Star Wars Eclipse : un jeu vidéo en pleine Haute République

Publié par Magali Milanini le 10 décembre 2021 | Maj le 10 décembre 2021

Surprise ! Durant la cérémonie des Game Awards 2021, Lucasfilm Games a dévoilé un projet totalement inédit. Star Wars Eclipse sera le premier jeu vidéo dans l’ère de la Haute République. On vous explique tout de ce nouveau projet.

Le logo du jeu

Star Wars Eclipse : le jeu vidéo, un nouveau média pour profiter de la Haute République

Au début de l’année 2021, Lucasfilm a lancé une toute nouvelle ère, se déroulant 200 ans avant La Menace Fantôme, la Haute République, âge d’or des Jedi. Alors que l’ordre est à son apogée, de nombreux ennemis surgissent de l’ombre et dévastent tout sur leur passage. La particularité de cette partie de l’univers ? Elle n’est actuellement disponible qu’en livres ! Romans pour tous les âges, comics, livre audio ou manga, la Haute République est partout en littérature. Nous savions également qu’une série, The Acolyte, est actuellement en production à cette époque là. Et c’est au tour des jeux vidéo de devenir un support pour La Haute République !

Le jeu, classé action et aventure, se déroulera dans une zone encore inexplorée de la Bordure Extérieure, dans laquelle nous pourrons incarner plusieurs nouveaux personnages, qui différeront par leur caractère, leurs principes moraux, leurs motivations, leurs histoires… Nous ne savons pas vraiment ce qu’il se passera, mais les évènements bouleverseront la paix précaire des lieux. Chaque choix des joueurs aura des conséquences notables et impactera le déroulé de l’histoire.

Star Wars Eclipse est actuellement en développement, dans ses premières phases, dans les studios de Quantic Dream dans les villes de Paris et Montréal.

Des images à couper le souffle

Pour le présenter, Lucasfilm Games a dévoilé une bande-annonce, sous forme de cinématique, durant près de 3 minutes ! Les images sont à couper le souffle et digne d’une bande-annonce de film.

Pour accompagner le dévoilement du jeu, Lucasfilm a créé le site officiel du jeu, qui nous permet de découvrir les plus belles images de Star Wars Eclipse en HD. Une ambiance si particulière ressort de ces extraits, aussi solennelle que la bande-annonce et on ne sait pas vous, mais on adore ces extraits !

Il est à noter que nous sommes face à une bande-annonce sous la forme d’une cinématique. Les visuels du jeu en lui-même ne seront pas aussi réalistes mais la beauté de la cinématique en dit généralement beaucoup sur celle du jeu.

D’après Lucasfilm Games, le jeu est encore dans les phases précoces de son développement. Nous n’avons pas de date officielle mais on peut supposer que ce ne sera pas pour tout de suite, en 2023 peut-être ? Il ne nous reste plus qu’à patienter avec les livres de la Haute République dans ce laps de temps !

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.