May the 4th Be with You : la journée Star Wars en 2024 !

Publié par Magali Milanini le 18 avril 2024 | Maj le 18 avril 2024

Le 4 mai est LA date que retiennent et célèbrent l’ensemble des fans de Star Wars à travers le monde. En effet, c’est la journée mondiale Star Wars. « May the 4th Be With You », jeu de mot entre la date du 4 mai en anglais et la célèbre citation des Jedi, est l’occasion idéale pour partager sa passion de la saga et cette année en France, de nombreux évènements sont prévus pour l’occasion ! Suivez-nous, on vous dit tout !

Star Wars au cinéma pour May the 4th !

A l’occasion de la journée mondiale Star Wars en 2024, 250 salles de cinéma en France projetteront le premier épisode de la saga : La Menace Fantôme. Pourquoi ce choix ? Car le premier film de la prélogie est sorti il y a tout juste 25 ans, c’est donc en l’honneur de cet anniversaire que les spectateurs pourront de nouveau visionner le film sur grand écran.

Dans les grandes villes de France, en balayant une large partie du territoire, et plus précisément à Bordeaux (UGC Ciné Cité), Lille (Kinepolis), Lyon (Pathé Bellecour), Marseille (Pathé Plan-de-Campagne), Rennes (Pathé), Strasbourg (UGC Ciné Cité), Toulouse (CGR Blagnac) et Tours (CGR 2 Lions), une journée exceptionnelle de projection des 9 films de la saga des Skywalker aura lieu le 4 mai. Paris (Le Grand Rex) fera l’exception avec une journée le 1er mai. Car ce dernier accueillera un concert exceptionnel les 3 et 4 mai, « May The 4th Be With You, Le Concert Expérience », transportant les spectateurs grâce aux airs mythiques composés par John Williams.

Lire la suite   Quand il n'y a pas d'age pour le cosplay en personnage Disney

Disney+ accueille une nouvelle série !

Le 4 mai 2024, sortira sur la plateforme de streaming Disney+ une nouvelle série animée intitulée Star Wars : Tales of Empire. Seconde saison de la série « Tales of… », elle se concentrera en 6 épisodes sur l’histoire de 2 personnages mythiques : Morgane Elsbeth et Barriss OFfee alors qu’elles évoluent au sein de l’Empire Galactique. Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire notre article dédié à Tales of Empire.

Affiche promotionnelle pour "Star Wars : Les Contes de l'Empire" présentant des personnages et des vaisseaux clés, avec une date de sortie le 4 mai sur Disney+.

Des achats à faire pour le 4 mai !

2024 marque également les 25 ans de la première collaboration entre LEGO et Star Wars, une collaboration plus que prolifique entre les 2 marques depuis leurs débuts. Pour l’occasion, de nouveaux sets de construction sortiront pour l’occasion entre autres :

  • Une nouvelle ligne Starship Collection représentant le Faucon Millenium, la Main Invisible ou encore le Tantive IV.
  • Un set de construction spécial 25ème anniversaire R2-D2.

Côté littérature, le 19 avril sort le 3ème numéro de Star Wars La Revue, publiée chaque année à cette période par Huginn & Muninn. Ouvrage luxueux, entre le beau livre et le magazine, et magnifiquement illustré, Star Wars La Revue est un incontournable ! Côté roman, les éditions Pocket sortent le roman Star Wars – Jedi : Battle Scars, une histoire située entre les jeux vidéo Fallen Order et Survivor.

Côté vêtements et accessoires, vous pourrez compter sur Disney Store (les produits sont également disponibles à Disneyland Paris) pour une collection dédiée aux couchers de soleil sur la planète Tatooine, composée d’un sac à dos Loungefly, d’oreilles de Mickey et d’un Jersey.

Alors, qui va devoir appeler son banquier le 4 mai 2024 ?

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *