Le top 10 des répliques de la saga Star Wars

Publié par Mickael Barone le 30 décembre 2017 | Maj le 30 décembre 2017

Il y a environ 40 ans voyait le jour le premier opus de la grande saga  « STAR WARS » sous la tutelle de son créateur George Lucas. Ce phénomène intergénérationnel, passé désormais dans l’univers Disney, ravit et ravira pendant encore longtemps, autant les plus petits que les plus grands. Vous avez certainement tous en tête les répliques les plus connues des personnages de la saga. Eh bien voici notre classement (personnel bien sûr) !

10. C’EST UN PIÈGE ! (IT’S A TRAP)

Pour commencer, voici à la dixième place de ce classement la célèbre réplique de l’Amiral Ackbar : « C’est un piège« . Celle-ci se retrouve dans l’épisode VI, à savoir « Le Retour du Jedi« , au moment où la flotte rebelle est prise à partie par la  flotte impériale.

Répliques

9. QUAND JE NE SERAI PLUS, LE DERNIER DES JEDI TU SERAS !

À la neuvième position fait sa première apparition le petit, mais grand par la force, maître Yoda. Ces mots, prononcés par le maître jedi dans « Le Retour du Jedi« , seront les derniers de celui-ci envers Luke Skywalker avant qu’il ne disparaisse de vieillesse pour ne faire qu’un avec la force. Mais bien des années plus tard, on pourra s’apercevoir finalement que cette affirmation du grand maître sera remise en question dans le « Réveil de la Force » tout d’abord, où la jeune Rey semble contrôler la Force, et aussi dans le dernier opus « Les Derniers Jedi ».

Yoda dans l'épisode 6 " Le Retour du Jedi"

8. JE NE VIENDRAI JAMAIS DU COTE OBSCUR, VOUS AVEZ ÉCHOUÉ VOTRE ALTESSE ! JE SUIS UN JEDI COMME MON PÈRE L’AVAIT ÉTÉ AVANT MOI !

En huitième position, on retrouve cette réplique importante de Luke Skywalker, toujours issue du sixième opus de la saga, « Le Retour du Jedi ». Luke, ayant achevé sa formation auprès de maître Yoda, se présente alors pour la seconde fois devant son père, l’impitoyable seigneur Dark Vador ! Face à son destin, il peut alors choisir de tout changer et de rallier le coté obscur de la Force. Cependant, il choisit de ne rien en faire et de se dresser contre l’empereur Palpatine, qui avait jadis fait basculer son père du mauvais côté.

7. AINSI S’ÉTEINT LA LIBERTÉ, SOUS UNE PLUIE D’APPLAUDISSEMENTS.

En septième position, nous découvrons une célèbre réplique de la sénatrice Padmé Amidala tirée de l’épisode 3 : La Revanche des Sith. C’est au moment où le chancelier Palpatine obtient les pleins pouvoirs lors d’un vote au Sénat que celle-ci prononce ces mots : « Ainsi s’éteint la liberté, sous une pluie d’applaudissements« . Elle comprend alors le revirement qui s’opère au sein de la galaxie.

6. LA PEUR EST LE CHEMIN VERS LE COTE OBSCUR : LA PEUR MÈNE A LA COLÈRE, LA COLÈRE MÈNE A LA HAINE, LA HAINE MÈNE A LA SOUFFRANCE.

En sixième position, nous revoilà avec notre cher maître Yoda en plein cœur de l’épisode 1 : La Menace Fantôme.  En effet, lors de la présentation du jeune Anakin Skywalker par Qui-Gon Jinn au conseil jedi, le maître Yoda ressent alors une faiblesse. En s’y penchant d’un peu plus près, on pourrait y trouver une allusion au terrible futur du jeune padawan.

5. J’AI UN MAUVAIS PRESSENTIMENT !

Vous serez peut-être surpris de trouver cette réplique en cinquième position du classement, mais cela n’est pas un hasard ! Eh bien oui, cette réplique, aussi simple soit-elle, se retrouve dans tous les opus de la grande saga, tout comme le célèbre « Que la force soit avec toi ! ». Ainsi, prononcée par les icônes de la saga (Obi-Wan Kenobi, Luke, Leia, Han Solo ou encore C3-PO et K-2SO), elle est bien souvent annonciatrice de gros problèmes…

4. JE T’AIME… JE SAIS…

Nous voici au pied du podium, à la quatrième position! C’est dans le cinquième opus de la saga, L’empire Contre-Attaque, que cette réplique apparaît. Alors que Han Solo est sur le point de se faire congeler dans la carbonite afin d’être remis au chasseur de primes Boba Fett par les soins de Dark Vador, Leia lui dévoile ses sentiments.

3. AU SECOURS, OBI-WAN KENOBI, VOUS ÊTES MON SEUL ESPOIR!

Eh bien, nous y sommes ! La première réplique de notre podium, en troisième position, nous renvoie sans aucune doute à notre chère princesse Leia. On la retrouvera deux fois dans la saga, une première fois en 1977 dans « Un Nouvel Espoir » au moment où Leia demande de l’aide auprès du maître jedi Obi-Wan Kenobi. La seconde fois où nous entendrons ces paroles sera au cours du dernier opus de la saga, « Les derniers Jedi« . Nous n’en dirons pas plus pour ne spoiler personne…

2. QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI ! (MAY THE FORCE BE WITH YOU)

Le dénouement approche avec la seconde place de ce classement ! Inutile de présenter cette réplique emblématique de la saga. Qui ne la connaît pas ? Quel fan ne l’utilise pas ? C’est LA citation que l’on retrouvera dans tous les opus de la saga et qui sert de véritable encouragement avant chaque grand moment.

1. JE SUIS TON PÈRE : LA PLUS GRANDE DES RÉPLIQUES

Eh bien voilà, nous arrivons enfin au terme de notre classement. Voici LA réplique la plus connue de toute la saga, celle qui assurément ne s’oublie pas ! C’est le fameux moment où Luke, croyant son père tué par Dark Vador, apprend en réalité que celui-ci n’est autre que son père. La scène comportant cette réplique reste et restera certainement un des plus grands moments de la saga.

Voici notre classement enfin dévoilé, et vous, qu’en pensez-vous ? Quelles sont vos répliques préférées ?

Le top 10 des répliques de la saga Star Wars
4 (80%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *