High School Musical: The Musical: The Series : première saison

Publié par Magali Milanini le 17 novembre 2019 | Maj le 19 novembre 2019

Disney+ a débarqué le 12 novembre 2019 dans trois pays : le Canada, les États-Unis et les Pays-Bas. Pour vous faire patienter jusqu’à son arrivée en France, prévue pour le 31 mars 2020, nous vous proposons de découvrir notre avis sur les programmes originaux de la plateforme de streaming de la Walt Disney Company. Plusieurs séries sont disponibles depuis le lancement de la plateforme, parmi lesquelles Le Mandalorien, la série Star Wars, Forky Asks A Question ou encore High School Musical: The Musical: The Series. Aujourd’hui, c’est à cette dernière que nous consacrons notre article. Prêts à revivre les aventures de Troy et Gabriella dans une toute nouvelle comédie musicale ? C’est parti !

Fiche technique de la série High School Musical: The Musical: The Series

  • TitreHigh School Musical: The Musical: The Series
  • Showrunner : Tim Federle
  • Genres : comédie, comédie musicale.
  • Durée moyenne des épisodes : 30 minutes
  • Nombre d’épisodes : 10

Synopsis de la première saison : Treize ans après qu’High School Musical ait été filmé à East High, le département de théâtre prépare une toute nouvelle production : High School Musical : The Musical! Une toute nouvelle classe d’adolescents jouera les rôles de Gabriella, Troy, Ryan, Sharpay et tous les autres – avec bien plus qu’une simple comédie musicale sur scène et en dehors !

Notre avis sur le premier épisode : Les Auditions

Nous vous avouons que nous ne partions avec de grandes espérances pour cette série High School Musical. Et c’est donc avec surprise que nous avons apprécié ce premier épisode. Cette série est véritablement dans le style de celles disponibles sur Disney Channel en live-action. Même humour, des histoires d’amour et d’amitié chez des adolescents, une bonne dose de musique, tous les ingrédients sont là. Mais son format est très original. En effet, les scènes du déroulement de l’histoire sont entrecoupées d’interviews des personnages, nous permettant de plonger au cœur de leurs pensées. Et c’est plutôt bien fait !

High School Musical

Photo : Natalie Cass / Disney +

Pour parler plus précisément du premier épisode, sans toutefois donner de spoiler, il faut savoir que la série repose sur la préparation par le lycée East High, le vrai, d’une comédie musicale sur le film High School Musical. Avant de se lancer dans une comédie musicale, il faut bien entendu que des auditions soient organisées afin de trouver les meilleurs acteurs. C’est donc tout naturellement que le premier épisode de la série s’intitule ainsi. Bien entendu, nous ne vous dévoilerons pas le résultat de ces fameuses auditions, cela constituant tout le but de l’épisode !

En ce qui concerne les personnages, nous découvrons dans ce premier épisode le fameux triangle amoureux que nous attendions, composé de Nini (l’héroïne principale de la série) et les deux garçons qui se battent pour elle, Ricky et E.J. S’ils ont tous des clichés propres aux personnages adolescents des séries du genre (la timidité de Niny ou le côté populaire d’E.J. par exemple), les personnages de la série sont immédiatement attachants.

Et si le scénario sera certainement des plus classiques tout au long de la série, la qualité des chansons, grâce au choix extrêmement juste des chanteurs, le pardonnera entièrement et fera passer un bon moment.

Épisode 2 : Première lecture

Nous en sommes à présent certains, la série High School Musical présentera pas à pas toutes les étapes de la conception d’une comédie musicale. Après les auditions, le casting doit lire pour la première fois le script. C’est sur cette partie que se concentre donc ce second épisode. D’autres intrigues viennent se grever à cet épisode telle que l’importance de la confiance dans un couple. Et pour pimenter les choses, plusieurs participants à la comédie musicale ne sont pas contents du rôle qu’ils ont obtenu !

En ce qui concerne la qualité de l’épisode en lui même, nous sommes d’autant plus bluffés par la qualité des voix chantées des acteurs. Nous découvrons une chanson totalement inédite qui a de quoi mettre les frissons et nous offre un beau moment musical.

Chaque vendredi, Disney+ dévoilera un nouvel épisode de la série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *