Confinement COVID-19 : les dispositions prises par Disneyland Paris

Publié par Rose Kauffmann le 22 mars 2020 | Maj le 25 mars 2020

La crise sanitaire et le confinement, liés au COVID-19, que nous vivons actuellement ne sont pas faciles à gérer. Et pour les personnes qui avaient comme projet de venir profiter de Disneyland Paris sur les prochaines semaines, la pilule est dure à avaler. Pour vous, ce voyage représente peut-être des mois d’économies, un rêve à réaliser, et mentalement, votre moral prend un coup. Chez Radio Disney Club, nous sommes comme vous de véritables amoureux de l’univers Disney et notamment de ses parcs d’attractions, tout comme la majorité des personnes qui travaillent pour Disney !

Comment décaler un séjour Disneyland Paris prévu pendant le confinement ?

Malheureusement, la France et une grande partie de l’Europe sont placés en confinement suite à la progression de la pandémie du COVID-19, il en est ainsi et vous pouvez être sûre d’une chose : votre séjour/journée n’est que partie remise ! Oui, peut-être pour dans longtemps, ou pour une saison différente que celle que vous aviez prévue. Mais soyez-en sûr, votre séjour sera quand même merveilleux lorsqu’il arrivera et sera surtout, bien mérité !

Par exemple, peut-être que ce temps de réflexion supplémentaire vous donnera l’opportunité de modifier le programme que vous vous étiez fixé et de mettre un peu plus d’argent de côté ? Vous pourrez peut-être ainsi vous offrir le dîner spectacle Buffalo Bill avec Mickey et ses amis ? Réserver le petit déjeuner avec les princesses Disney à l’Auberge de Cendrillon ? Acheter des Ultimate Fastpass ? Séjourner au Disneyland Hotel ? Découvrir la saison de Noël ? Et tellement plus encore !

Depuis plusieurs jours maintenant, Disneyland Paris fait son maximum pour répondre aux appels et fournir le plus d’informations possibles à toutes les personnes en demande suite à la fermeture des parcs Disney. Sans parler du travail extraordinaire et tellement touchant qui a été réalisé par les Cast Members (noms des employés qui travaillent chez Disney) pour les visiteurs qui étaient présents sur les parcs et dans les hôtels Disney les quelques jours qui ont précédé le début du confinement mais où le parc était déjà fermé.

Afin de vous aider à y voir plus clair, voici un récapitulatif des procédures mises en place par Disneyland Paris pour vos séjours annulés à cause du virus, et les dispositions prises concernant la durée de validité de vos billets journées et passeports annuels suite à l’épidémie.

Quand Disneyland Paris va ré-ouvrir ses portes enchantées ?

Cette date reste encore inconnue ! Le but premier de Disneyland Paris est de garantir la santé et sécurité de ses salariés et de ses visiteurs, c’est pour cela qu’aucune date n’a pour l’instant été communiquée concernant la réouverture du Resort. Sur le site internet du Resort, il est indiqué que Disneyland Paris (les parcs, hôtels et Disney Village) sera fermé jusqu’au moins fin mars. Tout dépend de l’évolution du virus.

Les réseaux officiels de Disneyland Paris aux nouvelles pendant le confinement lié au COVID-19 !

Si vous recherchez les dernières mises à jour de Disneyland Paris concernant les procédures et dispositions prises face à cette crise sanitaire et vos futurs séjours, rendez-vous sur les réseaux sociaux de Disneyland Paris, ainsi que sur le site DisneylandParis.com pendant toute la durée du confinement lié au COVID-19. En effet, dès que vous vous connectez sur le site, un message spécial « fermeture temporaire de Disneyland Paris » s’affichera en haut de la page, celui-ci est mis à jour dès que nécessaire. Par exemple, nous sommes aujourd’hui le 22 mars et comme indiqué sur le site, la dernière mise à jour de ce message a été faite le 18 mars 2020 à 21h.

Concernant les séjours Disneyland Paris qui ont dû être/seront annulés à cause de la crise sanitaire.

Disneyland Paris assure que vous avez jusqu’au 15 avril 2020 pour reporter ou annuler sans aucun frais tous les séjours prévus entre la date de fermeture des parcs et le 1er juin 2020.

Si vous choisissez de reporter votre séjour pour une date d’arrivée avant le 15 octobre 2020, Disneyland Paris s’engage à vous laisser réserver ce séjour au même prix que le premier (hors transport) avec les mêmes prestations prévues c’est-à-dire : même hôtel, type de chambre, formule repas, nombre de nuitées.

La centrale d’appel étant actuellement saturée, Disneyland Paris vous encourage à remplir le formulaire mis à votre disposition via le lien suivant : https://contact.disneylandparis.com/.

Dans ce formulaire, Disneyland Paris vous demande de remplir des informations concernant votre séjour afin de pouvoir vous recontacter ultérieurement et répondre de manière individuelle à votre problématique. Attention, si vous n’avez pas réservé votre séjour via le site de Disneyland Paris ou via la centrale de réservation téléphonique de Disneyland Paris, il faudra vous rapprocher de votre revendeur/professionnel du voyage : agences de voyages, agence de voyages en lignes…

Si vous avez bien réservé votre séjour via le site de Disneyland Paris et sa centrale de réservation, Disneyland Paris s’engage à traiter votre demande via le formulaire https://contact.disneylandparis.com/ au plus vite et vous assure que tout sera mis en œuvre pour vous satisfaire.

Si le séjour que j’avais réservé comportait un transport

Si votre séjour comportait également le transport, il faut vous rapprocher de l’entreprise de transport concernée même si ce transport a été réservé via le site de Disneyland Paris ou la centrale d’appel de Disneyland Paris. Il faudra donc recontacter votre entreprise de transport comme par exemple la SNCF, Air France ou tout autre transporteur.

Le seul transport dont l’annulation et le remboursement sont garantis par Disneyland Paris est le Disneyland Paris Express de/vers Paris pour des billets datés durant la fermeture du parc.

Si vous décidez de ne pas reporter votre séjour pour un autre séjour avant le 15 octobre 2020, Disneyland Paris s’engage donc à vous rembourser dans son intégralité votre séjour sans frais supplémentaire. MAIS, vous devez quand même remplir le formulaire ci-dessus pour faire la demande de remboursement. Vous avez jusqu‘au 15 avril 2020 pour le faire.

Concernant l’achat de billets journée pour visiter les parcs Disney au cours du Confinement COVID-19

Si vous avez des billets parcs journée non utilisés qui sont censés expirer pendant la fermeture des parcs, leur date de validité sera automatiquement prolongée jusqu’au 30 septembre 2020. La date de validité de vos billets est inscrite au dos de ces derniers. Même chose si vous possédez un e-billet dont la date d’expiration se situe pendant la fermeture des parcs, il vous faut impérativement télécharger cet e-billet au plus vite avant sa date d’expiration. Vous pourrez ensuite vous rendre au parc pour l’utiliser même après sa date d’expiration et ce, jusqu’au 30 septembre.

Attention, même si vos billets sont prolongés, ils ne seront pas utilisables n’importe quel jour jusqu’au 30 septembre ! Cela dépend de votre type de billet. Pour savoir quel jour vos billets seront valides, rendez vous sur le lien suivant pour analyser le calendrier Disneyland Paris des billets jours : https://www.disneylandparis.com/fr-fr/billets/billet-1-jour/

Si vos billets sont des billets datés groupes, il faudra vous rapprocher du tour opérateur qui vous les a vendus afin de soit vous faire rembourser/annuler, soit les remplacer par de nouveaux billets au même prix.

Concernant des billets jours type « deux jours ou plus » partiellement inutilisés

Si vous possédez des billets jour type « deux jours ou plus », achetés sur le site de Disneyland Paris, via la centrale d’appel Disneyland Paris ou à l’entrée des parcs, qui n’ont pas pu être utilisés dans leur intégralité à cause de la fermeture des parcs, Disneyland Paris s’engage à vous remplacer les journées inutilisées par des billets valables pour le nombre de journées inutilisées (par exemple vous aviez un billet 3 jours dont 2 jours n’ont pas été utilisés, Disneyland Paris vous donnera un nouveaubBillet pour 2 jours).  Pour cela, vous devez contacter Disneyland Paris via l’adresse mail suivante : dlp.guestcomm.fr@disneylandparis.com entre le 16 mars et le 15 avril 2020 même si la date de votre visite initialement prévue est déjà dépassée.

Dans cet email, vous devrez inscrire si vous voulez être remboursé des journées inutilisées ou si vous voulez remplacer le billet par un nouveau. Vous devrez également joindre des copies numériques recto et verso de vos billets, ainsi que votre IBAN, BIC et nom de votre banque.

Si vous possédez des billets jours type « deux jours ou plus », achetés via un revendeur, qui n’ont pas pu être utilisés dans leur intégralité à cause de la fermeture des parcs et du confinement pour COVID-19, vous devez joindre directement ce revendeur.

Concernant l’achat de billets FASTPASS

Tous les Fastpass qui avaient été achetés pour une utilisation lors d’un séjour/journée annulé à cause de la fermeture des parcs seront systématiquement annulés et remboursés sans frais.

Il en est de même pour des billets Fastpass achetés à l’entrée des parcs et donc que vous possédez physiquement. Afin de vous faire rembourser, vous devrez les envoyer par voie postale avec votre IBAN, BIC + le nom de votre banque à l’adresse suivante :

Disneyland Paris
Communication Visiteurs Support
BP 100 77777 Marne la Vallée Cedex 4 France

Concernant des billets réservés pour le Buffalo Bill Wild West Show

Si vos billets pour le dîner spectacle Buffalo Bill avaient été acheté dans le cadre d’un séjour Disney, vos billets pourront être annulés si vous décidez d’annuler votre séjour. Si vous décidez de reporter votre séjour, vous pourrez également reporter votre dîner spectacle Buffalo Bill pour vos nouvelles dates de séjour. Pour cela, vous devez remplir le formulaire séjour dont nous vous avons parlé plus haut. Les équipes de Disneyland Paris vous recontacteront pour la prestation dîner spectacle Buffalo Bill, en même temps que pour le reste de votre séjour.  Attention, ces 2 premières options ne s’offrent à vous que si vous avez réservé votre séjour ou vos billets pour Buffalo Bill via le site de Disneyland Paris ou sa centrale d’appel. Si vous avez acheté vos Billets Buffalo Bill via une autre plateforme, nous vous invitons à vous rapprocher du revendeur concerné.

Il en est de même pour des billets Buffalo Bill Wild West Show achetés sur place et donc que vous possédez physiquement. Afin de vous faire rembourser, vous devrez les envoyer par voie postale avec votre IBAN, BIC + le nom de votre banque à l’adresse suivante :

Disneyland Paris
Communication Visiteurs Support
BP 100 77777 Marne la Vallée Cedex 4 France

Buffalo Bill’s Wild West Show.

Concernant les détenteurs de Pass Annuels Disney suite au confinement COVID-19

Disneyland Paris est très clair sur le sujet, la durée des passeports annuels (PA) sera prolongée du nombre de jours que la fermeture temporaire des parcs. Cette durée de validité prolongée sera faite automatiquement dans le logiciel PA Disneyland Paris même si la date affichée sur votre PA physique reste la même. Disneyland Paris invite ses détenteurs de passeport annuels à visiter la page suivante s’ils ont plus de questions : https://www.disneylandparis.com/fr-fr/services-visiteurs/information-pass-annuel/

Si vous avez un passeport annuel temporaire (contremarque) qui est censé expirer pendant la fermeture des parcs, celui-ci sera automatiquement prolongé jusqu’au 30 septembre 2020. Mais pour cela, il vous faudra télécharger votre contremarque avant la date d’expiration initiale de votre PA temporaire !

MERCI AUX EQUIPES DE DISNEYLAND PARIS, A BIENTÔT

SOURCE : disneylandparis-news.com

Concernant la Princess Run du 8 au 10 mai 2020

L’information vient de tomber (25 mars 2020), la course Princess Run 2020 est annulée par mesure de précaution. Toutes les personnes ayant acheté un dossard seul ou un séjour avec dossard seront annulés et remboursés.

Si vous aviez acheté votre dossard ou séjour avec dossard via le site de Disneyland Paris ou sa centrale de réservation, vous serez remboursés directement sur le compte bancaire de la carte de crédit utilisé lors de l’achat.

Si vous aviez acheté votre dossard ou séjour avec dossard en payant par virement bancaire ou par chèque, les équipes Run Disney vous contacteront prochainement grâce aux informations de votre dossier afin de vous demander votre IBAN et BIC et donc vous rembourser sur votre compte.

Dû au grand nombres de remboursements à effectuer, les remboursements pourront prendre plusieurs jours, il faudra être patient.

Vous ne pouvez pas échanger votre séjour avec dossard contre un autre type de séjour. Vous serez d’abord remboursé en intégralité puis, libre à vous de réserver un nouveau séjour à Disneyland Paris ! Il y a actuellement une offre sur le site avec jusqu’à -35% pour des séjours entre le 3 juillet et 30 septembre 2020.

Si vous n’aviez pas acheté votre dossard ou votre séjour avec dossard via le site de Disneyland Paris ou sa centrale de réservation, nous vous invitons à contacter le revendeur concerné.

Nous savons que cette période est difficile mais nous espérons que les dispositions prises par Disneyland Paris vous iront. De notre côté, nous avons été impressionnés par la réactivité de Disneyland Paris pour mettre en œuvre tous les points évoqués ci-dessus. Le nombre d’appels sur la centrale de Disneyland Paris ayant explosé ses dernières semaines, nous trouvons leur communication sur internet pour répondre à toutes nos questions claire et efficace !

9 commentaires sur "Confinement COVID-19 : les dispositions prises par Disneyland Paris"
  1. Wampach Nicole

    Bonjour
    Je voudrais savoir si le WE du Princessrun est maintenu? Nous avons 2 billets complets, c-à-dire Hôtel,Parcs et Challenge.
    Merci de nous tenir au courant.

  2. Rose Kauffmann Post author

    Bonjour ! Pour l’instant, sauf erreur de notre part, aucune communication d’annulation de l’évènement de la part de Disneyland Paris. Il va falloir vous entrainer à courir depuis chez vous ! Dès que nous avons des nouvelles nous prendrons soin de mettre à jour l’article.

  3. Jean Pierre Souriau

    bonjour j’aimerai savoir au bout de combien de temps la soirée du 13 mars sera remboursée?
    cordialement

  4. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Nous ne savons pas, Disneyland n’a pas encore communiqué de date précise mais avait annoncé quelque semaines.

    Cordialement,

  5. Rose Kauffmann Post author

    Bonjour Nicole, nous venons de mettre l’article à jour avec des nouvelles concernant la Princesse Run. Malheureusement celle-ci est annulée.

  6. jeuilly

    Bonjour,
    mon Passeport Flex acheté le 03/11/19 que je n ai pas encore utilisé valable jusqu au 03/05/20 , est il prolongé?
    Quelle est la demarche a faire, merci

  7. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Tous les passeports annuels seront automatiquement prolongés du nombre de jours de fermeture des parcs sans avoir besoin de faire quoi que ce soit.

    Cordialement,

  8. Arthur

    Bonjour, quel est le délai de remboursement des séjours, j’ai fait ma demande via le formulaire le 23 mars? Merci, cordialement

  9. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Nous n’avons pas d’informations concrètes sur la durée des remboursements de la part de Disneyland Paris.

    Cordialement,

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