Rogue One : Un florilège de nouveaux personnages

Publié par Brocéliande Nausicaa le 20 octobre 2016 | Maj le 19 juillet 2017

Après Star Wars VII : Le Réveil de la Force, Rogue One: A Star Wars Story prend déjà la relève et ouvre le bal pour une série de films annexes sur la saga Star Wars. La semaine dernière, la bande-annonce finale du film a été dévoilée et notre équipe vous propose d’ores et déjà une analyse. La promotion du film s’intensifie davantage, à quasiment deux mois de sa sortie, avec la révélation de personnages inédits par le fabricant de cartes à jouer Topps, qui avait déjà eu la même initiative avec le septième volet de La Guerre des Etoiles. Voici donc le visuel de ces nouveaux personnages qui ne manquent pas d’audace.

rogue-one-star-wars-logo

Nouveaux personnages / Nouveau style ?

Rogue One: A Star Wars Story se démarque déjà de Star Wars VII : Le Réveil de la Force par une variété de personnages davantage poussée. On y aperçoit déjà des aspects atypiques dans les couleurs des costumes, dans les espèces représentées. Nous retrouverons, non sans émotion, les Mon Calamaris ! Le Stormtrooper est plus que jamais à l’honneur, se déclinant dans différents environnements. Pour rappel, Rogue One: A Star Wars Story prend place juste avant l’épisode IV : Un Nouvel Espoir, et signe un retour très attendu du mythique Dark Vador. Le film apportera des réponses, des éclaircissements à la saga, dans un contexte troublé et guerrier. Alors que le film a été relativement discret quant à sa promotion, le mystère qu’il suscite attire et cet éventail de personnages offre déjà un élan nostalgique à tout fan de la saga.

Pour rappel :

Pour revoir la bande-annonce du film, c’est par ici. De quoi patienter avant un autre retour de Star Wars au cinéma. Pour aller plus loin, la rédaction vous propose une analyse des différentes affiches officielles qui, elles aussi, savent d’ores et déjà convaincre !

Mads Mikkelsen : rôle confirmé dans Rogue One

Attention, cet article contient un spoiler majeur de l’intrigue du spin-off anthologique Rogue One – A Star Wars Story. Nous faisions le point en début d’année sur l’ensemble des éléments connus ou présumés sur ce film prévu avant Noël prochain. Si tout portait à croire que le rôle tenu par Mads Mikkelsen (qui n’a pas été révélé une seule fois dans la bande-annonce teaser) aurait un lien avec celui de la protagoniste principale jouée par Felicity Jones, nous en avons désormais la confirmation.

Un spoiler inattendu

En effet, dans un entretien avec le site SkyOne, Mads Mikkelsen a finalement révélé le plus gros spoiler attendu par les fans depuis ces dernières semaines. Tout d’abord, il précise à nouveau que la plupart du scénario reste bien gardé pour l’instant et que tout est tenu au plus strict secret.

« Rogue One, faisons simple, disons que je ne peux absolument rien révéler à ce sujet »

a-t-il déclaré en premier lieu.

mads-mikkelsen dans Rogue one

mads-mikkelsen

Mads Mikkelsen à l’affiche de deux films Disney à la fin de l’année

« C’est le tout premier du genre, du jamais vu dans l’Univers Star Wars »

a-t-il ajouté en ignorant par la même occasion les prequels, séries animées, comics et romans de l’univers étendu… Mais au final, l’acteur n’a pas été avare en révélation : il précise qu’il avait « un peu peur » à l’idée de rejoindre cet univers au départ.

« J’ai lu le script et l’ai trouvé très réussi. […] Felicity [Jones] incarne cette belle femme robuste. Moi, je joue… son père. J’en ai trop dit, désolé ». 

Mads Mikkelsen est donc bien confirmé dans le rôle du père de Jyn Erso. Rappelons qu’on le retrouvera également dans une autre production de la maison Disney quelques semaines plus tôt, Docteur Strange, dans le rôle du vilain.

Diego Luna et Ben Mendelsohn dans Star Wars Rogue One

Star Wars : Rogue One, réalisé par Gareth Edwards, sortira le 16 décembre 2016 dans le monde. Ce film est l’un des trois films dérivés de Star Wars, regroupés sous le sigle Star Wars Anthology. Le deuxième volet de cette trilogie reste assez mystérieux, autant par son histoire que par son casting, même si l’on connaît aujourd’hui un peu plus de détails.

Le célèbre magazine américain Variety, consacré à l’industrie du spectacle, a annoncé que l’histoire porterait sur « une équipe de combattants de la résistance qui se lance dans une mission dangereuse : subtiliser les plans de l’Etoile Noire ». Le réalisateur aurait également dit : « pas de Jedi, aucun Dieu pour nous sauver. Pas d’espoir. » Ce long métrage serait le premier spin-off de la saga Star Wars.

 felicity jones riz ahmed

Felicity Jones, actrice britannique ayant joué récemment dans The amazing Spider-Man 2 et Une merveilleuse histoire du temps, fait partie du casting. On compte également Riz Ahmed, un des acteurs de Night Call, sur la liste des personnages du film. 

Mais Variety n’en est pas resté là et a annoncé deux nouveaux acteurs : Diego Luna et Ben Mendelsohn ! Diego, qui a réalisé son premier film, Revolución, en 2010, devrait incarner un soldat de la résistance. Quant à Ben, acteur dans The Dark Night Rises, il devrait incarner le rôle d’un méchant.

diego luna ben mendelsohn

Star Wars – Episode VII : Le réveil de la force, premier film de cette trilogie, sortira le 15 décembre 2015.

En attendant, voici le second teaser de Star Wars – Le Réveil de la Force : 

Rogue One : Un florilège de nouveaux personnages
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *