The Acolyte : une nouvelle série Star Wars en préparation sur Disney+

Publié par Magali Milanini le 23 avril 2020 | Maj le 9 décembre 2021

Internet regorge de rumeurs toutes plus intéressantes les unes que les autres sur les productions de films et de séries, mais il est parfois difficile de faire la part des choses entre une rumeur qui a des chances de se concrétiser et une rumeur montée de toute pièce. Aujourd’hui, nous allons parler d’un nouveau projet pour la plateforme Disney+ : une nouvelle série Star Wars. C’est Variety, média ne faisant habituellement pas dans la rumeur infondée, qui a appris la nouvelle de ses sources. L’information a été confirmée par la Walt Disney Company le 4 mai 2020, à l’occasion du Star Wars Day. Contrairement à The Mandalorian, actuellement sur la plateforme, et les futures séries sur Cassian Andor et Obi-Wan Kenobi, c’est un personnage féminin qui devrait être en tête d’affiche.

Amandla Stenberg dans le rôle titre ?

C’est le site Variety, réputé pour ses bonnes informations qui a annoncé la nouvelle. Amandla Stenberg, qui a joué dans Hunger Games, The Darkest Minds ou encore The Hate U gives, devrait interpréter le rôle titre.

Amandla Stenberg dans « Where hands touch »

Nous connaissons le nom de la série : The Acolyte

Grâce à l’évènement Disney’s Investor Day qui s’est déroulé dans la nuit du 10 au 11 décembre, nous avons enfin de vraies informations au sujet de la série réalisée par Leslye Headland. Commençons par son titre ! Ce sera The Acolyte, que l’on peut traduire en français par L’Acolyte. Dans l’univers Star Wars, un Acolyte est l’équivalent d’un apprenti Jedi mais chez les Sith, nous devrions donc suivre quelqu’un évoluant du côté obscur de la Force. La série se déroulera à la fin de l’ère de The High Republic, ère de paix durant laquelle émergent les ténèbres, et que nous pourrons prochainement découvrir grâce à des livres et comics.

Lire la suite   Dans l'Ombre des Studios fête son non-anniversaire avec les plus grandes voix Disney

Leslye Headland : la créatrice donne des nouvelles

Surprise ! Nous avons eu les premières informations sur cette série grâce à une rumeur en avril 2020, mais nous apprenons aujourd’hui que Leslye Headland, la créatrice, travaille en fait sur la série depuis début 2020 et même avant. Le projet est donc certainement bien avancé à présent et n’en est pas qu’à ses premiers balbutiements. Voilà ce qu’elle a déclaré lors d’une interview pour Fantastik Frankey :

« Travailler à Lucasfilm a été comme un rêve qui se réalise, et même au-delà de mes rêves les plus fous, c’est pour ça que j’ai tweeté quand c’est arrivé. J’étais comme « Je ne sais pas vraiment quoi dire d’autres, mis à part que j’adore. » C’est ce sur quoi j’ai travaillé toute cette année – un an et quelques. Donc, tout 2020 a été travaillé dessus. »

Une nouvelle série Star Wars très secrète

Pour le moment, nous ne savons pas encore grand chose sur cette nouvelle série Star Wars : le fait que le personnage principal soit de sexe féminin, maîtrisant les arts martiaux, et que sa créatrice soit Leslye Headland. En ce qui concerne la timeline, elle sera différente de tous les projets actuellement en cours ou connus dans l’univers Star Wars.

Leslye Headland est une réalisatrice, scénariste et productrice américaine. Elle est notamment à l’origine du film Bachelorette en 2012 et s’est illustrée en 2019 grâce à la série Poupée Russe disponible sur Netflix, dont elle est co-créatrice et productrice et a aussi réalisé plusieurs épisodes.

Les femmes jamais délaissées dans l’univers intergalactique

Les femmes dans l’univers Star Wars

Dès l’annonce de la nouvelle, nombre de contestataires ont levé le poing contre le fait de mettre une femme comme personnage principal de cette nouvelle série Star Wars. Mais il faut rappeler que l’univers intergalactique n’a jamais cessé de mettre des femmes fortes en tête d’affiche. Leia Organa dans la trilogie originelle, Padmé Amidala dans la prélogie et Rey dans la postlogie, ces trois femmes sont au cœur des intrigues de chacune des trilogies. Si nous regardons côté séries, la série animée The Clone Wars regorge de personnages féminins (Ahsoka Tano, Ventress, Luminara Unduli…). Le premier spin-off, Rogue One : a Star Wars Story, est consacré à la Rebelle Jyn Erso. Et si la série The Mandalorian a un personnage masculin comme protagoniste, il est accompagné d’une alliée de taille, Cara Dune. Et nous n’avons pas cité toutes les femmes de la saga Star Wars ! Ce ne serait donc pas nouveau de retrouver une femme en première ligne.

Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons davantage d’informations sur ce projet qui reste encore très secret…

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *