez avec nous les différentes catégories des hôtels Disney et de leurs chambres.

Une restructuration des catégories des hôtels de Disneyland Paris

Fin octobre 2018, Disneyland Paris communique sur les nouvelles catégories de ses hôtels. La première chose qui nous interpelle est que désormais il n’y a plus que 6 hôtels Disney !

En effet, le Disney’s Davy Crockett Ranch quitte la catégorie purement hôtel Disney pour devenir un Disney Nature Resorts. Ce changement a une explication très simple : l’arrivée des cottages de Villages Nature Paris dans le complexe hôtelier de Disneyland Paris bouleversant quelque peu les choses. De manière objective, il est vrai que l’établissement n’est pas à proximité immédiate des parcs et qu’il a un aspect indépendant, plus familial ou amical et proche de la nature, à l’image de la destination Villages Nature Paris.

En pratique, cela devrait amener à deux offres de séjours proposées (notamment lors de ventes flash ou ventes privées Disney) où les différents hébergements Disney se distingueront. Ainsi, les hôtels Disney Nature Resorts constituent une catégorie de logements inédite à mi-chemin entre les hôtels Disney et ceux étant partenaires de la destination Disneyland Paris. Il est à noter que tous les hébergements Disney (y compris Villages Nature Paris) vous permettent de vivre des Moments de Magie en Plus. Ces derniers sont des minutes supplémentaires dans les parcs d’attractions, avant que les autres visiteurs ne puissent franchir les grilles.

Néanmoins cette annonce nous permet de constater l’arrivée élargie et officielle du service Magic Pass dans les hôtels Disney et le Disney Nature Resorts (cette fonction n’est disponible qu’au ranch Davy Crockett et non dans les cottages de Villages Nature Paris). Ces cartes magnétiques contiennent absolument tout votre séjour : clé d’entrée de chambre, entrée aux parcs, formules repas …

Les catégories des hôtels Disney et les services disponibles

Désormais Disneyland Paris comprend six hôtels que nous connaissons déjà : le Disneyland Hotel, Disney’s Hotel Newport Bay Club, Disney’s Sequoia Lodge, Disney’s Hotel Cheyenne, Disney’s Hotel Santa Fe. Mais aussi l’hôtel New York qui évoluera très prochainement pour accueillir un univers inspiré des Comics et films Marvel.

Les hôtels Disney sont les seuls établissements à vous offrir des services magiques comme la possible rencontre de personnages. Vous ne vivrez cette expérience nulle part ailleurs. Les hôtels Disney vous proposent également les formules repas en demi-pension ou en pension complète pour s’adapter à votre séjour et vos attentes.

catégories des hôtels disney

Les chambres club et suites en hôtel Disney

Les hôtels Disney vous proposent plusieurs suites capables de vous offrir une expérience totalement VIP. Un véritable luxe qui vous plongera dans la magie de Disneyland Paris. Sachez que les chambres club, vous permettent l’obtention d’un Fastpass Hotel et de faire (par jour et par personne), un tour de votre attraction favorite, bénéficiant du service, sans attente :

  • L’Empire State Club à l’hôtel New York
  • Le Compass Club au Disney’s Newport Club
  • Golden Forest Club au Disney’s Sequoia Lodge
  • Castle Club du Disneyland Hotel

Ces catégories d’hébergements supérieurs vous font bénéficier de nombreux avantages pour profiter de votre visite au maximum. Vous pouvez donc effectuez votre enregistrement de manière privée. Mais ce n’est pas tout ! Vous pourrez profiter du petit déjeuner et goûter dans un espace réservé le matin et l’après midi de votre visite pour profiter d’une pause sucrée et cocooning au milieu des attractions.

Sachez que les chambres club du Castle Club au Disneyland Hotel ou une suite en hôtel Disney vous offriront l’accès à des services VIP. Un séjour en suite ou au Castle Club vous permettra de bénéficier d’un VIP Fastpass par jour et par personne, soit la possibilité de faire en illimité toutes les attractions de votre choix bénéficiant du service dans les deux parcs Disney. Si vous dormez au Castle Club, vous pourrez également prendre le petit déjeuner en compagnie des personnages Disney.

Vous pouvez réserver une chambre supérieure directement en ligne. Pour réserver une suite à Disneyland Paris, vous pouvez contacter un conseiller gratuitement au 01 60 30 60 90.

Les chambres classiques en hôtel Disney

Les dénominations des chambres évoluent dans les hôtels Disney dès le 24 octobre 2018. Une simplification qui tend à identifier facilement la catégorie sélectionnée, la vue… Une chose notable est à remarquer : les chambres toutes anciennement nommées en anglais ont désormais une appellation en français. Une évolution qui nous rappelle en outre que, désormais The Walt Disney Company est l’actionnaire unique de Disneyland Paris. Une harmonisation est donc essentielle avec les autres destinations Disney (notamment outre Atlantique).

Les chambres classiques sont les plus standards possibles dans tous les hôtels Disney. Elles vous font bénéficier de tous les services compris en résidant dans un hôtel Disney mais sans vue prestigieuse, superficie supplémentaire ou aménagement possible. Cette catégorie de chambres sera la plus économique pour les visiteurs dormant à Disneyland Paris.

A noter que les hôtels bénéficiant d’un plan grand nombre de clés (Disneyland Hotel, Disney’s Hotel New York, Disney’s Hotel NewPort) ne proposent pas de chambres « standards » mais uniquement des chambres « supérieures ».

Les chambres familiales des établissements Disney

Les chambres familiales sont plus grandes que les chambres classiques des hôtels Disney. Elles vous font donc profiter d’un confort supplémentaire, notamment si vous résidez avec de jeunes enfants qui ne peuvent rester seuls.

Les chambres classiques Disneyland Paris, avec des services appréciables

Certaines chambres classiques offrent tout de même quelques avantages qui peuvent être non négligeables. La spécificité de ces chambres réside principalement dans leur localisation au sein de l’établissement Disney. Vous retrouverez ainsi les chambres à proximité des services de l’hôtel tels que la réception, le restaurant…

Les chambres classiques peuvent également être situées dans des espaces vous permettant de profiter d’une vue privilégiée. C’est le cas notamment lorsqu’elles sont situées dans l’espace offrant une vue sur le lac de Disney Village. Un magnifique panorama n’est cependant pas garanti et le confort sera toujours moins agréable qu’en chambre de catégorie club.

Les nouvelles catégories des hôtels Disney Nature Resorts

A savoir que pour les résidents en Disney Nature Resorts, le parking de l’établissement est offert tout comme celui des parcs d’attractions sur présentation du justificatif.

L’avantage des Disney Nature Resorts est l’indépendance. En effet, chaque cottage permet aux visiteurs de faire son propre repas, ménage… Mais également de bénéficier d’activités appréciables comme l’Aqualagon, la piscine de l’établissement et bien d’autres avantages.

Villages Nature Paris propose 3 catégories de Cottages – avec un total de plus de 900 hébergements :

  • Cottages et appartements Bulle
  • Cottages et appartements Nature
  • Appartements et cottages Clan

A son tour, l’établissement Davy Crockett Ranch propose 3 catégories de chambres :

  • Bungalow Tribu Trappeur
  • Bungalow Tribu Pionnier
  • Bungalow Tribu Premium

catégories des hôtels disney

Catégories des hôtels Disney : évolution en 2018 à Disneyland Paris
3.8 (75%) 4 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *