Disney Destiny : le nouveau bateau original de la Disney Cruise Line

Publié par Edouard Cardey le 23 mars 2024 | Maj le 31 juillet 2024

Après la mise en mer du Disney Wish et l’arrivée prochaine du Disney Treasure en 2024, c’est au tour du 3ème de la fratrie de commencer à faire parler de lui : le Disney Destiny. Prévu d’être inauguré en 2025, le 7ème bateau de la Disney Cruise Line tranche déjà avec ses frères grâce à son thème : l’éternel duel entre les héros et les vilains. Voguez avec nous sur les informations que l’on connait déjà.

Croisière héroïque sur le Disney Destiny

Et c’est par le biais d’une vidéo (réalisée par les studios Marvel) donnant vie à une bande dessinée que nous est révélé le thème du futur bateau Disney Destiny :

Si on devait la résumer, la « pièce commémorative » du Capitaine Minnie est perdue et notre héroïne part en quête afin de la retrouver. L’occasion de nous présenter quelques films d’animation qui vont inspirer les pièces du 7ème bateau de la Disney Cruise Line tels que « Le Roi Lion », « Les 101 dalmatiens » ou encore « Hercule ». De plus, il semblerait que seulement les « héros » possèdent ces pièces et que les « vilains » en soient jaloux. Il est fort probable que cet aspect prenne une place importante au cours des croisières, se manifestant via des chasses au trésor ou des histoires interactives propres aux croisiéristes (un peu comme la Walt Disney Company l’avait voulu avec feu l’hôtel Star Wars : Galactic Starcruiser). Néanmoins, ce sujet est encore très flou étant donné qu’on ne connait que la présence d’expériences, d’espaces et d’activités en rapport avec le duel « Heroes vs Villains ».

Figure de proue de Disney Destiny, le nouveau bateau de la Disney Cruise Line
Figure de proue de Disney Destiny

Comme on l’aura compris, Capitaine Minnie aura une place importante à bord du Disney Destiny, si bien qu’elle est l’emblème de l’œuvre de la proue de ce bateau, perpétuant la tradition des bateaux de la Disney Cruise Line. Mais ce n’est pas n’importe quelle Minnie qu’on retrouve : celle-ci arbore des attraits super-héroïque tels qu’une cape et un costume spécifique !

Festin de « rois » pour les sens

L’une des principales activités présentes sur le nouveau bateau Disney Destiny est l’arrivée d’une nouvelle expérience dinatoire inspirée… du Roi Lion. Nommée Pride Lands : Feast of The Lion King, celle-ci associe une menu thématique unique avec des reprises exclusives des chansons du classique d’animation. Ainsi les tambours africains accompagneront :

  • les chansons « Circle of Life » et « Hakuna Matata » ;
  • une compilation des chanson « I Just Can’t Wait to be King » et « Be Prepared » pour souligner la dynamique héros-vilain ;
  • une version instrumentale de « Can You Feel the Love Tonight » accompagnée d’une danse ;
  • et l’émouvante version de « He Lives in You » du spectacle Broadway.

Pour ceux qui souhaitent prendre une pause au cours de leurs croisières, deux lieux proposent café, thé, boisons et collations :

  • Le Café Megara rend hommage au film « Hercules » avec son architecture « Greco Disco », des éclairs et des nuages du Mont Olympe, des vases décorés de Muses et bien sûr Pegase à son plafond :
  • Le Café Mérida quant à lui met « Rebelle » en avant avec un design inspiré des Highlands. Arcs, lumières représentant des feu follets et feu bleu éthérien sont au rendez-vous.

Un repos héroïque

Que l’on soit un héros ou un vilain, on mérite tous un repos de qualité. Comme sur les autres bateaux de la Disney Cruise Line, les chambres proposent le concept « Disney » de salles de bains séparées ainsi que des portes communicantes permettant aux grandes familles de ne pas être complétement séparées, le tout dans un design héroïque :

Côté chambres « Concierge », celles-ci ont comme thème le mystérieux monde de « Fantasia » et sa riche palette de couleurs le tout dans un espace plus grand. De plus, un niveau « premium » est accessible à ses résidents avec un service dédié et l’accès à des activités exclusives tel qu’un lounge et une terrasse privée ensoleillée.

Enfin, 7 chambres avec vue sur l’océan « spéciales » sont située juste au-dessus et ont pour thème « Les Indestructibles » ainsi que 4 suites royales :

  • 2 « Hero Suites » ayant pour thème « Hercules » et son design gréco-romain ;
  • 2 « IncrediSuites » reprenant l’esthétique moderne du film Pixar.

Des boutiques uniques

Les Indestructibles ne sont pas présents uniquement dans les chambres puisque même une boutique les a pour thème. Pour être plus précis, c’est Edna Mode qui est mise à l’honneur dans la boutique Edna A La Mode Sweets sur le Disney Destiny. S’inspirant du court métrange « Auntie Edna » (disponible sur la plateforme Disney+), des mécanismes destinés à occuper le bébé Jack Jack servent dorénavant les croisiéristes en leur proposant des glaces faites maison, des cookies, des bonbons et d’autres spécialités servies au milieu de statue des deux « créateurs » de ce lieu.

Edna A La Mode Sweets

La Disney Cruise Line se développe

En effet, comme dit plus haut, le Disney Destiny fait partie d’une fratrie de 4 bateaux incluant le Disney Wish (déjà en mer), le Disney Treasure (qui devrait en 2024) et le Disney Adventure (dont le port d’attache est Singapour, promettant de nouvelles croisières en Asie). De plus, ce bateau devrait proposer des itinéraires vers la nouvelle île privée de la Disney Cruise Line : Light House Point. On remarque ainsi que cette partie de la Walt Disney Company se développe bien promettant de nouvelles aventures. Qu’en pensez-vous ?

5/5 - (1 vote)
Lire la suite   Saint-David 2018 : programme à Disneyland Paris
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *