Star Wars Jedi Fallen Order : les vidéos du futur jeu d’EA

Publié par Mickael Barone le 10 juin 2019 | Maj le 10 juin 2019

Alors que le salon E3 a ouvert ses portes à Los Angeles le 11 juin 2019, EA et Respawn ont dévoilé une vidéo de 15 minutes sur le gameplay de « Star Wars Jedi : Fallen Order », ainsi que le premier trailer du jeu.  Vince, l’un des fondateurs du studio Respawn Entertainment, a révélé que l’extrait présenté se déroule après environ 3 heures de jeu. Le moment choisi permettra ainsi  de démontrer aux gamers et fans de la saga que Cal Kestis, notre héros Jedi est en mesure de maîtriser d’ores et déjà de nombreux pouvoirs Jedi.

Jacquette du jeu Star Wars Jedi Fallen Order

Contexte de Star Wars Jedi Fallen Order

Une planète déjà connue

A priori, au vu de ce que l’on peut observer dans ce gameplay, vous aurez la chance d’évoluer sur la planète Kashyyk, bien connue de tous les fans de la saga intergalactique comme étant la planète d’appartenance du peuple Wookie dont fait partie le célèbre Chewbacca. On pourra constater que la planète sera sous l’occupation de l’Empire où est d’ailleurs implantée une raffinerie.

L’histoire d’un padawan après la chute des Jedi

Vous serez dans la peau d’un ancien padawan du nom de Cal Kestis, en immersion parmi les troupes de l’Empire, en pleine purge des Jedi. Il devra faire face aux troupes de l’ennemi, ainsi qu’à ses inquisiteurs, mais également à son passé assez mouvementé. Ce jeune padawan sera épaulé par un petit droïde du nom de DB-1 ainsi que d’une ancienne Jedi, qui aura pour rôle principal d’être son mentor et qui le guidera tout au long de l’aventure. Dès le début de ce gameplay, on observera Saw Gerrera, interprété par Forest Whitaker dans Rogue One, qui fera en sorte d’améliorer le compagnon droïde de notre héros afin de l’aider à accomplir une mission qui serait visiblement de libérer les wookies retenus prisonniers et servant d’esclaves. Nous comprenons donc bien que, dans ce jeu, le but sera bel et bien de combattre l’Empire.

Les protagonistes de Fallen Order

Les ennemis

Aucune surprise à ce niveau là, vous retrouverez dans ce jeu les fameuses troupes de l’Empire, à commencer par les troopers. Les Purges Troopers, formant un corps spécial de l’armée de l’Empire Galactique et dont la mission principale est d’assister les inquisiteurs dans leur traque des Jedi ayant survécus à l’Ordre 66, seront également de l’aventure. On observera, de plus, la présence d’ennemis, que l’on pourra classifier de neutre dans ce gameplay, à savoir la faune locale comme ce qui pourrait s’apparenter à de grosses araignées. Enfin, vous observerez un ennemi assez particulier à la fin de ce gameplay pour les plus grands connaisseurs de la saga, à savoir un droïde similaire à K2SO, fidèle compagnon de Cassian Andor dans Rogue One.

Les alliés

Concernant les alliés, peu d’informations supplémentaires nous sont révélées dans ce gameplay, mis à a part la présence de DB-1, petit droïde qui devrait, à priori, suivre notre héros tout au long de son aventure et l’assister pour faire en sorte de l’aider à résoudre de nombreux problèmes qu’il rencontrera. La principale information qui nous sera révélée, comme dit précédemment, sera celle de la présence Saw Gerrera qui visiblement aura un rôle crucial pour faire barrage à l’Empire et peut être guider notre héros.

Les graphismes du jeu

Que dire sur les graphismes si ce n’est que le plaisir des yeux sera comblé ! On pourra observer sur ce gameplay, que l’on s’arrête sur les décors  extérieurs comme la flore locale, les bâtiments de l’Empire ou même les personnages, que Respawn Entertainment n’aura pas pris de réels risques, voulant assurer certainement  le contenu du jeu afin de ne pas décevoir les gamers et fans de la grande saga.

La jouabilité

En premier lieu, inutile de vous rappeler que vous aurez à faire à un jeu solo qui ne vous offrira pas la possibilité de parties en ligne. En second lieu, on notera le fait que Respawn Entertainment aura mis un point d’orgue à s’appliquer sur le personnage en lui-même. Tout d’abord de manière basique par ses déplacements qui vous rappellent tout aussi bien des jeux comme Uncharted ou encore TitanFall. Ensuite, par ses diverses techniques de combat ; rien qu’au travers de ce gameplay on aura pu observer des techniques de projection propres à la force, de maniement de sabre laser et de saisie d’adversaire à distance (rappelant d’ailleurs Kylo Ren). Notre héros et jeune Jedi devra tout au long de son aventure développer ses pouvoirs et améliorer ses techniques de combat, ce qui rendra d’autant plus palpitant ce nouveau jeu.

Le premier trailer de Star Wars Jedi Fallen Order dévoilé

Lors de l’ouverture de l’E3 ce 11 juin 2019, le développeur du futur jeu Star Wars nous a délecté d’un tout nouveau trailer qui tient à nous rappeler que cette sortie tiendra bien toutes ses promesses. Vous pourrez apercevoir, outre les décors et personnages aperçus dans le gameplay, une alliée importante du héros à savoir Cere une Jedi cachée qui aura un rôle de mentor pour notre jeune padawan ou encore des combats promettant d’être ardus contre des TB-TT de l’Empire. Un détail ne semblant pas anodin renforcera l’aventure de notre héros et très certainement saura vous mettre des frissons, c’est la succession de deux phrases prononcées par Saw Gerrera dans ce trailer.

 » Les Jedi n’ont pas disparu ! L’espoir n’a pas disparu ! »

Le rendez-vous est donc donné désormais le 15 novembre prochain pour enfin se fondre dans la peau de notre jeune padawan. A noter que cet opus sera disponible sur Xbone ONE, PS4 et PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *