Rogue One : analyse de l’affiche officielle

Publié par Magali Milanini le 13 octobre 2016 | Maj le 4 juin 2017

star-wars-rogue-one-spin-off-anthology-story-actu-new-infosEn seulement deux jours, nous avons fait le plein de nouveautés concernant le premier spin-off de la saga Star Wars, Rogue One: A Star Wars Story. En effet, mercredi 12 octobre a été dévoilée une magnifique affiche finale tandis que le lendemain sortait la toute dernière bande-annonce du film. A seulement deux mois de sa sortie dans les salles de cinéma françaises, Rogue One sait se faire désirer…

La nouvelle affiche de Rogue One : a Star Wars Story

La nouvelle affiche de Rogue One : a Star Wars Story

Des points communs avec l’affiche précédente

Cette magnifique affiche est la toute nouvelle affiche du spin-off de la saga intergalactique mais c’est également et surtout l’affiche définitive officielle. Étudions-la en détails car elle n’en manque pas…

Pour commencer d’une façon globale, on ne peut s’empêcher de comparer cette affiche à la précédente. En effet, elles ont trois points communs principaux :

  • La couleur bleue, couleur largement prédominante de ces deux affiches, que l’on voit à la fois dans le ciel et dans la mer ;
  • La présence de cette plage où semble se dérouler une bataille décisive entre les Stormtroopers de l’Empire et les soldats de la Rébellion ;
  • Et enfin, la silhouette de l’Étoile Noire dans le ciel nuageux.

rogue-one-star-wars-poster-teaser-580x859

Description détaillée de l’affiche officielle

La première chose que l’on remarque est bien évidemment le personnage principal du film, Jyn Erso, interprétée par Felicity Jones. La partie gauche de son corps semble tatouée des plans de l’Étoile Noire, plans qui constituent le fil rouge du film puisque la jeune femme part à leur recherche. Derrière elle, en fond, on peut voir la fameuse arme de destruction de l’Empire, l’Étoile Noire, dans toute sa splendeur, et, grande surprise, à sa gauche, on devine la silhouette transparente du plus célèbre méchant de Star WarsDark Vador, dont la présence dans la première bande-annonce avait fait fureur sur le net.

La partie centrale de l’affiche est dédiée aux différents personnages qui constituent l’équipe de Jyn Erso et qui semblent tous prêts pour leur mission. Les voici cités de droite à gauche et du haut vers le bas : le robot K-2SO (Alan Tudyk), le Capitaine Cassian Andor (Diego Luna), le Directeur Orson Krennic qui est le grand méchant du film (Ben Mendelsohn), Saw Gerrera (Forest Whitaker), Chirrut Imwe (Donnie Yen), Baze Malbus (Jiang Wen) et Bodhi Rock (Riz Ahmed).

Ensuite, un ciel nuageux vient couper l’affiche en deux et laisse apparaître des vaisseaux de l’Empire : un Destroyer Stellaire Impérial, de nombreux Chasseurs TIE, mais aussi des vaisseaux des Rebelles, les fameux X-Wing.

Arrive enfin le plan du sol, occupé en fond par une île avec des palmiers, devant laquelle marchent, dans l’eau, des Stormtroopers accompagnés des immenses AT AT.

Alors, hâte de voir le film ?

MAJ 18/10/2016 : De nouvelles affiches associées

Rogue One : a Star Wars Story vient de dévoiler un nouveau panel d’affiches. Totalement différentes de la précédente, elles sont centrées sur un unique personnage, parmi ceux présents sur l’affiche officielle. Comme sur le côté gauche de Jyn Erso, chacun d’entre eux a les plans de l’Etoile Noire tatoués sur le corps.

Dark Vador officiellement de retour dans Rogue One

C’est officiel : Dark Vador sera officiellement de retour dans la saga Star Wars grâce à son premier film spin-off Rogue One – A Star Wars Story prévu en décembre sur nos écrans… Le film, qui va subir dans quelque temps de nombreuses modifications, s’offrira le 1er juillet prochain la couverture du magazine Entertainment Weekly. Le site du média révèle sa une en exclusivité ainsi qu’un titre très accrocheur et dévoilant un scoop qui n’en est finalement plus un, le retour de Dark Vador dans cet opus anthologique, dont nous vous parlions depuis des mois.

Rogue One : Dark Vador est de retour !

Plus une surprise mais une confirmation de Disney : le méchant le plus emblématique du septième art fera son grand retour dans un film de la saga Star Wars après sa dernière apparition officielle dans Star Wars : La Revanche des Sith et sa réapparition dans la série animée Disney XD Star Wars Rebels, saison 2. Comme nous vous l’annoncions en avril dernier, le rôle du Seigneur Noir devrait être campé pour la première fois par Spencer Wilding.

Dans le numéro spécial d’Entertainment Weekly, de nombreuses informations exclusives sont attendues. Pour le moment, nous patientons avec un premier aperçu visuel du droïde Rebelle K-250 (Alan Tudyk) aux côtés de l’héroïne Jyn Erso (Felicity Jones) et de l’officier de l’Alliance Rebelle, le Capitaine Cassian Andor (Diego Luna).

EW nous apprend également que Jyn Erso est une « hors-la-loi entrée en conflit à la fois avec la rébellion et l’Empire, et qui a maintenant une chance d’effacer ses torts passés en dirigeant une mission pour les gentils. » 

Son père, joué par Mads Mikkelsen, est « un scientifique dont les connaissances sont convoitées par les deux camps. » Rendez-vous mi-décembre pour découvrir le blockbuster et en juillet prochain pour de nouvelles images…

Entertainment Weekly Rogue One

Rogue One : analyse de l’affiche officielle
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *