A Wrinkle in Time : la science-fiction par Disney

Publié par Cyril le 18 juillet 2017 | Maj le 20 novembre 2017

A Wrinkle in Time

L’un des prochains live-action des studios Disney sera orienté science-fiction. A Wrinkle in Time, l’adaptation du classique de la littérature jeunesse de l’écrivaine new-yorkaise Madeleine L’Engle, sortira en salle le 14 mars 2018 et sera réalisé par Ava DuVernay. Retrouvez ci-dessous toutes les informations et les premières photos de ce film.

Le trailer tant attendu

Comme nous vous l’avons annoncé il y a quelques jours, les premières images de Un Raccourci dans le Temps vient d’être diffusées par les studios Disney. Le film réalisé par Ava DuVernay nous dévoile de nouveaux personnages et surtout des décors surréalistes.

Alors fermez vos yeux et ouvrez votre esprit. Ces images nous montrent Meg, Dennys, Sandy et Charles Wallace vivant avec leur mère scientifique. Egalement scientifique, leur père (Chris Pine) a disparu, à la suite de recherches sur un tesseract permettant de traverser l’espace-temps et voyager au travers des dimensions. Trois puissances surnaturelles (mesdames Who, Whatsit et Which) apparaissent devant les enfants et leur demande de sauver leur père, avec l’aide de Calvin O’Keefe. Une fourmi et un fil de laine servant à expliquer des théories scientifiques de voyage inter-dimensionnel dont personne ne comprendront le sens, c’est à dos d’un animal digne d’héroic fantasy nous rappelant d’autres films à succès, que les enfants découvriront que leur père est bel et bien vivant.

 

Une nouvelle affiche du Raccourci dans le Temps

Raccourci dans le temps

Le film A Wrinkle in Time, ou Un Raccourci dans le Temps offre une nouvelle affiche à la communauté, mettant en avant les futurs personnages principaux, centrés sur Chris Pine, qui jouera le rôle de Alex Murry. Sa sortie aux Etats-Unis est prévue pour le 9 mars 2018, mais il faudra attendre jusqu’au 14 mars 2018 pour le voir en France.

Une affiche qui n’est pas anodine, car dans les prochains jours, un prochain trailer sera mis en ligne et nous nous ferons un plaisir de vous le partager.

Première affiche en version française et sa bande annonce

Un raccourci dans le temps

En ce 5 septembre 2017, la première affiche française du film Un raccourci dans le temps est maintenant dévoilée. Par rapport à sa version originale que nous avions présenté précédemment, il n’y a aucune différence, mise à part le titre traduit, ainsi que la date de sortie annoncée pour mars 2018.

 

Au niveau de la bande annonce, retrouvez également la même vidéo partagée précédemment, avec ses dialogues dans la langue de Molière. Cette première approche permettra de découvrir les voix françaises officielles des personnages, dans l’attente de découvrir ce fabuleux film dans moins d’un an.

Un film à travers l’espace et le temps

A Wrinkle in Time, qui se traduit par « Un Raccourci dans le Temps« , est une adaptation du roman du même nom écrit en 1962 par l’écrivaine Madeleine L’Engle, décédée en 2007 avec, à son nom, une bibliographie de presque 50 œuvres, destinées essentiellement à un public adolescent. Le film est réalisé par Ava DuVernay, réalisatrice, scénariste et productrice depuis dix ans. Elle a déjà reçu deux récompenses : un prix de la meilleure réalisation au Sundance Film Festival en 2012 et un John Cassavetes Award aux Independant Spirit Awards en 2013. Cette adaptation signe sa première collaboration avec les studios de la firme aux grandes oreilles.

A Wrinkle in Time nous conte l’histoire de Meg, en quête de son père disparu suite à une expérimentation d’un appareil permettant de voyager dans une nouvelle dimension. Ce film se situe à mi-chemin entre les univers présentés dans À la poursuite de Demain et la saga Le Monde de Narnia.

Une première bande-annonce pour A Wrinkle in Time

La bande annonce du film a été dévoilée il y a quelques jours. Elle présente les grandes lignes du film et dévoile les nouveaux personnages et leurs incroyables costumes. À travers une reprise plus moderne du titre original Sweet Dreams du groupe Eurythmics sorti en 1983, nous faisons la connaissance des protagonistes qui découvrent ce nouveau monde étrange et hostile, et surtout plein de suspense.

Alex Murry, un scientifique travaillant pour le gouvernement, annonce à son auditoire une théorie sur les raisons de notre existence ainsi que de notre présence sur Terre. Il tente d’ouvrir l’esprit de ses élèves en les amenant à réfléchir sur notre but, mais également sur la possibilité de voyager dans l’espace instantanément (par un claquement de doigts) avant de se retrouver lui même dans un autre monde. À cela, quatre enfants : Meg, les jumeaux Sandy et Dennys et le précoce Charles Wallace, qui vivent avec leur mère scientifique, rencontrent trois puissants êtres surnaturels : Mrs. Who, Mrs. Whatsit et Mrs. Which, venues leur annoncer qu’ils doivent sauver leur père. Meg apprend rapidement que la disparition de son père n’est pas étrangère à ses recherches sur le tesseract, une façon de modifier l’espace et le temps pour voyager à travers les dimensions. Aux côtés de Calvin O’Keefe, un ami de Meg, ils visitent des planètes extraterrestres et se frottent aux forces du mal pour mener à bien leur périlleuse mission.

Un casting complet pour le film

La réalisatrice Ava DuVernay n’a pas fait les choses à moitié. Nous retrouvons en tête d’affiche deux grands noms du cinéma, à savoir Oprah Winfrey et Chris Pine.

Oprah Winfrey

wrinkle in time Oprah Winfrey

Ce sera une première pour l’actrice de 63 ans, avec presque 40 films et séries à son compteur. Nous connaissons surtout Oprah Winfrey indirectement à travers des séries américaines qui font référence à son célèbre talk-show, mais moins en tant qu’actrice. Sachant que ses rôles sont largement différents du référentiel Disney, sa présence dans cette adaptation n’en sera que plus appréciée. Elle jouera le rôle de Mrs. Which, un être surnaturel aux sourcils rehaussés de bijoux dorés.

Chris Pine

a wrinkle in time

Le capitaine Kirk (icône emblématique de la saga Star Trek) n’est pas inconnu des grands fans Disney. En effet, l’acteur blond aux yeux bleus de 36 ans à joué en 2004 dans le film Un Mariage de Princesse aux côtés de Julie Andrews et Anne Hathaway (la Reine blanche d’Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton). Chris Pine incarnera le rôle du père disparu : le docteur Alex Murry.

D’autres noms au casting

Pour compléter le casting des personnages qui rendront ce film fantastique, nous retrouverons la jeune actrice de 14 ans Storm Reid, qui jouera Meg Murry (pour le second film de sa carrière), accompagnée de sa mère Kate Murry (Gugu Mbatha-Raw) et de son frère Charles Wallace (Deric McCabe). Son ami Calvin O’Keefe sera interprété par Levi Miller (qui a joué le héros de Pan). Zach Galifianakis jouera Happy Medium, vivant sur une planète grise brumeuse dans la Ceinture d’Orion. Enfin, les deux êtres surnaturels accompagnant Oprah Winfrey seront joués par Reese Witherspoon (Mrs. Whatsit) et Mindy Kaling (Mrs. Who).

Des premières photos exclusives

À l’occasion d’une interview, la réalisatrice Ava DuVernay dévoile les premières photos du film au magazine Entertainment Weekly. Nous vous partageons ainsi ces images, découvrant les trois êtres surnaturels, Chris Pine en plein travail scientifique, mais aussi la réalisatrice donnant des consignes pour le tournage d’une scène dans les bois à la jeune Storm Reid.

L’affiche de A Wrinkle in Time

Enfin, découvrons la première affiche du film A Wrinkle in Time qui vient juste d’être dévoilée au public à l’occasion de la D23. Elle présente un style graphique dessiné par la ligne de fuite du texte (par les lettres N et M), peut-être l’ouverture du portail vers un autre monde, illuminant la jeune Meg.

Affiche A Wrinkle in Time

Alors que le tournage s’est achevé en mars dernier, il faudra attendre encore jusqu’au 14 mars 2018 pour le découvrir en salle.

A Wrinkle in Time : la science-fiction par Disney
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *