Fermeture de Disneyland Paris suite au Coronavirus

Publié par Rebecca Journiac le 13 mars 2020 | Maj le 13 mars 2020

Des jours et des jours que les visiteurs le redoutaient, c’est désormais officiel : les parcs de Disneyland Paris ferment leurs portes jusqu’à nouvel ordre en vue d’enrayer la propagation du coronavirus. Découvrez tout sur la fermeture de Disneyland Paris et les dernières informations communiquées.

D’après le compte officiel Facebook de Disneyland Paris, les parcs ferment dès le 13 mars. Les parcs sont donc inaccessibles au public ce week-end. Les hôtels Disney et les boutiques et restaurants de Disney Village resteront ouverts pour le moment.

Fermeture de Disneyland Paris en 2020

Les mesures de sécurité prises par Disneyland Paris n’auront finalement pas été suffisantes face à la pandémie que provoque le COVID-19, puisque la fermeture est désormais officielle. C’est là la troisième fermeture des parcs Disney français en près de 28 ans d’existence, depuis l’inauguration de la première destination touristique d’Europe le 12 avril 1992. La première fermeture fut ainsi en 1999 suite à une tempête dévastatrice et la seconde en 2015 suite aux tragiques attentats du 13 novembre.

Fan de Disneyland Paris

Source : http://disneylandparis-news.com/phototheque/

Après l’annulation de spectacles et de la soirée Pass Annuel Disneyland Park Adventures, la fermeture des parcs Disney semblait de plus en plus inévitable. En effet, face à la pandémie, le gouvernement français a durci au fil des jours les seuils maximum de rassemblement passant de 5000 personnes à 1000 personnes maximum. Suite au discours d’Emmanuel Macron, nous savions déjà que les personnes les plus fragiles étaient encouragées à rester à la maison. Les écoles, crèches et universités sont d’ailleurs closes à partir de lundi 16 mars.

Modalités de remboursement et d’annulation suite au COVID-19

Si vous aviez réservé un séjour à ces dates, n’hésitez pas à vous rapprocher de la centrale téléphonique à votre écoute. Néanmoins, si les parcs sont fermés, les hôtels restent ouverts tout en évitant au maximum les rassemblements trop importants de visiteurs.

Par ailleurs, si vous voulez annuler par anticipation une prochaine visite, les conditions d’annulation ou de réservation sont actuellement aménagées. Les frais de modification et d’annulation sont en effet supprimés pour des séjours jusqu’au 1er juin 2020. Vous pourrez ainsi décaler votre séjour sans frais jusqu’au 15 octobre 2020.

La quatrième destination Disney fermée avec le Coronavirus

Disneyland Paris aura tout fait pour éviter cette situation et c’est aujourd’hui la quatrième destination Disney à fermer ses portes au public. En effet, ce sont les parcs asiatiques qui ont commencé à fermer leurs portes, le foyer du COVID-19 étant parti de ce continent, les annonces de fermetures se sont alors enchainées :

  • Le 25 janvier pour Shanghai Disneyland,
  • Le 26 janvier pour Hong Kong Disneyland,
  • Le 29 février pour les deux parcs Tokyo Disney Resort.

Des coups durs pour The Walt Disney Company, d’autant plus que dès le 14 mars 2020, c’est Disneyland Resort qui n’accueillera plus de visiteurs en respect des réglementations du Gouverneur de Californie alors même qu’aucun cas de coronavirus n’est à déplorer sur place. Une nouvelle qui fait suite à l’interdiction pour les ressortissants européens d’entrer sur le territoire des États-Unis dès le 13 mars 2020 à 20 h 00 heure locale.

Sur décision de The Walt Disney Company, Disneyland Paris rejoint donc aujourd’hui cette longue liste, fermant ses portes en même temps que la destination Walt Disney World aux mêmes dates. Dès lundi 16 mars 2020, plus aucun parc Disney ne sera donc ouvert dans le monde.

15 commentaires sur "Fermeture de Disneyland Paris suite au Coronavirus"
  1. Munoz Jean Charles

    Bonjour,
    j’avais acheté 9 billets à travers 2 commandes sur votre site internet pour un montant total de 660€ avec un objectif de date du 10 avril 2020.
    J’ai bien reçu via la poste ces billets.
    Ces billets devaient permettre de passer une magnifique journée avec mes cousins espagnols.
    Malheureusement suite aux mesures prise par les gouvernements espagnols et français ce voyage est annulé.
    Pouvez vous m’indiquer la procédure à suivre pour un remboursement de ces billets?
    Je vous en remercie par avance car il s’agit d’un montant important.
    Merci d’une réponse rapide,
    Jean-Charles Munoz

  2. thomas

    Bonjour ,
    qu’en est il des pass annuels ?
    savez vous si il va y avoir un remboursement ou un prolongement?

  3. Reynaud

    Bonjour
    La nouvelle n’est pas surprenante. Disneyland va fermer dès le 15.03.
    Pour tous ceux qui ont fait des réservations -c’est mon cas- il serait important d’avoir un numéro accessible pour obtenir des informations sur l’annulation des visites.
    0041 79 264 99 21
    Ch. Reynaud.

  4. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Malheureusement nous n’avons aucune information à ce sujet pour le moment.

    Cordialement,

  5. Brunet

    C’est très triste de savoir qu’aucun parc à travers le monde ne sera ouvert, mais en même, c’est également la première fois qu’une pandémie met à plat autant de pays. Merci aussi d’avoir le courage de prendre une telle décision, il s’agit de la sécurité sanitaire de chacun d’entre nous.

  6. SAVARY Ghislaine

    Bonjour Disney . J’ai réservé un séjour en famille au Davy Crockett Ranch (17/04 et 18/04 ) pour les 40 ans de ma fille . Je n’ai versé qu’un acompte et le solde devait être effectué 1 mois avant l’arrivée. Quelle est la procédure pour envisager l’annulation de ce séjour suite au Coronavirus et à la fermeture des parcs ? Avec tous mes remerciements pour votre retour. Cordialement

  7. Ellin Eric

    Bonjour ayant réservé un séjour pour hôtel et parc pour les 23 et 24 avril et suite au coronavirus je souhaite annulé ce séjour mais ne peux joindre le service au téléphone, comment faire et serais-je totalement remboursé? Je ne peux pas reporter ce séjour c’était nos seul dates disponible avec nos petits-enfants. cordialement

  8. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Si vous n’arrivez pas à les joindre vous pourrez les recontacter plus tard même après la date de votre séjour pour vous faire rembourser sans soucis.

    Cordialement,

  9. VASSEUR

    Bonjour,

    Suite aux mesures de confinement, j’ai procéder à l’annulation en ligne depuis le site il y a bientôt 3 semaines.
    Au bout de combien de temps puis-je espérer être remboursé ?
    Prenez soin de vous et vos proches !!

  10. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Malheureusement nous n’avons aucune nouvelle de Disneyland Paris sur ce sujet pour le moment.

    Cordialement,

  11. Emmrich

    Bonjour,

    J’avais également fait une demande d’annulation pour un séjour fin avril. Je viens de recevoir un mail acceptant mon annulation mais à aucun endroit on ne me parle de remboursement, quelqu’un aurait des infos là dessus ? il y en a quand meme pour plus de 700 € …

    Merci d’avance

  12. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Vu la situation particulière il vaut mieux contacter directement le service client car Disney peut faire du cas par cas.

    Cordialement,

  13. MANSOUR

    bonjour j’ai fait l’achat de billets pour eurodisney valable jusqu’en décembre 2020 j’avait prevu de venir cette été suite a cette epidemie de coronavirus a ce jour vous etes fermer et nous ne savons pas jusqu’a quand pour une meilleures organisation pour nous j’ai contacter le cnas (CE) pour leure demander de pronlonger la date de validitè de mes billet au moin jusqu’au mois avri 2021 pour m’organiser meme en cas de reouverture du parc je le souhaite mon CE mon renvoyer vers vous en me disant que se n’est pas de leur resort il mon donner un numero de telephonne a contacter chose que j’ai faite mes se numero de repond pa (0170150959) etant tres triste se cette situation je vous demande si vous plait de pouvoir pousser la date de validité de mes billet dans l’attente d’une réponse je vous prie d’accepter madame,monsieur mes salutation distingeé

  14. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Nous ne sommes pas Disneyland Paris. Nous vous invitons à les contacter directement au 08 25 30 05 00 ( 0,15€/min. + prix d’un appel).

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *