Shonda Rhimes quitte ABC pour Netflix

Publié par Magali Milanini le 14 août 2017 | Maj le 14 avril 2018

C’est une bombe qui vient de tomber sur le monde du petit écran : Shonda Rhimes, créatrice et productrice de séries parmi les plus prolifiques de la télévision américaine, vient d’annoncer qu’elle quittait ABC, la chaîne appartenant à The Walt Disney Company, pour aller travailler, via sa société de production Shondaland, avec Netflix, le géant des plateformes de vidéos à la demande. Quel rôle cela aura-t-il sur vos séries préférées comme Scandal et Grey’s Anatomy ? On vous explique tout dans cet article…

Shonda Rhimes, la reine de la télévision américaine

A 47 ans, Shonda Rhimes est l’une des productrices de séries télévisées les plus en vogue du moment. En effet, l’américaine est à la tête de Shondaland, sa société de production, qui s’empare régulièrement de nos soirées télévisées. Grey’s Anatomy sur TF1 (dont le spin-off vient de donner des nouvelles), Scandal sur Canal +, Murder sur M6, toutes ces séries ont été créées par Shonda Rhimes et sont diffusées sur la chaîne ABC, qui appartient à la maison de Mickey.

shonda rhimes

Shonda Rhimes, au centre en rouge, entourée des acteurs de ses séries

Mais coup de théâtre, Shonda Rhimes vient de quitter ABC, signant un contrat de plusieurs années pour produire des séries ainsi que d’autres projets, pour Netflix.

Ted Sarandos, directeur du contenu chez Netflix s’est exprimé sur le sujet :

« Shonda Rhimes est l’une des meilleures conteuses dans l’histoire de la télévision. Son travail est accrocheur, inventif, fait battre nos cœurs, les arrête et brise les tabous. J’ai la chance de connaître Shonda et c’est une vraie Netflixer dans son cœur – elle adore la télévision et les films, elle prend à cœur son travail, et elle se livre pour le public. Nous sommes tellement excités de l’accueillir chez Netflix. »

Shonda Rhimes a elle aussi pris la parole :

« La migration de Shondaland chez Netflix est le résultat d’un plan partagé que Ted Sarandos et moi avons construit en nous basant sur ma vision de moi-même en tant que conteuse et pour l’évolution de ma compagnie. Ted donne un espace clair et sans peur pour les créateurs à Netflix. Il comprend ce que je cherche – l’opportunité de construire un nouvel endroit de création pour les scénaristes, avec la liberté créative unique et la portée instantanée et mondiale, apportées par le sens singulier de Netflix pour l’innovation. Le futur de Shondaland à Netflix a des possibilités infinies. »

Qu’adviendront donc les séries d’ABC ?

C’est la question majeure à se poser ici ! Shonda Rhimes migrant chez Netflix, que va-t-il advenir des séries phares d’ABC, très appréciées des fans, comme Grey’s Anatomy et Scandal ? La réponse est simple et rassurante : rien ne changera ! Jusqu’à ce que ses séries ne soient dépassées, elles seront diffusées par ABC et produites par Rhimes (et donc Shondaland). Chez ABC, on est confiant, Grey’s Anatomy est une série avec encore de beaux jours devant elle, elle ne se terminera pas malgré ce changement.

C’est Rhimes en personne qui a rassuré les fans de ces séries avec ces mots :

« Nos shows actuels continueront à être diffusés sur ABC et Shondaland sera présent à chaque étape du chemin. »

Alors rassurés ?

Source : Entertainment Weekly

Shonda Rhimes quitte ABC pour Netflix
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *