Disney Destiny : le nouveau bateau original de la Disney Cruise Line

Publié par Edouard Cardey le 23 mars 2024 | Maj le 23 mars 2024

Après la mise en mer du Disney Wish et l’arrivée prochaine du Disney Treasure en 2024, c’est au tour du 3ème de la fratrie de commencer à faire parler de lui : le Disney Destiny. Prévu d’être inauguré en 2025, le 7ème bateau de la Disney Cruise Line tranche déjà avec ses frères grâce à son thème : l’éternel duel entre les héros et les vilains. Voguez avec nous sur les informations que l’on connait déjà.

Croisière héroïque sur le Disney Destiny

Et c’est par le biais d’une vidéo (réalisée par les studios Marvel) donnant vie à une bande dessinée que nous est révélé le thème du futur bateau Disney Destiny :

Si on devait la résumer, la « pièce commémorative » du Capitaine Minnie est perdue et notre héroïne part en quête afin de la retrouver. L’occasion de nous présenter quelques films d’animation qui vont inspirer les pièces du 7ème bateau de la Disney Cruise Line tels que « Le Roi Lion », « Les 101 dalmatiens » ou encore « Hercule ». De plus, il semblerait que seulement les « héros » possèdent ces pièces et que les « vilains » en soient jaloux. Il est fort probable que cet aspect prenne une place importante au cours des croisières, se manifestant via des chasses au trésor ou des histoires interactives propres aux croisiéristes (un peu comme la Walt Disney Company l’avait voulu avec feu l’hôtel Star Wars : Galactic Starcruiser). Néanmoins, ce sujet est encore très flou étant donné qu’on ne connait que la présence d’expériences, d’espaces et d’activités en rapport avec le duel « Heroes vs Villains ».

Figure de proue de Disney Destiny, le nouveau bateau de la Disney Cruise Line
Figure de proue de Disney Destiny

Comme on l’aura compris, Capitaine Minnie aura une place importante à bord du Disney Destiny, si bien qu’elle est l’emblème de l’œuvre de la proue de ce bateau, perpétuant la tradition des bateaux de la Disney Cruise Line. Mais ce n’est pas n’importe quelle Minnie qu’on retrouve : celle-ci arbore des attraits super-héroïque tels qu’une cape et un costume spécifique !

La Disney Cruise Line se développe

En effet, comme dit plus haut, le Disney Destiny fait partie d’une fratrie de 4 bateaux incluant le Disney Wish (déjà en mer), le Disney Treasure (qui devrait en 2024) et le Disney Adventure (dont le port d’attache est Singapore, promettant de nouvelles croisières en Asie). De plus, ce bateau devrait proposer des itinéraires vers la nouvelle île privée de la Disney Cruise Line : Light House Point. On remarque ainsi que cette partie de la Walt Disney Compagny se développe bien promettant de nouvelles aventures. Qu’en pensez-vous ?

5/5 - (1 vote)
Lire la suite   "l’Élixir" : la confection magique de Disneyland paris
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *