Rogue One : analyse de la dernière bande-annonce du film

Publié par Magali Milanini le 16 octobre 2016 | Maj le 4 juin 2017

star-wars-rogue-one-spin-off-anthology-story-actu-new-infos

En seulement deux jours, nous avons fait le plein de nouveautés concernant le premier spin-off de la saga Star Wars, Rogue One: A Star Wars Story. En effet, mercredi 12 octobre a été dévoilée une magnifique affiche finale tandis que le lendemain sortait la toute dernière bande-annonce du film. A seulement deux mois de sa sortie dans les salles de cinéma françaises, Rogue One sait se faire désirer…

Description précise de la bande-annonce

Des souvenirs d’enfance

La bande-annonce commence par la vision d’un simple petit vaisseau volant dans le ciel. Arrive ensuite un personnage, de dos, que l’on peut deviner comme étant Galen Erso, le père de Jyn Erso (Felicity Jones), héroïne de Rogue One: A Star Wars Story, joué par l’acteur Mads Mikkelsen. Arrivent ensuite dans un champ verdoyant les fameux Stormtroopers de l’Empire, vêtus d’une armure entièrement noire, ce qui tranche avec leur couleur blanche habituelle et donne ainsi une atmosphère bien plus sombre au film. Ces soldats accompagnent le chef de l’armée impériale, Orson Krennic, vêtu de blanc, ce qui attire encore davantage le regard. En fond de ces premières scènes, Galen Erso explique à une Jyn encore enfant que tout ce qu’il fait est pour la protéger, ce que la petite fille dit effectivement comprendre. Sa petite fille cachée dans l’herbe du champ, Galen Erso se fait ensuite enrôler par Orson Krennic.

Galen Erso interprété par Mad

Galen Erso interprété par Mads Mikkelsen

Entrée dans la Rébellion

C’est à cet instant précis que Jyn Erso adulte se réveille et que nous comprenons qu’elle n’était qu’en train de rêver de ses souvenirs passés. La jeune femme est en fait dans une cellule d’une prison galactique. Des membres de la Rébellion attaquent ensuite la prison et libèrent Jyn, l’emmenant avec eux sur l’une des bases Rebelles.

Commence ensuite le discours de Mon Mothma, membre du Sénat et leader de l’Alliance Rebelle, dans lequel elle explique qu’il ne reste plus qu’un seul espoir pour faire reculer l’empire et que Jyn Erso est la personne la plus à même de remplir cette mission. Nous comprenons alors que le père de Jyn, Galen, travaille à présent pour leur ennemi juré, l’Empire, et a conçu les plans de l’arme la plus puissante existant à ce moment là : l’Etoile Noire.

Ce discours décide alors la jeune femme à retrouver son père et donc avec lui, les plans de l’Etoile Noire. Nous voyons alors petit à petit apparaître les différents membres de l’équipe chargée de récupérer ces plans, composée du robot K-2SO (Alan Tudyk), du Capitaine Cassian Andor (Diego Luna), de Saw Gerrera (Forest Whitaker), Chirrut Imwe (Donnie Yen), Baze Malbus (Jiang Wen) et Bodhi Rock (Riz Ahmed). Nous apercevons également la scène durant laquelle cette même équipe décide de son nom de code, « Rogue One« , donnant là toute l’explication du titre du film, « Rogue » signifiant « Scélérat » en français.

Jyn Erso

Jyn Erso

Dark Vador et l’Etoile Noire

Nous nous trouvons ensuite du côté obscur, au cœur même de l’Empire, où Orson Krennic explique à Dark Vador la puissance sans pareille de l’arme qui vient d’être construite.

Le retour vers la Rébellion est immédiat, puisque les adversaires de l’Empire se demandent comment survivre face à une telle arme. C’est alors que Jyn Erso prononce le mot « Espoir« , mot qui révèle toute l’humanité et le combat de l’Alliance contre l’Empire, espoir que l’on ressent depuis la première bande-annonce de Rogue One. Car l’espoir est la seule chose qui reste aux Rebelles, les Jedi ayant été radiés de l’univers… Cette scène est entrecoupée de scènes de batailles dans les rues d’une ville, entre Jyn Erso et ses hommes d’un côté, et les Stormtroopers de l’Empire de l’autre.

Nous découvrons ensuite durant un bref instant la nouvelle planète de l’univers de Star Wars, planète dont les couleurs rappellent celles des deux affiches du film avec ses eaux d’azur et son sable blanc.

La planète Scarif

La planète Scarif

S’ensuit un enchevêtrement de scènes de combat et de discours d’encouragement des différents membres de l’équipe de Jyn Erso. Comme ils le rappellent, c’est l’effet de surprise qui va être le plus important. Car l’Empire a l’avantage du nombre, mais la surprise créera la différence.

Vient ensuite un court instant où nous apercevons un nouveau face à face entre Orson Krennic et Dark Vador. Avant d’apercevoir de nouvelles images de bataille.

L’histoire de Jyn Erso dévoilée davantage

Deux points de l’histoire de Jyn Erso nous apparaissent ici :

  • Le premier point est sa relation avec son père. Il l’a apparemment quittée très jeune en lui faisant comprendre que tout ce qu’il faisait était pour la protéger. Et pourtant, en disant ces mots, il semble être déjà au courant de ce qu’il devra faire aux côtés de l’Empire. Il demande ainsi pardon à sa fille avant même que sa faute ne soit commise…
  • Le deuxième point est la confirmation que Jyn Erso soit bien une « criminelle », enfermée dans une prison, avant d’être libérée par les Rebelles et ainsi de rejoindre leurs rangs.

Rogue One : un film de guerre

Deux types de scènes prédominent dans cette bande-annonce :

  • D’un côté, les scènes très humaines, pleines d’espoir, se déroulant sur la base Rebelle et dans le vaisseau de l’équipe de Jyn Erso, scènes durant lesquelles les différents personnages dévoilent la souffrance des différents êtres face à l’écrasant pouvoir de l’Empire mais aussi révèlent cette indicible volonté de tout faire pour les mettre à terre.
  • De l’autre, les scènes de guerre, qui montrent que le seul moyen de résister à Dark Vador et ses sbires est de se battre contre eux. Ces scènes, nombreuses, montrent définitivement que Rogue One sera un film de guerre, bien plus sombre que les films Star Wars que nous avons l’habitude de voir.

Une musique à couper le souffle

Michael Giacchino

Michael Giacchino

Pour les véritables fans de la saga intergalactique, impossible de ne pas reconnaître dès les premières secondes de la bande-annonce cette magnifique reprise du « Force Theme » par Michael Giacchino, morceau incontournable de l’univers Star Wars, composé par le grand maître John Williams. Mais ce n’est pas tout : durant toute la bande-annonce, la musique nous transporte dans un autre univers, nous fait ressentir ce que vivent les Rebelles, leurs espoirs, leurs doutes, leur rage de vaincre… Michael Giacchino réussit à nous faire passer toutes ces émotions durant ces deux minutes trente de tension.

Une nouvelle bande-annonce pour Rogue One: a Star Wars Story

Après vous avoir dévoilé le premier synopsis officiel de Rogue One: A Star Wars Story, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir une petite analyse de la deuxième bande-annonce du film, sortie il y a quelques jours seulement. Totalement explosive, cette bande-annonce a su ravir le cœur des fans et les a rassurés sur ce premier spin-off de la saga Star Wars, qui sortira en décembre prochain…

Description de la bande-annonce

Pour commencer en beauté cette description, tirons notre chapeau au compositeur français, Alexandre Desplat, pour cette reprise phénoménale de la plus que fameuse Marche Impériale, reprise nous plongeant immédiatement dans un univers où il n’y a plus d’espoir alors que l’Empire a conquis l’univers entier, comme nous l’annonce dès le départ cette bande-annonce.

L’héroïne Jyn Erso, jouée par Felicity Jones, apparaît menottée dans ce trailer où la sénatrice Mon Mothma, leader de l’Alliance Rebelle, lui demande de trouver les informations nécessaires à l’anéantissement de la plus grande arme de destruction jamais conçue : l’Étoile Noire

Petit à petit dans la bande-annonce apparaissent un à un les autres personnages qui constitueront le groupe de rebelles chargé de voler les plans de l’Étoile Noire en compagnie de Jyn Erso.

Batailles, explosions, pistolets laser, combats… Tout dans cette bande-annonce nous prédit un spectacle époustouflant et renversant. Mélange de science-fiction et de film de guerre, Rogue One: A Star Wars Story promet d’être un film différent de ce que nous avons l’habitude de voir dans la saga Star Wars !

LA grande surprise de cette bande-annonce

Il y a quelques temps, nous vous annoncions que la production de Lucasfilm déclarait qu’Haiden Christensen ne revêtirait pas l’armure de Dark Vador. En revanche, cela ne voulait pas dire que le plus grand méchant de la saga n’apparaîtrait pas dans le film puisqu’à la dernière seconde de cette bande-annonce, et pour le plus grand plaisir des fans, Dark Vador fait son grand retour dans la saga (en chair et en os, contrairement à l’Épisode VII) ! Il ne prononce pas un mot, mais avant même qu’il n’apparaisse, sa respiration si particulière ne laisse aucun doute sur l’identité du personnage…

L'apparition fugace mais tant attendue de Dark Vador

L’apparition fugace mais tant attendue de Dark Vador

Rappelons également que ce film se situe avant les événements de l’Épisode IV, c’est-à-dire qu’aucun Jedi ne sera présent pour sauver l’univers…

Rogue One – A Star Wars Story : première bande-annonce !

Rogue One – A Star Wars Story, le premier spin-off anthologique de la saga intergalactique, est attendu pour Noël prochain dans le monde entier. Teasé cette nuit, le long-métrage de Disney et Lucasfilm Ltd. vient de révéler sa première bande-annonce événement dans l’émission Good Morning America, la messe matinale de la chaîne ABC appartenant à la Maison de Mickey. Il nous manque des mots pour décrire notre excitation devant ces premières images épiques, découvrir de nouveaux personnages évoluer dans l’univers bien connu de la première trilogie, le film se déroulant un an avec la bataille de Yavin.

Rogue One – A Star Wars Story : trailer #1 (VOST)

Disney et Lucasfilm Ltd. nous dévoilent ainsi l’intrigue de base centrée sur le personnage principal, Jyn Erso, incarnée par Felicity Jones. A l’instar d’une Buffy chasseuse de vampires ou d’une Katniss Everdeen luttant contre son régime politique, Jyn Erso jouera les rebelles de service dans une mission des plus périlleuses, mettre la main sur les plans de l’Etoile Noire, la nouvelle arme de destruction massive de systèmes planétaires, qui s’apprête à être érigée par l’Empire de Palpatine et Dark Vador.

Rogue One Trailer

Le CV de l’héroïne est assez chargé : voleuse, comploteuse contre l’Empire, criminelle violente qui refuse d’obtempérer… « livrée à elle-même depuis l’âge de 15 ans », comme le déclare un personnage bien connu de la saga, la politicienne courageuse Mon Mothma, qui, avec le sénateur d’Alderaan Bail Organa et le sénateur général coréllien Garm Bel Iblis, a co-fondé l’Alliance Rebelle démocratique des peuples intergalactiques contre l’Empire. La rebelle Jyn Erso devra donc travailler pour les Rebelles, mais cette opération ne sera pas sans conséquence sur sa vie, puisque son père est mêlé aux plans de l’Empire… Ce teaser insiste sur le fait que le risque est très grand et qu’elle, et ses compagnons ne devront pas se faire prendre par les forces impériales…

Rogue One – A Star Wars Story : trailer #1 (VF)

Cette bande-annonce s’accompagne de premières photos officielles…

Rogue One: A Star Wars Story Death Star Ph: Film Frame ©Lucasfilm LFL

Rogue One: A Star Wars Story
Death Star
Ph: Film Frame
©Lucasfilm LFL

Rogue One: A Star Wars Story (Felicity Jones) Ph: Film Frame ©Lucasfilm LFL

Rogue One: A Star Wars Story
(Felicity Jones)
Ph: Film Frame
©Lucasfilm LFL

Rogue One: A Star Wars Story (Ben Mendelsohn) Ph: Film Frame ©Lucasfilm LFL

Rogue One: A Star Wars Story
(Ben Mendelsohn)
Ph: Film Frame
©Lucasfilm LFL

Rogue One: A Star Wars Story Ph: Film Frame ©Lucasfilm LFL

Rogue One: A Star Wars Story
Ph: Film Frame
©Lucasfilm LFL

Rogue One: A Star Wars Story (Donnie Yen) Ph: Film Frame ©Lucasfilm LFL

Rogue One: A Star Wars Story
(Donnie Yen)
Ph: Film Frame
©Lucasfilm LFL

Rogue One: A Star Wars Story (Felicity Jones) Ph: Film Frame ©Lucasfilm LFL

Rogue One: A Star Wars Story
(Felicity Jones)
Ph: Film Frame
©Lucasfilm LFL

Rogue One: A Star Wars Story (Forest Whitaker) Ph: Film Frame ©Lucasfilm LFL

Rogue One: A Star Wars Story
(Forest Whitaker)
Ph: Film Frame
©Lucasfilm LFL

Rogue One: A Star Wars Story Ph: Film Frame ©Lucasfilm LFL

Rogue One: A Star Wars Story
Ph: Film Frame
©Lucasfilm LFL

Rogue One: A Star Wars Story (Diego Luna) Ph: Film Frame ©Lucasfilm LFL

Rogue One: A Star Wars Story
(Diego Luna)
Ph: Film Frame
©Lucasfilm LFL

Rogue One: A Star Wars Story (Ben Mendelsohn) Ph: Film Frame ©Lucasfilm LFL

Rogue One: A Star Wars Story
(Ben Mendelsohn)
Ph: Film Frame
©Lucasfilm LFL

Rogue One: A Star Wars Story (Jiang Wen) Ph: Film Frame ©Lucasfilm LFL

Rogue One: A Star Wars Story
(Jiang Wen)
Ph: Film Frame
©Lucasfilm LFL

Rogue One: A Star Wars Story L to R: (Felicity Jones) & (Diego Luna) Ph: Film Frame ©Lucasfilm LFL

Rogue One: A Star Wars Story
L to R: (Felicity Jones) & (Diego Luna)
Ph: Film Frame
©Lucasfilm LFL

Rogue One – A Star Wars Story : la bande-annonce !

Rogue One – A Star Wars Story, attendu pour Noël prochain, dévoile enfin une première image officielle. Ce clip très court tease en effet sa première bande-annonce attendue ce jour et qui sera dévoilée en exclusivité dans la messe matinale d’ABC Network, Good Morning America. Disney n’aura finalement pas attendu le 4 mai, jour de la Force, pour créer le buzz autour de ce film événement.

Ce premier teaser nous révèle un tout nouveau type de StormTrooper qui, rappelons-le, sera à nouveau au service de l’Empire et non du Premier Ordre, puisque le film se situe quelques temps avant les événements de l’Episode IV. Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur ce film dans notre article récapitulatif en attendant la bande-annonce imminente…

Rogue One : analyse de la dernière bande-annonce du film
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *