Une nouvelle série Star Wars en préparation sur Disney+

Publié par Magali Milanini le 23 avril 2020 | Maj le 4 mai 2020

Internet regorge de rumeurs toutes plus intéressantes les unes que les autres sur les productions de films et de séries, mais il est parfois difficile de faire la part des choses entre une rumeur qui a des chances de se concrétiser et une rumeur montée de toute pièce. Aujourd’hui, nous allons parler d’un nouveau projet pour la plateforme Disney+ : une nouvelle série Star Wars. C’est Variety, média ne faisant habituellement pas dans la rumeur infondée, qui a appris la nouvelle de ses sources. L’information a été confirmée par la Walt Disney Company le 4 mai 2020, à l’occasion du Star Wars Day. Contrairement à The Mandalorian, actuellement sur la plateforme, et les futures séries sur Cassian Andor et Obi-Wan Kenobi, c’est un personnage féminin qui devrait être en tête d’affiche.

Une nouvelle série Star Wars très secrète

Pour le moment, nous ne savons pas encore grand chose sur cette nouvelle série Star Wars : le fait que le personnage principal soit de sexe féminin et que sa créatrice soit Leslye Headland. En ce qui concerne la timeline, elle devrait être différente de tous les projets actuellement en cours.

Leslye Headland est une réalisatrice, scénariste et productrice américaine. Elle est notamment à l’origine du film Bachelorette en 2012 et s’est illustrée en 2019 grâce à la série Poupée Russe disponible sur Netflix, dont elle est co-créatrice et productrice et a aussi réalisé plusieurs épisodes.

Ni la Walt Disney Company, ni Leslye Headland n’ont pour l’instant confirmé l’information à Variety.

Les femmes jamais délaissées dans l’univers intergalactique

Les femmes dans l’univers Star Wars

Dès l’annonce de la nouvelle, nombre de contestataires ont levé le poing contre le fait de mettre une femme comme personnage principal de cette nouvelle série Star Wars. Mais il faut rappeler que l’univers intergalactique n’a jamais cessé de mettre des femmes fortes en tête d’affiche. Leia Organa dans la trilogie originelle, Padmé Amidala dans la prélogie et Rey dans la postlogie, ces trois femmes sont au cœur des intrigues de chacune des trilogies. Si nous regardons côté séries, la série animée The Clone Wars regorge de personnages féminins (Ahsoka Tano, Ventress, Luminara Unduli…). Le premier spin-off, Rogue One : a Star Wars Story, est consacré à la Rebelle Jyn Erso. Et si la série The Mandalorian a un personnage masculin comme protagoniste, il est accompagné d’une alliée de taille, Cara Dune. Et nous n’avons pas cité toutes les femmes de la saga Star Wars ! Ce ne serait donc pas nouveau de retrouver une femme en première ligne.

Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons davantage d’informations sur ce projet qui reste encore très secret…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *