Jedi Fallen Order : ce que l’on a appris lors de la Star Wars Celebration !

Publié par Mickael Barone le 3 mai 2019 | Maj le 3 mai 2019

Du 11  au 15 avril se tenait à Chicago, la Star Wars Celebration 2019. Ce nouveau grand rassemblement de fans de la saga intergalactique a tenu toutes ses promesses. Il aura permis, entre autres, après nous avoir délecté du teaser tant attendu de l’épisode IX, l’Ascension de Skywalker, de nous apprendre de nombreuses informations sur le nouveau jeu vidéo à venir : Jedi Fallen Order !

Jedi Fallen Order

Ce que l’on appris sur le jeu Star Wars Jedi Fallen Order

Ce nouveau jeu de la saga intergalactique vous mettra dans la peau d’un ancien padawan du nom de Cal Kestis, en immersion parmi les troupes de l’Empire, en pleine purge des Jedi. Il devra faire face aux troupes de l’ennemi, ainsi qu’à ses inquisiteurs, mais également à son passé assez mouvementé. Ce jeune padawan sera épaulé par un petit droïde du nom de DB-1 ainsi que d’une ancienne Jedi, qui aura pour rôle principal d’être son mentor et le guidera tout au long de l’aventure. Les concepteurs du jeu nous l’avaient assuré auparavant et l’ont donc confirmé, le jeu sera bel et bien un jeu solo. Cela ramènera aux bons souvenirs du jeu « Le Pouvoir de la Force » qui était un jeu de type TPS (Tir à la troisième personne). L’accent sera mis bien entendu sur les combats au sabre laser que vous pratiquerez, ainsi que sur l’usage de la force. On vous laissera apprécier le sublime teaser du jeu qui vous mettra l’eau à la bouche.

Ce que l’on a appris des personnages

Cal

Le jeune apprenti dont nous dirigerons l’aventure n’est pas seulement un personnage créé virtuellement mais bel et bien le reflet d’un jeune acteur américain, Cameron Monaghan, connu notamment pour ses rôles de Chad le jeune ami de Dewey dans la série Malcom ou de celui de Jerome Valeska dans la série Gotham. Il donnera au personnage ses traits, sa manière de bouger ainsi que sa voix.

La mentor

Vous serez au cours de l’aventure de Cal, le jeune padawan, épaulés par Cere. Nous n’en savons pas plus à son sujet si ce n’est que c’est une héroïne féminine, maître Jedi cachée qui devra assumer un rôle de mentor auprès de notre jeune padawan.

Jedi Fallen Order

Cere Mentor Jedi du jeune padawan

L’acolyte

Dans ce jeu, Cal aura pour acolyte un petit droïde  du nom de BD-1 qui quoi que l’on puisse penser pourrait avoir son importance dans de nombreuses phases de jeu. Cependant, les concepteurs du jeu ne nous ont laissé aucune idée sur la manière dont nous pourrons l’utiliser exactement.

Jedi Fallen Order

Le jeune padawan Cal accompagné de son acolyte BD-1

La deuxième sœur

Comme dans tous les jeux, le héros doit toujours faire face à  un adversaire coriace. Dans ce jeu, l’adversaire sera de sexe féminin à savoir la deuxième sœur, une des inquisitrices au service du Seigneur Vador. Elle sera accompagné de Purge Troopers qui ne sont autres que des soldats spécialisés dans la traque des derniers jedi ayant survécu au fameux ordre 66.

Ce que l’on a appris sur le gameplay de Jedi Fallen Order

Vince Zampella, PDG de Respawn Entertainment a  rappelé lors  de la Star Wars Célébration de Chicago que ce nouveau jeu sera entièrement en solo. Les combats présents dans l’aventure se feront seulement au sabre et via les pouvoirs de la Force. Adieu l’utilisation des armes tels que les blasters. Charge aux joueurs d’identifier les forces et faiblesses de ses ennemis. Ce qui intéressera le plus nos gamers vient du fait que le sabre laser de Cal évoluera au fur et à mesure du jeu. Cela pimentera le jeu car tout laisse à penser que cela nous apportera une multitude de possibilités.

Date de sortie de Jedi Fallen Order

La date de sortie de Jedi Fallen Order a été annoncée et celle-ci sera  pour le 15 novembre 2019. Quasiment un mois avant la sortie du dernier opus venant parachever la saga intergalactique de George Lucas, cet opus nous paraît vraiment prometteur et pourrait si  toutes les promesses sont tenues être l’un des joyaux de l’univers Star Wars. Pour cela, nous vous donnons donc rendez-vous en novembre prochain !

Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *